Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 13:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 10:46 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

JeeB a écrit:
Arnotte a écrit:
JeeB a écrit:
Un gros 6/6 du coeur.

Maintenant tu comprends. :)

ouais ouais...mais t'es un gros vendu quand même 8)

Certainement pas pour WALL-E.

Quant à Ratatouille, j'ai baissé ma note à la troisième vision. Je suis toujours honnête!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 10:53 
Expert

Arnotte a écrit:
JeeB a écrit:
Arnotte a écrit:
JeeB a écrit:
Un gros 6/6 du coeur.

Maintenant tu comprends. :)

ouais ouais...mais t'es un gros vendu quand même 8)

Certainement pas pour WALL-E.

Quant à Ratatouille, j'ai baissé ma note à la troisième vision. Je suis toujours honnête!

t'as baissé a combien juste pour info :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 11:07 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye.

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 11:36 
Expatrié en tongs

Arnotte a écrit:

Revu dernièrement les tant décriés Cars et Ratatouille et ben, c'est vraiment mieux passé les petits défauts des deux films se sont envolés (même si je déteste toujours autant le discours "les rats ne sont pas des voleurs" de Ratatouille).

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 11:38 
Expert

Arnotte a écrit:
Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye.

8)

tiens j'ai trouvé ça ds le topic des tops

Arnotte a écrit:
Revu et corrigé:

1. En tête: Toy Story 2, The Incredibles et Monsters, Inc. (6/6 of course)
2. WALL-E (à revoooir bientôôôôt) et le sous-estimé 1001 Pattes tout juste derrière (toujours 6/6)
3. Ensuite Toy Story, Finding Nemo et Ratatouille (quand même à 5,5/6)
4. Puis Cars, à la traîne. (avec un pauvre 2,5/6))

5.5 POUR RATATOUILLE!!!!!! MAIS POURQUOI UNE TELLE CHUTE DANS LE CLASSEMENT POURQUOI!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 13:21 
Mufti a écrit:
Revu dernièrement les tant décriés Cars et Ratatouille.

Je n'arrive pas à piger comment ces deux films peuvent être décriés tout court.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 19:59 
Poupée qui fait non

Legounette a écrit:
J'adore les robots détraqués!

idem, une très bonne idée ça

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 00:32 
Expert

Jsuis pas fan de Pixar. Wall-E : 6/6 instantané. Là, dodo. Je développerai plus tard

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:56 
Expert

Sans surprise, le film m'a totalement renversé.

Une fois de plus, je suis assez stupéfait de constater à quel point l'art de Pixar ausculte toute une arabesque de perceptions et de niveaux de lecture, à quel point il est capable de satisfaire aussi bien la jubilation brute et l'émotion la plus pure que les ambitions conceptuelles les plus audacieuses.
Inutile de revenir sur la splendeur graphique et chromatique de ce petit dernier : d'autres l'ont fait avant moi, et la constance du studio à imposer de nouveaux jalons en la matière, laissant la concurrence très, très loin derrière, n'a même pas à être discutée. Je dirais que les mecs sont tellement loin devant que, à l'heure où tous les autres tentent tant bien que mal de ne pas paraître trop honteux face à eux, ils en sont à explorer des territoires qu'eux seuls ont l'audace de défricher.
Encore une fois, ça a été dit : Wall-E, c'est le renaissance du plus bel art du muet par les outils de l'animation. La manière de mettre en scène le langage physique (notamment corporel et gestuel), la fantastique palette d'expression des personnages, l'extrême poésie cinématographique qui se dégage de l'histoire... Tout le film, tous ses niveaux, fonctionnent en concert pour chacun de nous. Et il faut avoir un talent fou pour traiter au 1er degré, et avec cette puissance d'évocation-là, une histoire d'amour entre robots dont la communication verbale se réduit à deux mots ! Au passage, je me range du côté du ceux qui ont totalement craqué pour le petit robot et sa charmante compagne : dingue de parvenir à nous faire tomber amoureux d'une paire de jumelles sur une boîte de conserves et d'une forme oblongue avec deux loupiottes à la place des yeux.
Mais il n'y a pas que ça. Le film mériterait une analyse approfondie du faramineux travail opéré sur ses débords graphiques, sa logique circulaire, ses fluctuations entre minimalisme et dilatation, sa scission entre son la contemplation statique et quasi muette de son extraordinaire première partie, et la saturation narrative qui éreinte la seconde. Dans cette logique de dérèglement, dans la précision d'horloger suisse et la sidérante inventivité qui régit l'intrigue et transforme le bel ordonnancement en anarchie généralisée, il y a quelque chose du génie d'un Buster Keaton.
Il faudrait parler de tout le reste. La sensibilité avec laquelle toute l'émotion passe par un retour aux sources de la vie : premiers élans, premiers gestes, premières pertes de repères, premiers ratés... La charge subtilement subversive qui se cache derrière les enjeux du film. L'intelligence avec laquelle Stanton évite justement les excès de cette charge : par exemple, j'adore comment les humains n'en sont pas la "cible", mais bien davantage un système, un mode de pensée, un comportement social généralisé. D'ailleurs, tous les persos humains de Wall-E m'ont paru sympathiques et traités avec tendresse, depuis le commandant du vaisseau jusqu'au couple canonique John/Mary qui rejoue la naissance de l'amour Wall-E/Eve : c'est évidemment la reproduction d'un idéal de Genèse qui est ici à l'oeuvre...

Allez, j'arrête.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 12:57 
Expert

:D

Tu es un vendu à Pixar d'habitude ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:02 
Expert

Vendu : je crois que c'est le terme que j'ai le plus lu sur ce forum. Vendu ? Pas venuu? Un peu vendu ? Vendu mais... Vendu+, Vendu -...

:lol:

Oui, j'adore presque tout ce qu'ils font.

Seul Cars me paraît en-dessous. Et encore, je suis loin de le trouver mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:03 
Expert

Lol ok, donc je peux pas me fier totalement à ton avis. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:05 
Expert

Et toi, Pixar, tu aimes ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:11 
Expert

Oui j'aime énormément les deux Toy story (surtout le 2), monster inc et ratatouille. Après je suis plus réservé sur les autres mais j'ai un bon pressentiment pour celui ci.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 13:20 
Expert

Bon, je développe.

Pixar, d'habitude, ca m'emmerde, je trouve ça trop lisse. Toy story 1 et 2 m'ont énormément diverti sur le moment, mais je ne me souviens plus de tout, et je confonds les deux. Némo, j'ai pas accroché. The Incredibles, pas eu le temps de matter la fin, et j'ai vraiment la fleme.

Mais là putain, quelle méga claque ! Déjà je suis vendu à l'univers, donc toute cette atmosphère de fin du monde désertique, c'est ma came. Et puis le message délivré, il n'est ni trop martelé style "Arretooonnnns de pollueeer" à la happy feet, ni trop édulcoré ou en filigrane : il est bien là, énoncé avec ce qu'il faut de clarté sans tomber dans l'excès. De plus, le film sait très bien sur qui taper ou pas.
Les humains sont présentés comme des victimes des conneries faites par leurs ancêtres. Il n'etaient pas là il y a 700 ans, les responsables ce sont ceux qui n'ont pas pensé aux générations futures.

Et puis cette critique de la corporation qu'on retrouve même jusqu'à la toute fin du générique comme l'a dit Noony, c'est fort, surtout quand c'est Disney qui produit !

L'histoire d'amour, elle, est à tomber. J'ai eu à plein de moments la gorge serrée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. C'est simple, j'etais à fond dedans absolument tout le long.

En ce qui concerne la seconde partie du film, bien qu'elle impose une certaine rupture de ton par rapport au début gigantesque du film, ça reste quand même de très haut niveau. Je craignais qu'à partir de ce moment, le film perde son coté poetique pour plonger dans l'hystérie habituelle. Ben meme si il y a des moments de délire (tous excellents), le film reste toujours aussi prenant :
Eve qui visionne l'enregistrement du moment ou elle était en veille, AHHHHH ! Et cette magnifique sortie dans l'espace, propulsé par un extincteur, dans le vide et le silence absolus, pfouahhhh.
D'ailleurs, j'ai bien aimé les références à 2001 (enfin j'imagine que c'est plus ou moins volontaire), à travers Wall-E, l'objet qui provoque l'éveil des humains, et le thème de la NASA lorsque le capitaine se lève.

Et cette fin, émouvante, poignante, pfiuuu, j'en reviens toujours pas. J'ai déjà envie de le revoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Carter (Andrew Stanton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

7290

17 Jan 2013, 15:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finding Dory (Andrew Stanton & Angus MacLane, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2539

24 Juil 2016, 13:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Narnia : Prince Caspian (Andrew Adamson, 2008)

Mufti

15

2791

03 Juil 2008, 16:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Water (Andrew Traucki & David Nerlich - 2008)

Blissfully

5

1492

13 Mai 2009, 12:47

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1740

10 Mai 2017, 22:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

100

10098

26 Sep 2023, 10:44

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wall Street : Money Never Sleeps (Oliver Stone, 2010)

Karloff

17

3176

17 Fév 2014, 22:20

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cleveland contre Wall Street (Jean-Stéphane Bron - 2010)

DPSR

6

1566

30 Aoû 2010, 09:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 45 ans (Andrew Haigh, 2015)

Art Core

4

1408

24 Mai 2024, 08:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time Out (Andrew Niccol - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

55

6639

12 Jan 2012, 14:36