Z a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Faut surtout pas nuire au parti, surtout qu'ils sont en campagne.
Dans ce cas, ils pouvaient maintenir Bouhafs et étouffer les plaintes anonymes ; ça vous coûte d'admettre qu'ils ont bien fait leur job, hein ? Comme ça leur a coûté de mettre de côté celui qu'ils étaient précisément en train de défendre bec et ongles par ailleurs. Non seulement les victimes semblent pouvoir s'exprimer, bénéficier de conseils, d'une protection et d'un accompagnement (et je sais que ça n'a pas toujours été le cas à LFI, comme ailleurs), et en plus ils ont pris le risque de dégrafer Bouhafs sans sourciller, ni brandir la présomption d'innocence ou que sais-je. Après, d'où je parle, c'est facile, étant donné que j'ai confiance en Clémentine Autain, Sandrine Rousseau ou Caroline De Haas sur ces questions.
Bah le risque qu'évoquent Gnagnagna et Azazello existe et existera toujours, c'est normal de se poser la question (et ça me semble vachement plus légitime et sain que les mongolitudes d'Abyssin).
Mais comme toi j'ai plutôt un biais de confiance avec Autain, la cellule a été créé pour permettre une fenêtre d'expression et de signalement de ce type de sujet, et visiblement c'est suivi d'effet.
Le fait de ne pas rendre public le signalement me semble normal (que dirait BB si les accusations étaient rendues publiques par principe par la cellule), mais du coup oui ça implique d'autres questions, avec des risques de manipulation en sous-main... Mais putain que le chemin est dur, mais nécessaire par rapport à des situations d'omerta que l'on connaissait précédemment.
Bref selon moi ça met quand même pas mal en avant toutes les difficultés liées à la libération de la parole, et à sa prise en compte de manière effective. Y'a pas de situations idéales, c'est que de la merde à gérer, mais y'en a qui essaient de faire le taf, avec sans doute pas mal d'erreurs.