Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:35 
Expert

C'est pas drôle j'ai rien à répondre à ça.

Je retiendrai ton 4444 comme ce moment tragique où mon beau chevalier m'a dit non.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:43 
Oberkampf Führer

Royal Seqchoual a écrit:

Oh meeeerde...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:49 
Expert

Ozymandias a écrit:
Royal Seqchoual a écrit:

Oh meeeerde...

Pareil.
Tu joues pas là !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:52 
Oberkampf Führer

Royal Seqchoual a écrit:
Pareil.
Tu joues pas là !

Tu sais t'amuser tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:54 
Expert

Me moquer des gens qui quotent comme des brutes ne m'amusent plus.

Et ça ne propose qu'un match par semaine:
http://www.manager-football.org/

Je te prends à PES !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 14:12 
Expert

Royal Seqchoual a écrit:
T'es surtout hyper influençable, ça se voit quand même dans 75% de tes messages.
Pas grave gamin, tu l'a trouvée ta tribu, en plus ils font comme s'ils avaient rien vu.

Putain, mais...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 15:26 
Expert

Royal Seqchoual a écrit:
T'es surtout hyper influençable, ça se voit quand même dans 75% de tes messages.
Pas grave gamin, tu l'a trouvée ta tribu, en plus ils font comme s'ils avaient rien vu.

Lol comme si il fallait être influençable pour trouver Alan Moore génial. une beauf-attitude de tous les instants ce royal...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2008, 17:16 
Successful superfucker

L'année de la consécration pour Régis Jauffret

Citation:
La Nuit Blanche de Régis Jauffret
Posté par Céline le 30.07.08 à 12:05 | tags : news, roman
Le nouveau roman de Régis Jauffret est l'un des plus attendus de cette rentrée littéraire. Composé d'échange épistolaire, Lacrimosa s'annonce assez sombre : un écrivain s'adresse à son amante "Charlotte", qui vient de se pendre. Il se dit déjà partout que ce roman est à la hauteur des précédents, et qu'il confirme absolument la présence d'un grand écrivain français (nous y reviendrons).

Jauffret ne se contente pas d'écrire. Visiblement, il lui tient à cœur d'habiter ses textes - ou d'être habité par eux, comme nous l'avions déjà remarqué avec l'interprétation en musique de "Petite Salope", l'une des séquences de Microfictions.

Ces Microfictions (Grand prix de l'humour noir, Prix du livre France Culture Télérama) ont décidément emballé tout le monde, au point que le Théâtre du Rond Point proposera, à l'occasion de la prochaine Nuit Blanche (le 4 octobre) de donner vie à l'ouvrage : mis en scène par Valéry Warnotte et Charlie Windelschmidt, cent comédiens, parmi lesquels Pierre Arditi, Sara Forestier, Micheline Presle ou Frédéric Beigbeder, incarneront cent personnages et cent fragments de vie de l'ouvrage de Jauffret.

Pour l'occasion, une galerie de portraits d'anonymes, photographiés par Sébastien Durand, sera installée afin de faire écho aux lectures des comédiens. Le public circulera donc librement devant les artistes : un déplacement et une proximité voulus par les deux metteurs en scène, dont l'argument est le suivant : "Nous sommes tous le voisin d'un autre qui est le voisin du suivant ; et quand il y a un mort c'est, quelque part, le voisin de palier, de chambrée, de rame de train... celui dont on ne connaît rien et pourtant dont on connaît un peu l'odeur, la démarche, le grain de la voix, le silence, le regard."

Régis Jauffret inscrit lui-même l'événement dans la continuité de son oeuvre : "Cent personnages isolés à l'intérieur de Microfictions, ce morceau de foule. Ils apparaissent, ils passent aux aveux, ils racontent leur histoire, ils balancent leur existence au public comme si soudain ils se déchargeaient d'un fardeau, ou comme s'ils lui faisaient offrande de leur vie. Des générations de comédiens nés au XXe siècle, qui se retrouvent une nuit d'octobre 2008 comme pour témoigner, comme pour porter la voix de femmes et d'hommes qui vivent en ce moment disséminés sur la même planète."

L'entrée sera libre et le spectacle diffusé en direct sur France Culture. Noter aussi que Régis Jauffret sera (encore) au Théâtre du Rond-Point en décembre, pour donner une lecture de son nouveau roman, Lacrimosa.

Microfictions - Nuit Blanche 2008, 100 Comédiens pour 100 microfictions. Au Théâtre du Rond-point le 4 octobre 2008, 17h00, Salle Renaud-Barrault. Entrée libre (durée 8h).
De Régis Jauffret ; mise en scène Valéry Warnotte, Charlie Windelschmidt avec notamment Pierre Arditi, Frédéric Beigbeder, Evelyne Bouix, Sophie Duez, Sara Forestier,Micha Lescot, Tonie Marshall, Micheline Presle ; images de Sébastien Durand.

Lacrimosa. Au Théâtre du Rond-Point du 5 au 30 décembre, 19h, Salle Roland Topor. D'après le nouveau roman de Régis Jauffret lu et interprété par Régis Jauffret sous le regard de Anne Bourgeois.

Plus d'infos sur le site du Théâtre du Rond-Point

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 21:33 
Connaisseur

Je viens de terminer Le Liseur de Bernhard Schlink, et j'ai beaucoup aimé. C'est un récit à la première personne sur un ado qui entretient une liaison avec une femme plus âgée, qu'il retrouvera des années plus tard au banc des accusées d'un procès post-Weichmacht. L'écriture est très fluide, la construction dramatique assez sophistiquée tout en restant assez linéaire, et le point de vue du narrateur est vraiment intéressant, à la fois partial et "objectif" (word of the week). C'est assez tenu jusque dans la dernière partie qui vire légèrement vers le tire-larmes, mais ça ne donne jamais l'impression d'être forcé. Bref, un beau bouquin avec de très bons personnages (si Kate ne chope pas l'oscar avec ça, et après son apparition dans Extras, je vois pas ce qui leur faut). J'espère que l'adaptation de Daldry sera à la hauteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 22:50 
Expert

Previously On Alias(es) a écrit:
Je viens de terminer Le Liseur de Bernhard Schlink, et j'ai beaucoup aimé.

C'est mon livre suivant. Probablement pour les mêmes raisons.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 04:52 
Poupée qui fait non

Blissfully a écrit:
Image

Amusant de le lire après le Whale vu que c'est à peu près totalement autre chose (enfin, pas mal). Shelley organise un récit beaucoup plus riche, trifouillant le roman épistolaire, le gothique, le romantisme allemand ou anglais, dans une teinte plus désespérée. Beaucoup aimé.

Je l'ai enfin attaqué (alors que 1* c'est pas gros du tout et 2* je l'ai acheté genre en 1992)... ben je galère, je déteste profondément la forme (Frankenstein qui raconte à chose/je-sais-plus-son-nom c'est déjà lourd mais après Frankenstein qui raconte ce que la créature lui a raconté, là ça perd toute crédibilité), c'est ampoulé au possible, ça se perd en descriptions de tout et de rien, je trouve ça ultra maladroit et ai l'impression que c'est écrit par une ado (du 18e siècle on s'entend), bref ça me fait royalement chier alors que l'idée de base est en or massif... j'en suis à la moitié et j'en peux plus, je vais lire le reste en diagonale je pense (je peux pas me résoudre à ne pas le finir non plus)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
j'en suis à la moitié et j'en peux plus, je vais lire le reste en diagonale je pense (je peux pas me résoudre à ne pas le finir non plus)

Je confirme, c'est assez nul (j'avais quand même pas détesté au point de ne pas le terminer). Mais bon, ça n'a jamais non plus été considéré comme un grand livre (à part pour son idée principale).

Dracula n'est pas top non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 22:25 
Expert

Image

William Faulkner a écrit:
Assis à la fenêtre, il sent la sueur couler sur lui, jaillir comme du sang et ruisseler. En cet instant, lente, implacable, comme un instrument de torture médieval, la roue ensablée de ses pensées tourne, sous les jointures arrachées et tordues de son esprit, de sa vie : "Alors, s'il en est ainsi, si je suis l'instrument de son désespoir et de sa mort, je suis aussi l'instrument de quelqu'un en dehors de moi même. Et je sais que, pendant cinquante ans, je n'ai même pas été argile : je n'ai été qu'un instant de ténèbres dans lequel un cheval a galopé et un fusil a tiré."

Tout ça pour dire que c'est totalement fou. Complexe, profond, mais fou.

Et puis la vie secrète des jeunes de Riad Sattouf, c'est tout aussi ouf, mais dans un autre style.

Riad, c'est le meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 08:00 
Expert

Nikita a écrit:
Image

Dire que je suis déçu ne serait pas tout à fait exact, mon attente n'étant guère fébrile, mais Dieu que c'est mauvais ...

Sans aucun intérêt littéraire et reposant sur un dispositif qui nécessite un certain talent, n'est pas Proust qui veut, La meilleure part des hommes constitue en outre, mais cela demeure secondaire, une supercherie au goût douteux

Image

Pas très bien écrit, même en acceptant le postulat de livre de journaliste, comportant quelques étonnantes erreurs, ce Meetings with Morrissey n'est vraiment destiné qu'aux fans hard core qui seront heureux de découvrir des détails obscurs sur les goûts du Moz comme ses faces B préférées des singles des girls groups des années 60.

Image

Bon, je n'irai pas jusqu'à l'appeler "Ne te trompe pas de trou" comme certains, mais il est évident que le nouveau roman de Christine Angot déçoit, son histoire ayant énormément de mal à paraître universelle et son style s'étant dilué

Il reste quelques fulgurances, des maladresses pas désagréables, et l'envie de découvrir Doc Gynéco

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2008, 09:14 
Expert

Image

Dernière édition par Think Bud Spencer le 22 Sep 2008, 09:57, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2329

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp