Azuma a écrit:
Avant de raconter, je précise que j'aime beaucoup l'idée de ce fil. Je précise que je suis prof d'histoire, et j'enseigne maintenant le 11 septembre (je me suis même fait inspecter et mon cours portait là-dessus, avec une vidéo sur la timeline et les conséquences, et bien sur la contextualisation et les conséquences sur la géopolitique mondiale de l'événement...).
Cet événement, je ne cesse d'y penser, je sais pas si une autre image non fictive me marquera plus que celle des deux tours percutées. Je suis content que les gens soient réceptifs à ce topic et j'aime chacune des interventions, des expériences tant similaires et pourtant uniques. Je sais pas trop pourquoi mais quelque part ça me touche, sans doute plus que n'importe quel événement historique que j'ai vécu avec le monde entier...
Chlochette a écrit:
Et en l'entendant, on sentait que c'était grave, mais on réalisait pas je crois.
Moi c'est simple, même si j'ai vu les images très vite, presque en direct, et que je les ai revu 500 fois dans les jours, semaines et mois qui suivirent, malgré tout ce que j'ai cherché à savoir à l'époque dessus, j'ai mis un temps incroyable à réaliser. C'est simple, pour moi, pendant peut-être un ou deux après le 11 septembre, les tours existaient encore. Elles étaient là, à NY, toujours intactes. J'arrivais pas à réaliser, je trouvais ça tellement inconcevables comme événement...j'ai mis beaucoup de temps à le prendre comme acquis.
Ozymandias a écrit:
j'allume ma 36cm Proline
LOL.
Citation:
et je reste scotché sur les images. Au point que je me suis engueulé avec ma copine qui voulait qu'on fasse autre chose, qu'on arrête de regarder. Je pensais "Mais elle comprend ce qui se passe, là ?" et je lui ai dit que c'était important. Tension dans le studio. On a beaucoup regardé la télé ce jour là, et aussi écouté le nouvel album de Noir Désir. Quand j'ai entendu "Le grand incendie", je n'en revenais pas de l'incroyable coïncidence de la sortie de la date de sortie de l'album. Le 11 septembre 2001.
Y a vraiment mille courts à faire avec les messages de ce topic...je me demande vraiment si je vais pas en faire quelque chose (voleur de vie style).