Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:50 
Expert

Complétement claqué, je me suis (re)lu James et la Grosse Pêche, j'en avais aucun souvenir mais je me souviens adorer cette histoire quand j'étais petit ! Ben c'est vraiment excellent quoi, en en sortant j'ai eut l'impression d'avoir rêvassé pendant 2 heures; les bottes du mille pattes, les parents qui se font dévorer par le rhinocéros, le verre luisant qui change son ampoule, les muettes, les nuageois qui peignent l'arc-en-ciel.. terrible ! J'aime bien ces contes totalement surréalistes et emplis de tendresse et de trouvailles, à la Ecume des Jours un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:32 
Ap'héros

Moi j'adorais le film quand j'étais gamin, celui produit par Tim Burton (d'ailleurs c'est exactement la même animation, on retrouve même Mr Jack en special guest). Je l'ai revu y'a quelques temps, c'est sympa mais ça reste très gamin, alors que l'étrange noël et les noces funèbres sont plus tout-âges.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2008, 15:49 
Expert

L'aliéniste de Caleb Carr

Je suis dans ma période 19ème début 20ème, redingote et petite moustache...
Une série de meurtre effroyable sur de jeunes garçons prostitués s'abat sur New York fin 19ème. Le maire de l'époque Franklyn d. Roosevelt confie l'enquête à l'un de ses amis, le très controversé aliéniste Dr. Lazlo Kreizler.
Aidé d'une équipe hétérogène, le docteur va pour faire cesser ces meurtres déterminer le profil du tueur.

Malgré certaines longueurs, un style parfois irritant, les fans de polars et de romans historiques seront servis. Une enquête très poussée, remontant aux origines des profilers, sur un fond historique, le puzzle prend forme petit à petit, les indices s'imbriquent délicatement. D'aspect très didactique, ce livre nous plonge dans les fondements de l'enquête policière d'époque, à en croire les nombreuses recherches effectuées par l'auteur, on y apprend qu'au début du 20ème siècle, le recours aux relevés d'empreintes ou aux portaits robots étaientt encore au stade embryonnaire. Enfin, l'auteur prend le soin de bien retranscrire et décrire l'ambiance de ce New York version White Chapell, où l'on court après le fils spirituel de Jack l'Evantreur sur les toits de la grande pomme.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 00:15 
Poupée qui fait non

Pandor a écrit:

Une série de meurtre effroyable sur de jeunes garçons prostitués s'abat sur New York fin 19ème. Le maire de l'époque Franklyn d. Roosevelt confie l'enquête à l'un de ses amis, le très controversé aliéniste Dr. Lazlo Kreizler.
Aidé d'une équipe hétérogène, le docteur va pour faire cesser ces meurtres déterminer le profil du tueur.

Malgré certaines longueurs, un style parfois irritant, les fans de polars et de romans historiques seront servis. Une enquête très poussée, remontant aux origines des profilers, sur un fond historique, le puzzle prend forme petit à petit, les indices s'imbriquent délicatement. D'aspect très didactique, ce livre nous plonge dans les fondements de l'enquête policière d'époque, à en croire les nombreuses recherches effectuées par l'auteur, on y apprend qu'au début du 20ème siècle, le recours aux relevés d'empreintes ou aux portaits robots étaientt encore au stade embryonnaire. Enfin, l'auteur prend le soin de bien retranscrire et décrire l'ambiance de ce New York version White Chapell, où l'on court après le fils spirituel de Jack l'Evantreur sur les toits de la grande pomme.

Ah je l'avais lu y a longtemps celui-là j'avais vraiment trouvé ça pas mal du tout, par contre j'ai toujours pas lu la suite, L'Ange des ténèbres...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 00:39 
Expert

Janet a écrit:
Pandor a écrit:

Ah je l'avais lu y a longtemps celui-là j'avais vraiment trouvé ça pas mal du tout, par contre j'ai toujours pas lu la suite, L'Ange des ténèbres...

celui-là c'est un gros pavé, faut être motivé, c'est un peu long à venir, je suis entrain de justement...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 08:01 
Expert

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Après juste tout le monde, j'ai donc lu le phénomène littéraire de 2007, et force est de reconnaitre que dans son style (livre un peu brise-morale, personnages attachants, un peu du Pennac, mais sans le côté barré) ça marche très bien. Les rapports entre les personnages fonctionnent bien et si toute l'histoire sort d'un n'importe quoi qui peut agacer, le style rend tout ça plaisant. Après, ça ne mérite certainement pas tout le délire qu'on en a fait.

La place d'Annie Ernaux

Ca se lit en un aller en train, mais vache, je vais me pencher sur les autres livres de Ernaux, tant celui-là m'a bouleversé. L'auteur évoque un Siècle de sa famille pour parler de son père, qui venait de mourir. Ca m'a retourné les petits détails sans excès, les constats amenés comme ça, l'image du début du Siècle que ça donne. Rendre autant sur 100 pages ça me semblait impossible. C'est bouleversant à en être retourné. Bref, grosse recommandation.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 17:31 
Matou miteux

Un livre de train

Image

L'envers du décor de l'Hollywood à junkets de Juliette Michaud, envoyée spéciale de Stustustudio près de Mulholland Drive. J'aurais aimé que le livre aille plus loin dans l'envers du décor à regard décalé, un peu tout ce à quoi le bouquin pouvait prétendre, du name dropping et de l'humour autour. Mais le livre dérive peu à peu lorsque Michaud se met en tête (idée compréhensible, en même temps) de faire l'écrivaine, de raconter ses déboires sentimentaux, avec un style chick-lit qui fait très mal. Ca dérive donc, puis ça coule.

ouais bon ben le livre de train, je viens de commencer, je viens d'arrêter

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2008, 23:46 
Expatrié en tongs

J'avais toujours trouvé ses chroniques dans Studio assez pourraves.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 15:30 
Matou miteux

Mufti a écrit:
J'avais toujours trouvé ses chroniques dans Studio assez pourraves.

Oui bah là c'est horriblement mal écrit donc ça suit le mouvement. Je suis d'une naïveté parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:34 
Ap'héros

Ayé, fini les 5 tomes de Fondation d'Asimov, dont les 3 premiers ont reçu le prix Hugo en 1966 de la "meilleure série de tous les temps". Pffiiiou la claque quand même. La cohérence de cet univers est incroyable, c'est tellement crédible, ça pourrait être clairement le futur de l'humanité (on a le temps, environ 30 000 ans hein).
Et les 2 derniers tomes qui font le lien avec sa saga des robots, c'est génial, je vais m'y plonger ardemment d'ici peu.

Sinon j'ai commencé le roman de 2001. Je dois dire que pour l'instant je suis déçu, le style est très didactique, très simple, on est loin du film. L'ayant vu dans la liste de Cosmo des 1001 livres à lire absolument, je m'attendais à autre chose. On verra bien la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:39 
Expert

Tiens ça me fait penser à la saga Hypérion de Dan Simmons, je l'ai lu beaucoup trop jeune et du coup je crois n'avoir vraiment rien compris...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:43 
Antichrist

Idem. J'aimerais avoir le temps pour m'y remettre.

Le temps pour lire mes 3263459 livres que j'ai envie de lire, les 4854854 films en souffrance, les 5464889 bds à découvrir.

Fuck le taf

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:46 
Expert

Karloff a écrit:
Idem. J'aimerais avoir le temps pour m'y remettre.

Le temps pour lire mes 3263459 livres que j'ai envie de lire, les 4854854 films en souffrance, les 5464889 bds à découvrir.

Fuck le taf

je me faisais justement la réflexion l'autre jour, putain la culture ça bouffe vachement de temps, la période de ma vie où j'ai le plus lu finalement fut le lycée, je ne sortais pas ou peu, j'étais célibataire et je me branlais la nouille...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2008, 23:43 
Expert

Pandor a écrit:
Tiens ça me fait penser à la saga Hypérion de Dan Simmons, je l'ai lu beaucoup trop jeune et du coup je crois n'avoir vraiment rien compris...

Il faut.
Le Gritche quoi. LE GRITCHE !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:38 
Expert

Bulldog Errant a écrit:
Pandor a écrit:

Il faut.
Le Gritche quoi. LE GRITCHE !

ben ouai mais à 16 ans pour moi c'était plutôt le Grintch

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2329

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp