Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Juin 2025, 08:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2025, 17:58 
Meilleur Foruméen

Image

L’histoire touchante et drôle d’une petite fille hawaïenne solitaire et d’un extra-terrestre fugitif qui l’aide à renouer le lien avec sa famille.

Image
Image

My kids made me do it.

L'Histoire me connaît comme faisant partie des rares élus à ne pas me laisser empapaouter par le simplisme de l'original, que j'ai toujours trouvé moyen, alors j'étais parfaitement prêt à faire l'impasse sur cette nouvelle version mais juste avant de partir pour un week-end de trois jours avec sa cops, ma femme m'a informé que nos enfants souhaitaient le voir.

Le hasard de cette triste industrie a fait que les deux premiers longs métrages d'animation du tandem Chris Sanders/Dean DeBlois voient leurs adaptations en prise de vues réelles sortir non seulement la même année mais carrément le même mois. Et le niveau de perte au change est proportionnel. Bien qu'il se gonfle de 23 minutes supplémentaires, ce remake n'a rien à ajouter pour transcender son prédécesseur et ses gags pour moins de 10 ans. Au contraire, il ne peut que soustraire.

Des fois, il s'agit de choses concrètes (les deux extra-terrestres traquant Stitch prennent forme humaine pour passer incognito, par souci de réalisme j'imagine mais également de budget, réussissant le pari de faire un film à la fois soigné et cheap), des fois d'un charme intangible que l'original avait, peut-être justement grâce à la simplicité de ses traits. C'est pas que les actrices ne sont pas mimi ou volontaires ou que l'émotion soit absente - elle est là à son essence la plus fonctionnelle - mais même en étant allé chercher le réalisateur du petit phénomène indé arty Marcel the Shell With Shoes On, le film paraît peut-être plus humble que d'autres Disney Live, il n'a pas plus d'âme.

L'échec de Blanche-Neige semblait avoir calmé leurs ardeurs mais le succès de celui-ci (et celui probable de Vaiana l'an prochain) va nous garantir qu'ils y passeront tous.

Et j'ai donné une excuse à ces tueurs en série.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:11 
Expert

Film Freak a écrit:
L'échec de Blanche-Neige semblait avoir calmé leurs ardeurs mais le succès de celui-ci (et celui probable de Vaiana l'an prochain) va nous garantir qu'ils y passeront tous.

ils doivent savoir que le faire que stitch soit la superstar du rayon peluches doit bien aider le carton de celui-ci, mais oui ça n'est pas près de s'arrêter.

curieux de savoir si / quand / quel pixar y aura droit.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:22 
Antichrist

Je parie sur Monstre et Cie après avoir vu Lilo et Stich (qui est un spot de pub pour Hawaï).

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:26 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Je parie sur Monstre et Cie après avoir vu Lilo et Stich (qui est un spot de pub pour Hawaï).
Ce sera nécessairement un truc avec des humains en rôle principal: UP, COCO, etc.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:43 
Expert

ça n'aurait pas plus de sens que la version "live" du roi lion, mais cars serait sûrement fûté pour exploiter la popularité du merchandise et convertir une nouvelle génération. et comme ils sont créativement totalement bankrupt avec cette franchise, juste remaker le premier est le plus logique.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:54 
Expert

Karloff a écrit:

Mais c'est littéralement impossible de faire une version live de ce film, a part une petite fille, tout le film et tous les persos sont imaginaires.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 10:58 
Vaut mieux l'avoir en journal

Les FX passent tellement par le numérique qu’on imagine pas une seule seconde qu’une version live de Monstre et cie soit faite avec de vraies peluches animées sur le plateau.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 11:59 
Meilleur Foruméen

Art Core a écrit:
Karloff a écrit:

Mais c'est littéralement impossible de faire une version live de ce film, a part une petite fille, tout le film et tous les persos sont imaginaires.

Le Livre de la jungle reste le meilleur Disney Live et c'est le même ratio.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 12:05 
Expert

Je sais pas la jungle et les animaux sont "réalistes".

MessagePosté: 09 Juin 2025, 12:48 
Antichrist

Vous n'avez pas vu Lilo & Stitch en fait. Justement tu peux faire le film avec une petite fille "réelle" au milieu des monstres. Et après avoir l'artifice de mettre les monstres en humains dans le monde réel comme Lilo & Stitch.

MessagePosté: 09 Juin 2025, 12:52 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
Vous n'avez pas vu Lilo & Stitch en fait. Justement tu peux faire le film avec une petite fille "réelle" au milieu des monstres. Et après avoir l'artifice de mettre les monstres en humains dans le monde réel comme Lilo & Stitch.
Mais les monstres de LILO... se camouflent pour passer inaperçus. Là y a pas de raison que les monsters aient une apparence humaine à Monstropolis...

MessagePosté: 09 Juin 2025, 13:18 
Expert

Clairement, je penche plutôt pour UP qui pour le coup a un vrai "potentiel" en live.

MessagePosté: 10 Juin 2025, 07:12 
Expert

Pas pu y échapper. Stitch connaissant une incroyable durabilité en cour d'école.

J'ai un faible pour l'original, son mélange improbable de grosse SF et de comédie familiale menée tambour battant. Pas étonnant d'ailleurs que les meilleurs passages soient décalqués de l'anim, en particulier cette toujours excellente intro in media res. Et j'apprécie les choix de préférer de vrais acteurs pour incarner les aliens sur terre, car en dehors de Stitch ils sont quand même un peu creepy avec des couleurs ternes. Pour le reste, est-ce l'effet du live ou de la parentalité, mais j'ai trouvé incroyablement angoissante toute la partie familiale, entre la grande soeur qui tente joindre les deux bouts alors que Lilo ne fait que de la merde, c'est plus mignon du tout, ça devient un film d'horreur remake de A plein temps voire de Esther.
Ah oui, un malencontreux hasard a fait qu'on est tombé sur la séance 3D :x , vraiment aucun intérêt, quel triste bilan pour cette technologie quand même.
Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça globalement sans intérêt, peut-être mon premier remake Disney live et c'était exactement le non événement que je redoutais, payer une place pour la photocopie sans âme d'un truc sympa qu'on n'en pouvait déjà plus de voir tourner sur plateforme.

Bref une bonne grosse perte de temps alors que j'ai toujours pas réussi à caler de séance MI ou Phenician Scheme :?

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

3068

14 Mar 2023, 00:13

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marcel le coquillage (avec ses chaussures) (Dean Fleischer Camp, 2021)

Art Core

2

427

03 Juil 2023, 21:26

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons (Dean DeBlois, 2025)

Film Freak

1

250

04 Juin 2025, 08:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camp Blood (Brad Sykes - 1999)

Blissfully

0

1457

12 Jan 2008, 13:35

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jesus camp (Heidi Ewing, Rachel Grady - 2007)

Noony

8

1703

20 Sep 2011, 07:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red 2 (Dean Parisot, 2013)

Film Freak

1

1349

04 Sep 2013, 08:59

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragons 2 (Dean DeBlois, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

6138

21 Juin 2018, 22:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braqueurs amateurs (Dean Parisot - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

29

3872

10 Mar 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Project Almanac (Dean Israelite, 2014)

Film Freak

5

1669

21 Mai 2015, 23:27

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The last run (Richard Fleischer - 1971)

elmergantry

7

1443

17 Juin 2020, 09:57

Vieux-Gontrand Voir le dernier message