Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 05 Juin 2024, 21:33 

Réponses: 409
Vus: 16216

La France a produit depuis les années 1960 plein de penseurs de la mort du politique : Lyotard, Baudrillard, Girard, Bruno Latour, peut-être Foucault voire Lacan d'un certain côté. Ils n'ont pas dit que des conneries (à part Baudrillard et Girard) mais c'est un fait. À se demander si ce n'est pas le...

Posté: 05 Juin 2024, 21:20 

Les Americains peuvent être à la fois interventionnistes dans les faits et moralement isolationistes voire nombrlistes envers le monde exterieurs, mais ils sont historiquement politisés. Entre les meurtres des frères Kennedy, ceux de Luthet King rt Malcolm X, les luttes des droits civiques et leurs ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Flic de Beverly Hills (Martin Brest - 1984)

Posté: 04 Juin 2024, 20:13 

Réponses: 14
Vus: 610

Vu aussi récemment Trading Plac es (comme vous j'ai du mal à regarder autre chose que des comédies, sans doute par flippe politique totale) : film bizarre, avec un faux rythme étrange qui se refuse au climax. La scène du train est foirée (une si longue mis en place et des cadrages super-sophistiqués...

Posté: 30 Mai 2024, 17:48 

Castorp reprend la rhétorique de la propagande russe qui fait de la guerre en Ukraine une guerre entre la Russie, voire même les pays émergents (ou la Corée du Nord et l'Iran), et "l'Occident collectif". Merci de ne pas me mettre des mots (débiles) dans la bouche. La guerre en Ukraine va ...

Posté: 30 Mai 2024, 17:30 

Obama lors du bombardement de Damas en août 2013. Le retrait rapide d'Afghanistan en août (aussi...) 2021. Le point de vue Américain sur la guerre de Gaza est aussi différent, soutien à Israël moins inconditonnel que par le passé du côté de l'adminsitration, sans parler de l'opinion (plutôt chez les...

Posté: 30 Mai 2024, 16:52 

En fait, une guerre, ce n'est pas très compliqué à comprendre quand on est dedans sans être trop près.

Forums: Vos critiques   Sujet: Young Frankenstein (Mel Brooks, 1974)

Posté: 30 Mai 2024, 16:15 

Réponses: 9
Vus: 1974

Mon premier Mel Brooks. Alors spontanément je suis un peu déçu, peut-être parce que je m'attendais à un ton du type ZAZ ou John Landis. Du coup l'humour m' a semblé à la fois poussif et trop sophistiqué (donc déceptif et intéressant). C'est que, comme le disait bien Sponge, il s'agit d'un vrai film ...

Posté: 30 Mai 2024, 16:01 

J'ai l'impression que du point de vue russe le seul critère pour arrêter le conflit est la disparition pure et simple de l'OTAN...à la fois parce qu'il se rapprochait de la Mer Noire et est présenté par les nationalistes et contestations des pays de sa zone d'influence comme un horizon ainsi qu'un s...

Posté: 30 Mai 2024, 15:49 

Oui je ne pense pas que la Russie pense réellement administrer (ou plutôt occuper) l'Ukraine, ni négocier quoi que ce soit, d'un certain côté elle a intérêt à cantonner le conflit avec l'Ukraine dans le Donbas, tout en bombardant le reste de l'Ukraine. Mais dans le même temps elle parie tout à la fo...

Posté: 30 Mai 2024, 15:35 

Le fait est que les trumpistes ont en octobre de l'année dernière, considéré qu'il était plus intéressant de flinguer Kevin McCarthy au congrès, Républicain plus traditionnel que les trumpistes et le Tea Party, que d'armer l'Ukraine. Il est aussi probable que les Démocrates, voyant l'impopularité et...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP OZYMANDIAS

Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
Posté: 27 Mai 2024, 17:58 

Réponses: 234
Vus: 8530

Je présente mes sincères condoléances à ses proches, il n'y a pas de mots pour décrire la cruauté de que lui et eux ont enduré.

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: De quel grand foruméen souhaitez-vous le plus le retour ?

Posté: 24 Mai 2024, 16:16 

Réponses: 55
Vus: 15120

En effet, tout se passe comme si le temps continuait à exister en dehors d'Internet.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mai 2024, 08:19 

Réponses: 32856
Vus: 1493158

Putain vous êtes

Peut-être vert ou blanc, l'écologie punitive ça vaut quoi ?

Forums: Vos critiques   Sujet: The Palace (Roman Polanski - 2023)

Posté: 16 Mai 2024, 22:04 

Réponses: 3
Vus: 468

Oui tout comme QGJ j'ai une grosse nostalgie de l'âge d'or des années 90 : le Sida, les guerres en Yougoslavie, en Tchetchénie, en Algérie, le génocide rwandais, Balladur et le CIP, les attentats du métro Saint-Michel et de Port Royal et la traque de Khaled Khelkal et du gang de Roubaix, le rapproch...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 16 Mai 2024, 21:36 

Réponses: 280
Vus: 8147

Tel que c'est parti vu le doigté de la macronie pour réactiver à coup d'ultimatum venus de Jupiter des crises plus ou moins réglées (genre l'Algérie on n'est pas sûr que c'est une nation, le même vocabulaire que l'opposition au projet Laviolette-Blum de 1937 quand-même - et entretemps il s'est aussi...
Trier par:  
Page 34 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: