Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 04:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 218  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Janet a écrit:
J'ai commencé Alice in Wonderland histoire de l'avoir lu (et Through the looking glass) avant la sortie du Burton, mais putain que c'est chiant, Alice et tous les personnages sont détestables en fait, j'ai envie d'en prendre un pour taper l'autre, heureusement c'est écrit gros et ça se lit vite, j'ai bien hâte d'avoir fini en tout cas (et je donnerai jamais ça à lire à un enfant ! ) et ça me donne envie de relire Coraline...


Je l'ai lu il n'y a pas longtemps pour les mêmes raisons, j'ai bien aimé. Il n'y a pas trop de différences avec le Disney en fait, tu détestes le dessin animé aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 01:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
_ZaZaZa_ a écrit:
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps pour les mêmes raisons, j'ai bien aimé.


Ah ben t'es la 1e, j'en ai parlé à d'autres aujourd'hui dont Julilo et j'ai eu que des réponses ultra-négatives en fait (si j'avais su !)

_ZaZaZa_ a écrit:
Il n'y a pas trop de différences avec le Disney en fait, tu détestes le dessin animé aussi ?


Détesté non mais c'est clair qu'il n'a jamais été dans ceux que j'affectionnais, mais Alice est moins tête à claques dans le DA non (pas revu depuis mon enfance) ? Et dans le livre vraiment t'as l'impression que le mot qui revient le plus c'est angry ou angrily, c'est vraiment ça, tout le monde est super énervé et se gueule dessus et tu sais pas pourquoi, du coup ça me met en colère aussi ! Surtout que toute l'histoire n'a ni queue ni tête finalement (dans mon souvenir le DA a quand même une trame un peu plus "suivable") !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 01:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
En fait, tu ne savais absolument pas ce que tu allais lire et tu n'as rien compris de ce que tu as lu, c'est ca?
Parce que s'étonner que l'""""histoire"""" n'ait ni queue ni tête pour un livre qui est l'apothéose du "non-sense" et être énervé par le fait que les personnages ne soient pas "attachants", pour finalement y opposer Coraline, c'est... mignon.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 04:58 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
The Scythe-Meister a écrit:
En fait, tu ne savais absolument pas ce que tu allais lire et tu n'as rien compris de ce que tu as lu, c'est ca?


oui et y a quelque chose à comprendre ?

The Scythe-Meister a écrit:
Parce que s'étonner que l'""""histoire"""" n'ait ni queue ni tête pour un livre qui est l'apothéose du "non-sense"


je ne savais pas que c'était sa réputation mais c'est mérité

The Scythe-Meister a écrit:
et être énervé par le fait que les personnages ne soient pas "attachants",


ah non, je demande pas à ce qu'ls soient attachants, je dis juste que tout ce qu'il y a dans ce livre c'est de la COLERE, et je comprends pas comment ça peut être un classique de la littérature enfantine !

The Scythe-Meister a écrit:
pour finalement y opposer Coraline, c'est... mignon.


j'y oppose pas Coraline, je dis juste que ça me donne envie de relire un autre livre pour enfants (parce que celui-là, je l'ai adoré), faut arrêter d'inventer mes propos aussi, c'est... condescendant

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Janet a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
et être énervé par le fait que les personnages ne soient pas "attachants",


ah non, je demande pas à ce qu'ls soient attachants, je dis juste que tout ce qu'il y a dans ce livre c'est de la COLERE, et je comprends pas comment ça peut être un classique de la littérature enfantine !


Sur ce point là, et ce n'est qu'un des aspect des deux livres, le fait que tous les personnages qu'Alice rencontre soient ambigus et agressifs est une manière pour Carrol de placer son histoire à la hauteur et aux sentiments de l'enfant. On lui somme le plus souvent de faire ceci ou cela en lui criant dessus et elle doit se plier à ces injonctions en n'en comprenant pas toujours la raison. Ce que vit plus ou moins un enfant chaque jour. On se retrouve à voir ce monde là par les yeux d'Alice alors que la litterature enfantine plaque bien souvent une vision d'adulte.
Ce n'est qu'un des aspect qui rend le livre anxiogène. Il y a aussi et surtout son caractère non-sensique et satirique.
ça reste un classique grace à la qualité littéraire du texte, son aspect novateur, sa profusion d'idées et d'images fortes, sa richesse (pas mal d'exegese, d'adaptations, de réappropriation). L'aspect qui a le plus vieilli est peut être ses références à la politique de l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Nijal a écrit:
Le fait est JeeB, que tu restes un con, dans ce fil comme ailleurs.


Le fait est Nijal, que tu restes un fake, dans ce fil comme ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 08 Jan 2010, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Janet a écrit:
Détesté non mais c'est clair qu'il n'a jamais été dans ceux que j'affectionnais, mais Alice est moins tête à claques dans le DA non (pas revu depuis mon enfance) ? Et dans le livre vraiment t'as l'impression que le mot qui revient le plus c'est angry ou angrily, c'est vraiment ça, tout le monde est super énervé et se gueule dessus et tu sais pas pourquoi, du coup ça me met en colère aussi ! Surtout que toute l'histoire n'a ni queue ni tête finalement (dans mon souvenir le DA a quand même une trame un peu plus "suivable") !!


J'ai pas trouvé qu'Alice avait une tête à claques dans le bouquin donc je peux pas te dire si elle est "moins pire" dans le dessin animé (j'ai le souvenir de chansons/voix aigue stressantes).
J'ai trouvé le livre drôle en fait (justement parce que ça n'a ni queue ni tête).
J'ai pas encore lu la suite par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Image

Le premier roman de Douglas Kennedy (que je connaissais pas)! C'est l'histoire d'un mec, un américain la quarantaine du genre sans attaches, journaliste itinérant, qui un jour plaque tout, et décide d'aller faire un voyage dans le bush australien. Il va se retrouver coincé au milieu d'une communauté un peu spéciale...
Ben ya pas à dire, c'est pas du Balzac, mais c'est efficace. On s'identifie complètement au personnage (roman à la 1ère personne), le suspense est bien distillé... même vers la fin! La morale fait un peu "phrase du jour facebook" débile, du genre "il faut profiter de chaque seconde que la vie nous offre" ou "la famille, les amis, c'est quand même vachement important" (ça fait un peu Into the Wild dit comme ça)... Mais bon, pour se délasser le soir ou dans les transports, on n'a pas besoin de plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Image

Lovely Bones en VO.

Et ça pue le roman qui va être massacré. Il y a un bon ton, des beaux moments, c'est jamais lourd comme je le craignais, on s'éternise pas sur le "paradis". Bon bouquin qui est meilleur dans ses parties vie recontruite qu'enquête. La BA du Jackson me fait très peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 12:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Le Pingouin a écrit:
Image

Lovely Bones en VO.

Et ça pue le roman qui va être massacré. Il y a un bon ton, des beaux moments, c'est jamais lourd comme je le craignais, on s'éternise pas sur le "paradis". Bon bouquin qui est meilleur dans ses parties vie recontruite qu'enquête. La BA du Jackson me fait très peur.


On s'éternise pas trop sur le paradis non plus dans le Jackson, par contre niveau reconstruction et enquête c'est lelouchien et scénarisé bâclé en diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27920
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai voulu lire du Burroughs et j'ai commencé par Junkie. Putain que c'est nul ! Mal écrit et chiant comme la mort. Quelques passages sont plutôt pas mal dans la description clinique de la vie d'un toxico mais franchement j'ai l'impression de lire de la merde. C'est juste son mauvais bouquin où ils sont tous comme ça. Je voulais enchaîner avec Le Festin Nu mais je suis plus trop chaud. Un conseil ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 14:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22464
Localisation: Paris
Nijal a écrit:
Image

Le premier roman de Douglas Kennedy (que je connaissais pas)! C'est l'histoire d'un mec, un américain la quarantaine du genre sans attaches, journaliste itinérant, qui un jour plaque tout, et décide d'aller faire un voyage dans le bush australien. Il va se retrouver coincé au milieu d'une communauté un peu spéciale...
Ben ya pas à dire, c'est pas du Balzac, mais c'est efficace. On s'identifie complètement au personnage (roman à la 1ère personne), le suspense est bien distillé... même vers la fin! La morale fait un peu "phrase du jour facebook" débile, du genre "il faut profiter de chaque seconde que la vie nous offre" ou "la famille, les amis, c'est quand même vachement important" (ça fait un peu Into the Wild dit comme ça)... Mais bon, pour se délasser le soir ou dans les transports, on n'a pas besoin de plus!


Son premier roman, pas le meilleur mais déjà on y trouve effectivement ce qu'on trouvera par la suite (en cent fois mieux) : l'efficacité. La Poursuite du bonheur et Le Charme discret de la vie conjugale sont vraiment excellents.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 14:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22464
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
J'ai voulu lire du Burroughs et j'ai commencé par Junkie. Putain que c'est nul ! Mal écrit et chiant comme la mort. Quelques passages sont plutôt pas mal dans la description clinique de la vie d'un toxico mais franchement j'ai l'impression de lire de la merde. C'est juste son mauvais bouquin où ils sont tous comme ça. Je voulais enchaîner avec Le Festin Nu mais je suis plus trop chaud. Un conseil ?


Oui : lire Le Festin nu ! Mais bon, comme j'ai bien aimé Junkie aussi...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Puisque tu en parle, je viens de finir Le festin nu.
C'est fascinant et intrigant (certains passages sont même assez jubilatoires) mais pas vraiment passionnant. C'est une succession de trips de camés. Ce que j'apprécie c'est que Burroughs s'en tient uniquement à ça justement, il n'y a jamais de message ou quoi. Ensuite on adhère ou non, je comprends qu'on puisse trouver ça totalement chiant. Je trouve ça plutôt bien écrit, même si après il faut apprécier le vocabulaire délirant de Burroughs. C'est difficile aussi de savoir quel est le poids de la traduction.
Justement, en ce moment, je lis un autre livre de la beat generation, Sur la route de Kerouac. J'adore, je trouve que c'est un vrai hymne à l'évasion, ça respire l'amour de l'Amérique des grands espaces, mais qu'est ce que c'est mal traduit ! Le livre est plein de jeunesse et appelle à la révolte, à la liberté (sexuelle notamment !) mais la traduction en fait un livre de vieux. Par moments c'est carrément regrettable ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 19 Jan 2010, 14:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22464
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Justement, en ce moment, je lis un autre livre de la beat generation, Sur la route de Kerouac. J'adore,


Pareil, j'avais trouvé ce bouquin magnifique (j'aimerais bien que le film se fasse un jour).

Pour Le Festin nu, c'est même mon bouquin préféré (même si lu il y a bien quinze ans et jamais relu depuis). J'avais trouvé cela tellement fort, tellement prenant. J'avais eu du mal à entrer dedans, mais une fois fait, le livre agissait vraiment comme une drogue sur moi : je pénétrais cet univers sans problème.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2249

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1905

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4216

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web