Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 13:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 160  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour des législatives le 12 juin 2022 ?
Si possible pour un candidat de ENSEMBLE Majorité Présidentielle 11%  11%  [ 3 ]
Si possible pour un candidat de la NUPES (LFI, EELV, PC, PS) 68%  68%  [ 19 ]
Si possible pour un candidat du RN 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LR 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat de RECONQUÊTE 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat du Parti Animaliste 4%  4%  [ 1 ]
Si possible pour un candidat de LO 0%  0%  [ 0 ]
Si possible pour un candidat du NPA 0%  0%  [ 0 ]
Peut-être pour un candidat non encarté ou dissident 7%  7%  [ 2 ]
Je voterai, mais en choisissant à la dernière minute 0%  0%  [ 0 ]
J'hésite encore à m'abstenir 0%  0%  [ 0 ]
Je n'irai pas voter, c'est sûr, parce que le dimanche c'est sacré 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 15:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
bmntmp a écrit:
Je disais ça gentiment hein, c'est un travers qu'on un tous, entre l'ancien du samu social et autres. J'ai par exemple un ami médecin un peu comme ça - son métier lui donne l'impression parfois - car il est habitué quand même - d'être seul à accueillir la misère du monde.


Ai-je laissé penser ça ? J'ai surtout bossé dans une entreprise institutionnelle éclatée au sol, bien davantage que l'association humanitaire que j'espérais. Pour le reste, je bossais pour payer mon loyer, comme tout le monde ; Samu Social ou McDonald's, c'est la même. Un jour je tenterai d'ailleurs de faire la critique de ce système, pour me racheter d'y être resté planqué si longtemps :)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
En Belgique il y a eu il y a 4 ans un fameux scandale du Samu Social qui a plombé l'image de dévouement de l'institution pour 300 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est de son homologue hexagonal

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Samusocial

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 16:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Vieux-Gontrand a écrit:
En Belgique il y a eu il y a 4 ans un fameux scandale du Samu Social qui a plombé l'image de dévouement de l'institution pour 300 ans. Je ne sais pas ce qu'il en est de son homologue hexagonal

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Samusocial


Ah merci ! Je ne connaissais pas cette affaire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 16:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5713
Ils s'en sont bien tirés (doivent rembourser 350 000 euros à deux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
bmntmp a écrit:
Ils s'en sont bien tirés

La Belgique et la culture des intercommunales, on pourrait faire 30 films à la Francesco Rosi dessus...et encore l'article wikipedia ne précise pas qu'Yvan Mayeur s'est retrouvé bourgmestre de Bruxelles sans avoir été élu (les partis politiques peuvent démettre un édile en cours de mandat et le remplacer par une personne sur la même liste de leur choix, qui n'est pas un suppléant, la principale raison est de laisser certains permanents cumuler des mandats d'administrateurs publics...qui décident de leur rénumération)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 18 Mai 2022, 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Sinon (il n'y a pas que les problèmes de culs de Bouhafs dans l'actualite) l'extrême-droite oriente déjà la législations sur des questions qui exigent de la nuance et de la prudence, et le macronisme s'exécute.
Si un malade mental commet un délit ou un crime tout en se soustrayant à son traitement, il devient pénalement responsable.
C'est un recul terrible.
D'une part le déni et le refus de médicament sont structurels dans la psychose (et vu les effets secondaires c'est malgré tout compréhensible, et excusable, à défaut d'être constructif).
D'autre part, vu la structure des personnalités des schizophrènes, la menace ne va pas augmenter l'acceptation du traitement par le malade, bien au contraire
Cela va avoir un impact le traitement de l'ensemble des malades. Un psychiatre sera d'autant moins enclin à alléger un traitement, même à titre d'essai, qu'il peut être lui-aussi tenu comme pénalement responsable des actes posés par son patient. Ce n'est plus la maladie qui crée l'irresponsabilité mais le médicament qui tend à les mitiger N'est-ce pas absurde ? C'est également conforme au point de vue des malades les plus sévères qui estiment que le délabrement de leur personnalité commence avec le traitement, ainsi qu'avec l'idée (déjà intriquée dans la précédente, l'une, elles sont les deux faces individuelles et collectives de la même logique et du même ordre de valeurs) que la folie est une faute devant faire l'objet d'une expiation à laquelle contribuerait le traitement ? C'est une séquelle symbolique et irrationnelle des attentats terroristes de 2015 (les accusés du procès de Paris, s'ils ne sont pas fous, ont néanmoins une personnalité fragile).
Par ailleurs le soin et l'amélioration du malade excèdent naturellement le strict respect technique, fut-il justifié par l'ordre public, des prescriptions du médecin., Et la guérison ou même l'amélioration du malade sont irréductibles au respect ou à l'intériorisation morale de l'ordre social. Il arrive même que les fous puissent être plus moraux et civiques que la norme, jusqu'au point où cela se retourne paradoxalement en violence apparente. La sanction judiciaire se charge en fait de suppléer au pouvoir de contrainte que le médecin ne peut endosser tout en lui enjoignant paradoxalement de garantir le libre arbitre et le sens des réalités du malade. Un double bind de plus alors qu'on connaît le rôle de ceux-ci dans le développement des psychoses..

Est-il aussi insignifiant qu'une réforme aussi contestable, sur un sujet délicat, ait lieu en pleine campagne présidentielle, et siit oeu discutéé ? Pourquoi transiger entre le soin des malades et la volonté de donner des signes de fermeté, pour le coup suspect de démagogie, à l'opinion d'extrême-droite ?
https://www.google.com/amp/s/www.actu-j ... rique/amp/

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Mai 2022, 07:06, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
...et au passage la gauche, dans toutes ses composantes, est complètement silencieuse sur cette réforme (alors qu'elle a un avis sur l'usage de LibreOffice et la station spatiale russe), qui n'est critiquée que par des juristes.

Cette réforme est complètement contre-productive car les médecins et même les institutions, dans un contexte dejà marqué par des baisses de moyens, vont être amenées à fuir les malades les plus problématiques de peur de devoir affronter les conséquences juridiques d'un échec. L'obligation de résultat (thème macronien) se confondant avec la gestion préventive mais policières de l'ordre public (thème d'extrême droite), dans l'idée que le respect de la norme sociale est la condition de la liberté. Et le sujet est trop "délicat" (la défense des libertés ne faisant plus recette au plan électoral, tous les poissons ne sont pas noyables dans des commissions internes au parti) pour que l'opposition de gauche ne prenne le risque d'émettre le moindre point de vue.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 19 Mai 2022, 11:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 18 Mai 2022, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14379
Z a écrit:
Jerónimo a écrit:
D'accord avec ça. Mais pourquoi alors commenter le tweet de Bouhafs au lieu de ne tout simplement rien en dire ? Parce qu'elle sait les vrais raisons de son retrait. Elle a vraiment fait de la merde pour le coup.


Parce que dans son esprit, les accusations pas encore publiques n'effacent de toute façon pas la polémique qui fait rage, et auxquelles elle tient à réagir ?

Je dois être le Abyssin de la LFI, mais ça me choque pas :D
Je respecte tes convictions. :wink:

Plus sérieusement, je jette même pas la pierre à Autain, tellement j'ai l'impression qu'on lui a dit de se coller à cette merde vu que c'est la caution féministe du mouvement. Alors, je ne vais pas jeter la pierre que sur la FI car sur le sujet il y a du boulot à faire dans tous les partis .
Mais putain qu'est-ce que j'aimerais que ce micro drame Bouhafs éclate sur un genre de #MeToo politique.
Ca fait depuis 18 mois que les bruits sur Bouhafs circulent chez LFI => NADA niveau réaction
Plusieurs signalement d'Eric Coquerel pour harcèlement => NADA (renseignez-vous sur ses assistantes parlementaires qui ont démissionné ou les petites jeunes nouvelles au parti)
Leur cellule de signalement qui sert autant à régler des comptes qu'à protéger les femmes => NADA

Alors je répète, c'est pas que pour la LFI car il y a aussi beaucoup de merde dans les autres partis. Alors le "l'affaire est réglée" de Clémentaine Autain, c'est maladroit mais surtout d'un cynisme à gerber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 19 Mai 2022, 07:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23808
Et Peyrat, Abypoutre ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 19 Mai 2022, 07:45 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8101
Castorp a écrit:
Et Peyrat, Abypoutre ?

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Anne-France Brunet, Laetitia Avia, Jérôme Peyrat et Thierry Solère, ça te fait rire aussi ?
Solère oui, Avia je connais que pour sa loi je sais même pas ce qui lui est reproché, les 2 autres je connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 19 Mai 2022, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14379
Castorp a écrit:
Et Peyrat, Abypoutre ?
Citation:
il y a du boulot à faire dans tous les partis
Tu ne me verras pas défendre un politique sur ce sujet, donc la poutre tu la poses sur le chantier d'à côté. Avec la hausse du prix des matériaux, ils en auront bien besoin.
et si ta question est sur l'intervention de Guérini d'hier, je condamne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 07:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
Suite au remaniement, je suis frappé par l'absence totale jusque là de commentaire sur le départ de Le Drihan, en tout cas sur BFM. Tous les commentateurs sont à fond sur Darmanin, Dupont Moretti, Le Maire maintenus, mais zéro commentaire sur le mec qui était déjà en poste sous Hollande, remplacé comme si c'était un autre anonyme comme les nouveaux arrivants. C'était pourtant le Kissinger version cidre & biniou des 10 dernières années : Syrie, Mali, Niger, Côte d'Ivoire etc.

Après, bon : https://www.france24.com/fr/afrique/20220511-jean-yves-le-drian-convoqu%C3%A9e-par-la-justice-malienne-le-20-juin-prochain

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Vu la réorientation de la politique francaise et la tuile de l'affaire Idemia (déjà relevée par Jeune Afrique il y a 2 ans) cette discrétion n'est pas étonnante.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2049
Les différences entres pages wiki US et FR pour Idemia sont savoureuses (comme bien souvent d'ailleurs).

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vote 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6314
Hum oui, il y a des affaires Idemia apparemment (une avec une Marwan Lahoud, une autre où la firme aurait servie d'intermédiaire pour vendre un appli biométrique russe au FBI, et donc une avec le Mali)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45038

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12748

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2314

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3264

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

3943

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8453

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8112

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web