Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Oct 2024, 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 220  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Nov 2011, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
sponge a écrit:
Sinon, j'ai (enfin) fini le cycle de Dune. Je suis content.
J'ai les prequels de son fils mais c'est beaucoup moins bien écrit, ça me bloque un peu.



Les prequels sont merdiques et incohérents.

Tu peux lacher l'affaire sans remords.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Nov 2011, 15:19 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
lewis_orne a écrit:
Les prequels sont merdiques et incohérents.

Tu peux lacher l'affaire sans remords.


Je suis pas du tout d'accord. C'est très sympa à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Nov 2011, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Bweuurrrk !

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Nov 2011, 15:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
lewis_orne a écrit:
Bweuurrrk !


Ça c'est de l'argument :)

Sinon personne s'attend à ce que ce soit du niveau de l’œuvre principale. Je l'ai pris comme de la SF d'exploitation, une série B tirée d'une grande œuvre, et c'est tout à fait honorable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 18 Nov 2011, 19:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Oui voilà c'est de la série B, la construction est simple, il se passe des trucs rapidement, et y'a quelques détails et approfondissements de l'Univers. Et c'est pas tant des incohérences mais plus tôt le fait qu'ils n'aient pas la même densité et la même profondeur que la série originale.

D'ailleurs faudrait que je cherche des analyses et des discussions poussées du Dune, sur la technologie par exemple, le rapport avec les IA, les appareils et théories physiques de cette Univers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 23 Nov 2011, 23:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Les prequels Maison Atréïdes, Harkonnen et Corrino sont quand même sympas - Le style d'Anderson est toujours aussi efficace, ça part pas trop en vrille, l'action est bien rythmée...

Les autres par contre c'est beaucoup plus dur (ceux de l'époque du Jihad Bultérien), ça devient du grand n'importe quoi même si ça reste sympathique pour les fans de l'univers dans les grandes lignes.
Ca reste 100 lieues en dessous de l'oeuvre originale.

(salut, je vous avais manqué?)

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 24 Nov 2011, 13:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
elmomo a écrit:
Les prequels Maison Atréïdes, Harkonnen et Corrino sont quand même sympas - Le style d'Anderson est toujours aussi efficace, ça part pas trop en vrille, l'action est bien rythmée...


J'ai lu le premier et ai arrêté au milieu du 2e. Sympa mais trop d'incohérences par rapport au cycle original.

Citation:
ceux de l'époque du Jihad Bultérien

Je suis dedans. Au début c'était sympa mais ça part vraiment trop en vrille. En fait les 2 auteurs ne savent pas parler de la religion. Le style est trop simpliste, manichéen, les personnages pas complexes pour un sous. Mais je vais finir pour voir comment ils retombent sur leurs pieds par rapport à la trame Galactique générale.

D'ailleurs ça m'a fait réfléchir à l'existence d'une société de machines et d'IA. Techniquement, des robots qui conquerissent une planète, ils font quoi dessus ? Ils ont juste besoin de quelques usines pour construire des autres robots, des processeurs, des ateliers de réparation. Ils ont besoin de mines, de matières premières. Ils font des usines pour construire des vaisseaux. Et après, ils font quoi ? Les robots n'ont pas besoin de nourriture, de maison, ils n'ont pas de "rythme de vie". Donc une fois leur planète sécurisée et leurs infrastructures de bases fonctionnelles, elles n'ont techniquement plus rien à faire, et quoi, tout s'arrête ?

Citation:
(salut, je vous avais manqué?)

Vu que je suis l'un des seuls qui ne détestent pas, je t'apporte mon soutien dans ce retour !
T'étais en Australie c'est ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9773
Localisation: Ile-de-France
Bizarre, comme soutien, lui dire que tout le monde le déteste :)
(ce qui n'est pas évident)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 28 Nov 2011, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Merci du soutien, lol.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Un pote me l'a prêté, j'ai pu donc lire mon premier Nabe.
Alors c'est quoi ce roman ? Pour faire court c'est une vision de l'affaire DSK version Les Guignols hardcore, raciste, antisémite, très cul, on on insulte littéralement toute la classe politique et les médias dans les grandes largeurs. Ca m'a fait penser à du Vuillemin en prose cette espèce de dégueulasserie de porc totalement assumée et qui va bien avec une écriture clairement à l'arrache (pas mal de fautes de français et de syntaxe - le mec s'autoédite mais devrait payer des gens pour le relire quand même).

Mais après ça raconte rien de spécial. C'est juste un glaviot de haine crâché à la gueule de tout le monde. Et paradoxalement DSK est sans doute celui qui s'en sort le mieux. En adoptant une narration à la première personne, cela permet d'entrer dans son esprit d'obsédé priapique qui ne pense qu'à baiser, qui déteste tout le monde (en particulier ceux qui le soutiennent) et qui trimballe une espèce de molle indifférence (le DSK de Nabe n'avait pas envie d'être président) qui ne vit que pour la jouissance physique. Un personnage presque sympathique. Presque car il n'en reste pas moins un horrible raciste, un fervent antisémite et un odieux connard.

Au final ce que je retiens c'est l'humour du bouquin. J'ai plusieurs fois eclaté de rire devant l'enormité des trucs racontés. Rien que la scène du Sofitel est à mourir de rire (DSK frustré de pas avoir réussi à enculer Diallo, qu'il appelle la négresse) ou DSK qui rêve de sodomiser Rihanna qu'il aperçoit dans un restaurant de NY ou DSK qui appelle son chien Martine Aubry (d'où des jeux de mots horribles à base de merde et de Martine Aubry) etc...

C'est pas désagréable à lire, c'est marrant mais c'est quand même ultra limite sur plein de trucs (j'ai du mal à comprendre comment il s'est pas retrouvé avec 50 procès sur la gueule tellement il va loin dans la calomnie pure et simple) et puis il y a cette arrière goût un peu dégueulasse de pure haine gratuite gerbée sur papier. Une expérience.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Art Core a écrit:
Presque car il n'en reste pas moins un horrible raciste, un fervent antisémite et un odieux connard.


Un Juif antisémite ? J'ai déjà entendu que ça existait mais comment l'auteur justifie ça, ça passe par quoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben il n'en a juste rien à foutre d'être juif. Il ne supporte pas le philosémistisme (contraire d'antisémitisme) d'Anne Sinclair qui ne parle que d'Israël et des Juifs et qui crache sur tout ce qui n'est pas juif (totalement dans la caricature, elle est hystérique). Tout est tourné en dérision. Il y a une scène où ils vont à la synagogue. Lui y va à contrecoeur et finit par remarquer une jeune femme blonde sur laquelle il fantasme pendant tout le service (et qu'il finit par baiser). Du coup sa propre origine religieuse (c'est dur à définir ça) le dégoûte au plus haut point.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Déc 2011, 15:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Mes collègues m'ont offert une liseuse électronique pour saluer mon changement de mission (oui, bientôt je n'aurai peut-être plus du tout de temps pour venir ici en journée :( ).
Je me retrouve donc avec le modèle Kobo by Fnac, supérieur au Kindle au niveau matériel apparemment (écran tactile notamment) et préférable pour un utilisateur français (bibliothèque Fnac forcément plus fournie en livres français qu'Amazon). J'avoue être franchement assez impressionné par la chose. C'est plus agréable de lire là-dessus que sur du papier, incontestablement. L'écran est très doux, les yeux ne fatiguent pas. Il est possible de régler la taille de la police, l'interligne, etc. ce qui là encore permet de rendre certains livres un peu plus lisibles que leurs éditions papier, parfois catastrophiques (dans ma bibliothèque papier perso, j'ai un certain nombre de livres jamais lus parce que je ne supporte pas la police ou la mise en page).
C'est vraiment merveilleux au niveau de l'ergonomie, le simple fait de pouvoir prendre des notes, d'y retourner n'importe quand, de poser des marque-pages ou de rechercher un mot dans le texte va me permettre d'oublier complètement et sans regrets le format papier ... Que dire d'autre ? C'est léger. 3000 livres en format numérique (à 400Ko le livre), c'est moins encombrant que 3000 livres papier. C'est écolo. Ça consomme peu (autonomie d'un mois !) et ça se recharge par USB. On dépose les livres par glisser/déposer. Plein de formats sont lisibles (contrairement au Kindle), le meilleur format étant le format epub.

Maintenant j'attends que le prix des livres baisse ... Les éditeurs ne jouent pas encore le jeu, j'espère qu'ils vont vite s'y mettre s'ils ne souhaitent pas se prendre la même claque que les majors du disque. J'ai vu que les sites qui proposent des e-books au téléchargement (illégal, donc) étaient déjà très nombreux, c'est vraiment pas dur de récupérer le Goncourt de cette année par exemple.
On peut toutefois récupérer des livres de façon gratuite ET légale, à savoir toute la tripotée de classiques aujourd'hui tombés dans le domaine public. C'est une bonne occasion pour se taper toute la Comédie Humaine de Balzac, sans flipper devant l'épaisseur et le poids des livres. Une vraie incitation à la boulimie de lecture, cette liseuse !

Pour le coup, le slogan "L'essayer, c'est l'adopter" est idéal ici ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Déc 2011, 15:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28228
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui ça me tente pas mal mais j'aime trop l'objet livre, je pense que j'aurais vraiment du mal à m'en passer. Mais dans l'absolu je suis sûr que je serai hyper fan. Les éditeurs devraient aujourd'hui offrir la version numérique avec le livre parce que j'aimerais avoir les deux quitte à avoir un livre que j'ai jamais ouvert.
Sinon tes collègues ils se sont pas foutus de ta gueule au niveau du cadeau !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
MessagePosté: 12 Déc 2011, 15:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Art Core a écrit:
Oui ça me tente pas mal mais j'aime trop l'objet livre, je pense que j'aurais vraiment du mal à m'en passer. Mais dans l'absolu je suis sûr que je serai hyper fan. Les éditeurs devraient aujourd'hui offrir la version numérique avec le livre parce que j'aimerais avoir les deux quitte à avoir un livre que j'ai jamais ouvert.
Sinon tes collègues ils se sont pas foutus de ta gueule au niveau du cadeau !


Moi aussi j'aime bien l'objet livre, mais uniquement quand le livre est beau ! J'aime les beaux livres, mais je n'ai aucun attachement pour le livre de poche à 6€ qui s'écorne, qui se salit, qui prend de la place, etc.
Apparemment les fabricants comptent en vendre énormément à Noël, peut-être que tout va changer en quelques mois. C'est tout ce que je souhaite en tout cas.

Ouais, beau cadeau, mais je n'avais pas qu'une poignée de collègues aussi hein ! Le pot de départ m'a coûté bonbon quand même ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lectures de juillet

darkangel

0

2315

03 Aoû 2005, 17:28

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Lectures 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

4339

09 Juin 2016, 10:59

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top lectures 2017

Baptiste

10

1977

02 Jan 2018, 22:04

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web