Très bonne idée de fil.
Film Freak a écrit:
Je m'en rappelle comme si c'était hier, à quelques détails près. Or c'était il y a déjà 8 ans.
Mon récit est quasiment le même du coup, vu qu'on était tous ensembles ce jour là.
Citation:
Pour je ne sais quelle raison, tout juste rentrés (le dimanche juste avant) du Festival de Deauville, nous étions au Virgin Megastore des Champs-Elysées avec, entre autres, Qui-Gon Jinn et Le Cow-Boy. Je crois que Billy Hayes et 2be3 étaient là également.
Voilà on était au Virgin, je me souviens, j'avais erré en haut un peu, regardé les DVDs. Après j'étais descendu là où il me semble y avait les CDs... enfin chéplus exactement mais je me souviens d'une affiche annonçant le nouvel album de Noir Désir.
Freak était assis en bas des marches qui vont du 1er au 2e étage et avait à la main le DVD de LA HAINE (le pourri tout mauve sur lequel y a marqué "KULTE")... il hésitait à l'acheter et finalement y renonce, du coup je lui prends des mains genre "Bon ben j'ai qu'à le prendre". Je le possède encore aujourd'hui.
Citation:
Alors que nous nous adonnions à un petit shopping de rentrée et que j'hésite à chopper La Haine en promo, je reçois un coup de fil de mon pote Hugo.
"Y a un avion qui s'est crashé dans le World Trade Center, tsais les tours jumelles là..."
Moi : "Hein?"
C'est marrant j'ai toujours cru que c'était Brad Cool qui t'avais appelé. En tout cas je me souviens de toi au téléphone, puis me relatant ce que tu venais d'entendre, et moi qui imaginais un petit avion de tourisme encastré, laissant s'échapper un fin filet de fumée. J'ai encore l'image en tête.
Citation:
Mon pote me rappelle : "Ouais y a un deuxième avion qui s'est crashé dans les tours."
Loin de toute source d'information, je commence à ne plus rien comprendre.
En tout cas, c'est clairement pas un accident.
"Apparemment, y a le Pentagone aussi qui a été attaqué", me dit Hugo.
Moi : "Ok c'est parti pour la 3e Guerre Mondiale en fait".
Ouais voilà, après j'avoue c'est le flou temporel en ce qui concerne où on était quand on a appris quoi mais en effet on est sortis :
Citation:
A deux pas de là, la devanture du Planet Hollywood et sa grande télévision dans l'entrée qui diffuse des images de CNN. A l'instar de plusieurs passants, on reste figés devant l'écran, des inconnus dans la rue unis devant l'événement, façon Independence Day.
Je me souviens encore de l’image télé zoomée de loin sur le Pentagone qui fumait, avec une légende qui était, si je me souviens bien,
Attacks on targets in Washington and NY ou un truc dans le genre.
Citation:
Ensemble en direct, nous voyons le première tour s'effondrer.
Abassourdissement général.
Ca je m’en rappelle plus… T’es sûr que c’était à ce moment la ?
Citation:
Quelques secondes plus tard, le Planet Hollywood a la bonne idée de zapper CNN pour mettre un clip des *NSYNC. Tout le monde râle, puis se disperse.
J'essaie alors de réfléchir à un endroit dans le coin qui disposerait d'une télévision afin de suivre les événements. J'appelle Neville qui me conseille le Chicago Pizza Pie Factory dans une rue perpendiculaire aux Champs.
Oui voilà, et en effet le mec était pas au courant, on mate le truc… n’est-ce pas là qu’on a vu l’immeuble s’effondrer ?
En tout cas oui, quelle étrange journée…
Et trois jours plus tôt, le samedi 8, on avait vu dans A.I. à Deauville, les deux tours émerger de l’Atlantique… si on avait su à ce moment là…