Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Oct 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Jan 2012, 13:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
putain plus on en parle, plus je suis perdu. On lit tout et son contraire.

Et si on achète hors amazon et hors fnac (genre numilog), du coup ce sont des formats qui sont lisibles partout non ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Jan 2012, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Karlito a écrit:
putain plus on en parle, plus je suis perdu. On lit tout et son contraire.

Et si on achète hors amazon et hors fnac (genre numilog), du coup ce sont des formats qui sont lisibles partout non ?


Ben ça dépend dans quel format il les vendent.
Grosso modo, si tu arrives à chopper du epub, du pdf ou du txt, t'arriveras toujours à te démerder.
Le meilleur étant l'epub à condition que ta liseuse l'accepte (hé ouais, faut bien avouer que c'est un peu le bordel).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Jan 2012, 14:06 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
The Kindle platform cannot use documents in the international EPUB ebook standard format.



maiiiiiiiiiisssssssssss

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Jan 2012, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
Karlito a écrit:
Citation:
The Kindle platform cannot use documents in the international EPUB ebook standard format.



maiiiiiiiiiisssssssssss


Ca m'étonnerait pas qu'ils finissent par l'accepter mais en y incluant des DRM rendant le fichier compatible uniquement avec le kindle (ce que fait la FNAC sur certains des ebooks qu'ils vendent).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Jan 2012, 17:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
A noter que le Kobo est en ce moment vendu 100€ pour les adhérents (plus exactement 130€ avec 30€ remboursés en bons d'achats).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Jan 2012, 18:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Question complémentaire (et peut-être évidente ?) : un Ipad peut faire office d'ebook ?
(tant au niveau des formats lus que du confort)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Jan 2012, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Bon, les ebook c'est de la merde.

Mais pour lire un livre, un ipad, ça doit être encore pire.

Même si l'usage est prévu.

Mais le truc rétro-éclairé doit te flinguer la rétine.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Jan 2012, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6016
Localisation: Poitiers
En quoi les ebooks c'est de la merde ?

Je sais pas pour l'ipad mais j'ai vu une tablette samsung qui prévoyait une fonction lecture (avec fond assombie et police claire). histoire que ce soit moins violent pour les yeux

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 30 Jan 2012, 21:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Un peu en retard :

- Le Parrain (Puzo)
Enorme, au point que le film (revu juste après) m'a bien déçu. C'est d'une fluidité assez dingue.

- Incidences (Djian)
Pas le meilleur de celui qui est sans doute devenu mon écrivain préféré (allez, avez Michel). Mais toujours cet art de la phrase parfaite. Il n'y a pas une phrase qui ne soit belle.

- 22 novembre 63 (Braver)
Légère somnolence. C'est assez joli et émouvant mais globalement un peu sans saveur.

- Les enfants de Las Vegas (Block)
Pas lu... Finalement ça ne m'intrigue pas beaucoup.

- La délicatesse (Foenk)
Ca se lit vite, c'est plutôt drôle et original. Ca ne va pas plus loin. Agréable pour un trajet de 2H en train.

- Drive (Sallis)
Le parfait complément au film (qui lui est bien supérieur). Pas un très bon roman, mais il y a effectivement matière à un très grand film.

- L'âme des guerriers (Duff)
C'est poignant... Sans doute un peu moins que sa suite (Les Âmes brisées). A la rigueur, on peut voir le film et lire le tome 2 directement.

- Les bucher des vanités (Wolfe) - Grosse hésitation avec L'Etoffe des héros, du même auteur
Bon, j'ai finalement lu les deux. Je ne saurais dire lequel je préfère. Le Bucher est un gigantesque pavé, qu'on n'a pas tort de comparer à du Balzac (même si ça n'a pas grand chose à voir dans le style), tandis que L'Etoffe est une mine d'informations passionnantes.

- Vendredi 13 (Goodis)
Goodies, au bout du troisième livre identique, commence à me casser les couilles. Dommage, j'avais adoré le premier que j'avais lu.

Egalement :

- Une nuit à Prague (Libuse Monikova)
Emouvant roman sur la redécouverte d'une ville et de sentiments perdus.

- Le brave soldat Chveik (Jaroslav Hasek)
C'est à mourir de rire. Les aventures d'un soldat pendant la guerre de 14-18, qui ne pige rien au conflit et aborde toutes les épreuves avec une innoncence qui confine à la débilité profonde. Enorme classique tchèque dans lequel un peuple entier s'est reconnu.

- Suite[s] impériale[s] (Bret Easton Ellis)
Qui de Djian ou de Ellis copie l'autre ? Quoi qu'il en soit, le père Ellis se répète grave dans un roman qui se lit vite mais sans jamais vraiment entrer dedans.

- L'Eté de Prague (Raymond Masai)
Un petit peu trop manuel d'histoire / géo, mais l'histoire d'amour sur fond d'invasion soviétique est assez jolie.

- Cet instant-là (Douglas Kennedy)
Il ne me semble pas en avoir parlé ici... On retrouve la facilité de Kennedy à constuire un récit dans un univers précis et documenté (ici l'Allemagne de la guerre froide). En revanche, le roman contient une centaine de pages incroyablement lourdes et gnangnantes, à croire que l'auteur devrait éviter à l'avenir de raconter une histoire d'amour entre deux jeunes gens de vingt ans.

- Une trop bruyante solitude (Bohumil Hrabal)
C'est court mais ça m'a vite gavé malgré tout. En fait je me rends compte que je n'ai pas compris grand chose à cette histoire plus ou moins autobiographique d'un homme chargé de détruire des livres.

- La Question (Henri Alleg)
Court roman (ou témoignage) d'un homme torturé pendant la guerre d'Algérie. A surtout une valeur historique.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 30 Jan 2012, 21:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Et achat de :

- La Chute des géants (Ken Follett)
- Franny et Zooey (JD Salinger)
- La servante écarlate (Margaret Atwood)
- Testament à l'anglaise (Jonathan Coe)
- Underworld USA (James Ellroy) -> mais pour pouvoir le relire
- Le Tambour (Gunter Grass)
- La Pianiste (Elfriede Jelinek)
- L'honneur perdu de Katharina Blum (Heinrich Boll)
- Le Sein (Philip Roth)
- Mille jours à Venise (Marlena de Blasi)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 07 Fév 2012, 15:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens ce que j'ai lu dernièrement :

- Pastorale Américaine de Philip Roth.
Lu car conseillé par DPSR il y a quelques pages. Gros morceau sur l'Amérique à travers le destin tragique d'un immigré suédois. Mais j'avoue que la construction, pourtant brillante, m'a semblé assez frustrante, puisque parfois on s'écarte brutalement du coeur du récit pour raconter quelque chose d'attenant. Et puis pareillement j'ai l'impression d'un livre sans fin qui s'arrête d'un coup. Bref, pas désagréable mais j'ai pas accroché plus que ça.

- La Faim de Knut Hamsun.
Petite claque dans la gueule pour ce court récit à la première personne d'un écrivain bohème sans le sou à Oslo et ses errances rendues délirantes par la faim qui le tiraille. J'aime comme le récit ne s'attarde jamais sur une psychologisation ou même une théorisation de l'état du personnage mais se concentre uniquement sur les éléments concrets autour de lui et sur hypertrophisation de ses sens. J'aime comme le personnage se laisse doucement envahir par la folie, qu'il en a conscience mais qu'il ne parvient pas à l'empêcher. Bouleversant. Un chef-d'oeuvre.

- D'autres Vies que la Mienne d'Emmanuel Carrère.
Rarement un roman m'avais autant fait pleurer. C'est vraiment un livre qu'il ne faut pas lire dépressif ou avec quand on est hypocondriaque parce que c'est quand même ultra plombant. Je le trouve tour à tour superbe et énervant. Superbe parce que Carrère à une façon très sensible de parler de deuil, de souffrance et de maladie mais en même temps un peu énervant parce qu'il y a un côté égocentrique dans le projet, quelque chose d'un peu égoïste qui surnage. J'ai un peu du mal à mettre précisément le doigt dessus pourtant ça m'a dérangé. Après j'aime beaucoup cette façon de raconter la vie des gens, indifféremment, comme si toutes les vies méritaient d'être racontées. Bref un beau livre, vraiment émouvant mais qui m'a laissé un arrière goût désagréable. Dommage.

- Phèdre de Jean Racine.
Superbe. J'appréhendais un peu la lecture en vers que je n'avais pas pratiqué depuis le lycée (hors poésie) et en réalité on s'y fait très vite et ça coule tout seul. J'aime beaucoup comme Racine à ramassé sa pièce, l'a nettoyé de toutes fioritures pour aller à l'essentiel sans jamais perdre le sentiment de fatalité qui la traverse. Une lecture vraiment agréable. J'aimerais voir ça sur scène maintenant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Fév 2012, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Image

noisette 7 a écrit:

Titre original :The strain
Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue...

La Lignée est le 1er tome d'une trilogie sur les vampires écrite par le génie du cinéma fantastique Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, auteur de thrillers.

"Je voulais écrire une histoire aux dimensions épiques, qui se situerait de nos jours mais remonterait aux origines du vampire, bien avant son apparition dans les légendes mésopotamiennes. Il n'est pas question dans la trilogie de vampires séduisants à la Brad Pitt, ces amants décadents à la sexualité affichée. Je voulais que les vampires forment une espèce, qu'ils soient des créatures spirituelles alternatives à l'homme." Guillermo Del Toro


Bon alors, déjà, je me suis dit que Guillermo devait être le grand frère de Bénicio :lol:
Evidemment, c'est plus méchant que le livre que j'avais lu avant : Au coeur des glaces et j'ai bien sûr fait la connerie de le lire le soir avant de me coucher alors que mon OM travaillait la nuit :( . Donc, je vous raconte pas les sueurs froides, les vérifications de porte et volets fermés, la nuit passée sous les draps en me disant que lorsqu'on est trouillarde à ce point-là et qu'on le sait (!), on s'évite ce genre de prose !
Bref, je l'ai trouvé malgré tout intéressant, avec une construction méthodique distillant plutôt bien la montée d'adrénaline et laissant tout loisir au lecteur d'imaginer ce qu'il lit (sympa,non ? :twisted: ). Quelques scènes gore comme celle de la salle d'autopsie ou les descriptions des transformations; la découverte d'une particularité physique pas spécifiquement fun (je crois que je préfère les crocs, en fin de compte.... :? ) et une hypothèse scientifique pas piquée des vers... :D
Le tome 2 La chute sortira le 7 octobre prochain, avis aux amateurs; en ce qui me concerne et pour me remettre de mes émotions, je vais me replonger dans Buffy ....


Image

Image

En matière de bouquins, le gros défaut chez moi est qu'il m'est pratiquement impossible de ne pas finir ce que j'ai commencé.
Après avoir lu La Lignée, je m'étais bien promis de ne pas lire la suite vu la trouille bleue qu'il m'avait inspiré mais, évidemment, on ne se refait pas: j'ai acheté à tour de rôle La Chute et La Nuit éternelle et au bout d'x mois de gestation, je m'y suis recollée. Et je me suis surprise à me passionner pour l'histoire, toujours aussi ténébreuse, angoissante et saignante.
Bref, j'ai dévoré les deux tomes restants. :evil:
Alors, le 1er tome, La Lignée, est réellement le plus flippant parce que le drame et les personnages s'installent, l'horreur monte en puissance lentement mais sûrement. De bout en bout, le stress est permanent.
Avec La chute, présenté comme le plus noir et le plus désespéré de la trilogie, on assiste aux derniers soubresauts du monde des Hommes en tant qu'espèce dominante et on plonge avec les personnages dans un gouffre sans fond. Déprimés s'abstenir !
La Nuit éternelle est un peu plus mitigé: l'intérêt de parvenir au dénouement de ce monde cauchemardesque est un peu battu en brèche par une impression familière, commune à toutes les oeuvres parlant de résistance à une oppression quelle qu'elle soit et qui engendre une universalité de codes et de comportements : ça me renvoyait à des situations vues dans le feuilleton Holocauste ou dans la série V (celle des années 80, hein !) et, du coup, après les électros-chocs des deux premiers tomes, ça fait presque plan-plan. D'autant plus qu'interviennent soudainement les visions pseudo-religieuses d'un des personnages, teintant le récit de la banalité/obligation spirituelles présentes dans beaucoup trop de scénarios catastrophes made in USA. La fin est quand même pas mal et relève le niveau.

J'ai éprouvé une tendresse particulière pour les personnages d'Abraham Setrakian et de Gus. Setrakian, rescapé des camps de concentration, à la fois émouvant et inquiétant, est un peu la balise de détresse de ce monde qui s'effondre et le socle sur lequel les résistants vont s'appuyer pour survivre. Gus, jeune mexicain appartenant aux gangs de New-York, incarne à mon sens et mieux que les autres, ce refus tellement humain de céder à la terreur et l'oppression. Sans qu'il en devienne pour cela un Mr Right et sans perdre une once de son côté teigneux. Les circonstances dans lesquelles il apparaît pour la 1ère fois, dans La Lignée, sont parmi les plus angoissantes de l'histoire.

Un poncif et une question.
Le poncif : tout au long des batailles, les héros échappent miraculeusement aux fameux vers qui infestent le sang des vampires et qui sont, en quelque sorte, leurs agents colonisateurs. Et pourtant, ils sont souvent presque au corps à corps, ça gicle de partout mais non: ça passe toujours à côté. :roll: (Bon,en même temps, comme ils sont une poignée, si les auteurs s'étaient cantonnés au réalisme, l'histoire se serait arrêtée au 1er tome !)
La question : Dans le tableau dressé du monde sous la domination des vampires, l'Angleterre échappe (elle aussi!) à l'infestation, sous le prétexte d'être une île; c'est-à-dire de la terre entourée d'eau, ce dernier élément ne pouvant être franchi par les vampires. Alors que le fameux Maître a traversé benoîtement l'Océan Atlantique à bord d'un avion, apparemment, l'invasion de la perfide Albion semble impossible après coup pour ses disciples.

A quand le film ? :D

je deviens complètement maso, moi :cry:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 01 Mar 2012, 20:16 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Image

Recueil de quatre nouvelles de Lovecraft
La couleur tombée du ciel - L'abomination de Dunwich - Celui qui chuchotait dans les ténèbres - Le cauchemar d'Innsmouth

Deuxième essai pour Lovecraft. Sans être toutes réellement allusives, ces quatre nouvelles restent au moins à distance de l'explicitation indigeste qui m'avait gêné à mes premières lectures. Seul L'abomination de Dunwich m'a paru sur rails, s’avérant un peu frustrant (sous-exploitant grave des choses offertes comme l'enfance du gamin au village, ou les nuits de terreur avec maisons reliées par fil téléphonique), et un peu foireux (tout le final). Mais le reste est convaincant. La première nouvelle, courte et à distance des évènements au point de sonner un peu "fable" par moments, est vraiment très jolie (même si j'ai des réserves là encore sur la fin). Celui qui chuchotait dans les ténèbres, qui gère plutôt bien le flot de paroles qui le constitue presque entièrement (les lettres, le monologue) bénéficie d'une construction en deux temps rafraichissante qui ravive un peu le fonctionnement habituel (ce qu'on nous en dit, puis ce qu'on en voit). Le cauchemar d'Innsmouth est la cerise sur le gâteau, que ce soit par la progression parfaitement dosée qui structure solidement la nouvelle et la montée vers l'horreur, ou le dernier chapitre, surprenant, qui renverse tout entier le ton de la nouvelle. La chasse à l'homme centrale, même si elle me largue complètement question topographie, est vraiment bien gérée, et c'est la première nouvelle de Lovecraft qui l'espace d'un instant m'a réellement fait peur (le passage à l'hôtel, suggestif et paniqué). Cette dernière nouvelle m'a aussi étonné pour sa dimension cinématographique offerte, une adaptation donnerait un super film d'horreur (cela dit, ne serait-ce qu'avec des jeux vidéo comme Silent Hill, on en est pas loin).

Au final, vis-à-vis de l'autre recueil, c'est peut-être moins mûr dans le style (quoiqu'il y ait moins d'avalanche d'adjectifs épuisants), moins de pics à la beauté glacée : c'est plus égal mais ce fut plus agréable à lire. J'arrêterai là Lovecraft, je pense : impression d'avoir compris le principe et de le devancer désormais à la lecture. Mais au-delà de la qualité intrinsèque des nouvelles, je continue à les trouver extrêmement inspirantes (pour le ciné ou autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Mar 2012, 12:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22739
Localisation: Paris
Le Testament de l'orange (Anthony Burgess)
Avec son style unique et pachidermique, Burgess tire de sa propre expérience (les critiques et menaces reçues suite au film Orange mécanique) un roman drôle par moment mais assez lourdingue et prétentieux. La fin est à chier.

Le Sein (Philip Roth)
(Très) Court roman sur un mec qui se transforme en nichon. Ca n'apporte pas grand chose à la littérature, à Kafka, ou à Roth, mais ça se lit.

La Pianiste (Elfriede Jelinek)
Il faut s'accrocher devant ce pavé à l'écriture ultra ramassée, mais le livre atteint par moments de vrais sommets. C'est assez pesant, assez lourd/long à lire, mais très précis au niveau des sentiments (sans doute un peu trop, d'ailleurs). Je ne suis pas certain de lire autre chose de cet auteur dont le prix nobel m'apparaît un peu usurpé (si je me base sur ce roman). Le portrait de l'Autriche des années 70/80 est en revanche assez terrifiant.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 03 Mar 2012, 14:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Fini La Tour Sombre il y a un moment maintenant.

Pas de doute, l'histoire reste gravée là. Je ne garderai pas pour autant tous les tomes dans mon cœur, certains remplissant plus qu'ils racontent. L’œuvre totale reste quand même monumentale, et je ne parle même pas de la fin que je trouve fantastique. Je comprends mieux que l'adaptation cinéma effraie les producteurs, mais putain, il y a tout de même un potentiel énorme. J'en fais facilement mon Stephen King préféré, car j'y ai capté tout ce que j'aime encore aujourd'hui chez King.

La maison de soie de Anthony Horowitz

Un roman de Sherlock Holmes récent, sur le modèle de La solution à 7 % de N. Meyer. Je ne jugerai pas l'exercice qui respecte tous le cahier des charges de Sherlock Holmes, mais plutôt l'histoire. Qui n'a malheureusement rien de palpitant. C'est très correct mais ça se lit comme un vieux Agatha Christie : on est absolument pas surpris de ce qu'on va découvrir. C'est bien foutu, ça passe le temps.

Mordre le bouclier de Justine Niogret (suite de Chien du heaume)

Très déçu. Je n'ai pas du tout accroché alors que j'avais adoré Chien du heaume. Je me suis ennuyé, je ne suis pas rentré dans l'histoire ni accroché aux thèmes, qui ne sont pas clairs. Il y a pourtant de beaux passages, et l'écriture est toujours là, mais je suis resté en dehors. Je ne sais pas si ce sont les limites de l'auteur ou les miennes concernant son style, mais en tout cas, les faits sont là. Dommage.

Après Dune tome 1 : Les chasseurs de Dune de Brian Herbert et Kevin J. Anderson

Comme toujours avec les ouvrages satellites de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, je dévore. J'ai fini Dune il y a plus de 15 ans, et le bouquin étant une suite directe de La maison des mères, j'ai dû réviser sur Wikipedia ce que j'avais complètement oublié. J'ai adoré tout en ayant conscience que tout va trop vite et que les auteurs courent vers la fin du récit : trop de choses à dire, trop d'années à couvrir, c'est presque une chronologie illustrée en mini chapitres. Ça peut déplaire mais c'est efficace. Quels personnages, quel univers. Ça donne envie de relire toute la saga, et d'avoir enfin cette nouvelle version cinéma.

J'attaque Drood, de Dan Simmons, autour de Charles Dickens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2315

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4339

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1977

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web