Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 13:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Gnagnagna a écrit:
Article de Daniel Schneidermann sur l'affaire Bouhafs qui révèle que sans la fuite à la presse, rien ne serait sorti : https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... venissieux

Ce qui est gênant aussi dans cette histoire, c'est le fait que Bouhafs ne connait pas la nature des faits reprochés. Donc il ne peux pas se défendre.


Le tweet d'Autain le lendemain matin fait assez mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 16:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Gnagnagna a écrit:
Article de Daniel Schneidermann sur l'affaire Bouhafs qui révèle que sans la fuite à la presse, rien ne serait sorti : https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... venissieux


"Elle s'imagine sincèrement qu'elle va avoir la maîtrise des révélations, le temps de convaincre les victimes présumées de porter plainte, ou de parler publiquement. Elle ne va pas l'imaginer longtemps."

Chacun ses priorités, hein.

Citation:
Ce qui est gênant aussi dans cette histoire, c'est le fait que Bouhafs ne connait pas la nature des faits reprochés. Donc il ne peux pas se défendre.


Procédure classique, et je t'explique pourquoi : si tu détailles les faits à la personne accusée, il peut identifier avec précision la victime, et ça revient à révéler son identité. Dans mon cas, j'ai engagé plusieurs procédures de ce type dans mon précédent boulot, et je n'ai jamais révélé les faits reprochés à la personne incriminée.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Abyssin a écrit:
Gnagnagna a écrit:

Ce qui est gênant aussi dans cette histoire, c'est le fait que Bouhafs ne connait pas la nature des faits reprochés. Donc il ne peux pas se défendre.
Ils font exactement pareil à chaque fois. Sauf les signalements sur Eric Coquerel #MeToo car il est pote du patron.


En parlant de pote du patron, t'as toujours pas entendu parler de Jérôme Peyrat j'imagine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Z a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Article de Daniel Schneidermann sur l'affaire Bouhafs qui révèle que sans la fuite à la presse, rien ne serait sorti : https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... venissieux


"Elle s'imagine sincèrement qu'elle va avoir la maîtrise des révélations, le temps de convaincre les victimes présumées de porter plainte, ou de parler publiquement. Elle ne va pas l'imaginer longtemps."

Chacun ses priorités, hein.


D'accord avec ça. Mais pourquoi alors commenter le tweet de Bouhafs au lieu de ne tout simplement rien en dire ? Parce qu'elle sait les vrais raisons de son retrait. Elle a vraiment fait de la merde pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Jerónimo a écrit:
D'accord avec ça. Mais pourquoi alors commenter le tweet de Bouhafs au lieu de ne tout simplement rien en dire ? Parce qu'elle sait les vrais raisons de son retrait. Elle a vraiment fait de la merde pour le coup.


Parce que dans son esprit, les accusations pas encore publiques n'effacent de toute façon pas la polémique qui fait rage, et auxquelles elle tient à réagir ?

Je dois être le Abyssin de la LFI, mais ça me choque pas :D

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Ça s'appelle l'ambivalence les mecs (on n'est pas forcément soit une victime soit un agresseur pervers, mais un peu des deux ou entre les deux, tout en influençant malgré les situations), et ça existe partout sauf dans les medias. C'est normal.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Z a écrit:
Jerónimo a écrit:
D'accord avec ça. Mais pourquoi alors commenter le tweet de Bouhafs au lieu de ne tout simplement rien en dire ? Parce qu'elle sait les vrais raisons de son retrait. Elle a vraiment fait de la merde pour le coup.


Parce que dans son esprit, les accusations pas encore publiques n'effacent de toute façon pas la polémique qui fait rage, et auxquelles elle tient à réagir ?

Je dois être le Abyssin de la LFI, mais ça me choque pas :D


Si on lui avait posé la question dans une matinale j'aurais compris qu'elle simule une réponse à la con pour ne pas trahir la confidentialité qu'elle doit à la procédure en interne (en essayant de botter en touche quand même)... Mais là elle prend la parole de sa propre initiative (je comprends que c'est elle qui alimente son compte twitter, non?), de manière presque schizophrène, pour alimenter une justification qu'elle sait être fausse. Ouais nan elle a déconné (ça n'enlève rien à son mérite par ailleurs dans la procédure).


Dernière édition par Jerónimo le 17 Mai 2022, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Jerónimo a écrit:
Si on lui avait posé la question dans une matinale j'aurais compris qu'elle simule une réponse à la con pour ne pas trahir la confidentialité qu'elle doit à la procédure en interne (en essayant de botter en touche quand même)... Mais là elle prend la parole de sa propre initiative (je comprend que c'est elle qui aliment son compte tweeter, non?), de manière presque schizophrène, pour alimenter une justification qu'elle sait être fausse. Ouais nan elle a déconné (ça n'enlève rien à son mérite par ailleurs dans la procédure).


Bah je vois ce qui te dérange, mais moi, comme son message n'est pas "Bouhafs abandonne à cause des saloperies racistes qu'on balance sur son dos", mais plutôt un simple et détaché "il serait temps de réagir face aux dégueulasseries qui viennent de l'extrême droite", ça va.

Avec le recul, on pourrait même croire qu'elle sait que l'affaire des violences va sortir, et qu'elle prétend déjà que c'est des ragots d'extrême droite, mais ce serait de la surinterprétation sans fondement, et dû à un mauvais concours de circonstance.

Je trouve que c'est maladroit, et je comprends pas ce besoin de tweeter de toute façon... J'ai confiance en ses convictions, moins en sa façon de gérer sa comm'.

(la comm', ce cancer de la politique)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
La vraie question à poser, c'est qui vote Reconquête et FN aux législatives, là ??!

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 17:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21309
Localisation: FrontierLand
C'est quoi "Ensemble"??

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 18:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36368
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
C'est quoi "Ensemble"??
La bannière qui regroupe Renaissance (le nouveau nom de LREM) et ses deux alliés.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8612
Z a écrit:
Jerónimo a écrit:
Si on lui avait posé la question dans une matinale j'aurais compris qu'elle simule une réponse à la con pour ne pas trahir la confidentialité qu'elle doit à la procédure en interne (en essayant de botter en touche quand même)... Mais là elle prend la parole de sa propre initiative (je comprend que c'est elle qui aliment son compte tweeter, non?), de manière presque schizophrène, pour alimenter une justification qu'elle sait être fausse. Ouais nan elle a déconné (ça n'enlève rien à son mérite par ailleurs dans la procédure).


Bah je vois ce qui te dérange, mais moi, comme son message n'est pas "Bouhafs abandonne à cause des saloperies racistes qu'on balance sur son dos", mais plutôt un simple et détaché "il serait temps de réagir face aux dégueulasseries qui viennent de l'extrême droite", ça va.


Mouaaiiis. Je continue de penser qu'elle aurait dû s'abstenir de commenter d'elle-même. Mais la formulation est effectivement à même d'enculer pas mal de mouches.
Tout le planning de l'affaire est merdique, mais là clairement elle manque de précautions. Je pense que la cellule de signalement a beaucoup appris sur ses possibilités d'amélioration dans son fonctionnement et ses procédures depuis quelques jours.


Z a écrit:
J'ai confiance en ses convictions, moins en sa façon de gérer sa comm'.


T'es vraiment le Abyssin de LFI :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 19:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
Gnagnagna a écrit:
Article de Daniel Schneidermann sur l'affaire Bouhafs qui révèle que sans la fuite à la presse, rien ne serait sorti : https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... venissieux


Purée, c'est donc avant même que ça ne fuite que le jonglage entre l'angle Bouhafs l'oppressée et l'angle Bouhafs l'oppresseur s'est vautré. "Instinctivement" je n'ai jamais eu la moindre sympathie pour Clémentine Autain, maintenant c'est du concret. Je regrette la prudence de mes premiers messages plus haut, ça m'apprendra à jouer le mesuré... Sinon, démonstration par A + B que l'intersectionnalité est un des plus gros pièges dans lequel est tombé la gauche ces dernières années. A vouloir tout dénoncer et tout protéger en même temps et si possible de la manière la plus ostentatoire possible, tu t'emmêles les pinceaux et n'accomplis strictement plus rien. C'est pas avec ça que je vais cesser de m'abstenir.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9785
Localisation: Ile-de-France
Le seul truc qu'il ne souligne pas assez, c'est que c'est à la demande des victimes qu'ils ne voulaient pas mettre le truc sur la place publique. Bien sûr "ne pas salir le mouvement" leur allait bien à eux aussi et il semble qu'ils aient été faibles, mais c'était aussi un énorme risque vu comme les fuites sont rapides en cette matière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
L'enfouissement des actes reprochés à Bouhafs sous des couches et des couches de précautions (ne pas exposer les victimes, ne pas salir LFI, ne pas alimenter le racisme, ne pas ci, ne pas ça etc.) n'a fait que multiplier les risques et semer la confusion au sein même du groupe de personnalités qui gèrent et la crise et son commentaire dans les médias.

La confusion, peu importe le domaine, est excusable jusqu'à un certain point mais à condition que 1) elle parte d'une bonne intention (donc pas d'un calcul et/ou d'une volonté d'instrumentalisation même en négatif), et 2) qu'elle émane de quelqu'un ou d'un groupe incompétent(s) qui en est à son coup d'essai. Ces deux conditions ne sont pas réunies, c'est même tout l'inverse qui prévaut.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45038

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12748

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2314

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3264

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3943

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8453

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8112

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web