Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Mai 2024, 14:22
|
|
Réponses: 23 Vus: 3038
|
Le comble du truc c'est que ce sont surtout des femmes qui m'ont vendu le film comme culte et incontournable. Je crois qu'elles s'identifiaient avant tout au personnage de Mireille Perrier, voire à l'actrice elle-même, plutôt qu'au propos du film, et étaient contentes de voir à l'image une nouvelle ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2024, 18:47
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325502
|
Sur le topic littéraire le moteur de recherche a un offset, le bon message se trouve une ou deux pages derrière le résultat, sans doute lié aux suppressions de messages de l'époque de Léo |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2024, 18:28
|
|
Réponses: 280 Vus: 8147
|
Sinon, les lignes 15 et 16 qui auraient mis le metro en orbite autour de Paris et permis de raccorder Sèvres, Vaucresson et Marnes-La-Coquette au 93 n'étaient pas censé être terminées avant les Jeux Olympiques ?
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2024, 17:57
|
|
|
Si tu recherchais ce que j'avais écrit sur Le Vin est Tiré de Desnos, je l'ai pêté par accident en confondant quote et edit lorsque j'ai voulu parler de l'Affaire Maurizius Jacob Wassermann (mais les deux livres valent la peine). Ma fatigue contribue donc à la contagieuse amnésie d'une forme de hype... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Averroès & Rosa Parks (Nicolas Philibert, 2024) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 06 Mai 2024, 17:33
|
|
Réponses: 7 Vus: 586
|
Difficile de commenter séparément les trois films, tant ils sont reliés, par les histoires et les personnages, tout en ayant des facettes complémentaires. Cela ne sert à rien de les opposer l'un à l'autre. L'Adamant est finalement celui qui décrit le plus la psychiatrie comme institution, avec un in... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP OZYMANDIAS |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Mai 2024, 10:55
|
|
Réponses: 234 Vus: 8530
|
Courage mec, se battre n'est jamais vain. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: R.I.P Paul Auster |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mai 2024, 09:04
|
|
Réponses: 9 Vus: 392
|
Jeune j'avais lu la trilogie new-yorkaise (cela m'avait ouvert à la littérature "adulte") mais surtout l'Invention de la Solitude (son premier livre en fait) sur ses années à Paris et l'articulation entre la mort de son père et son métier d'écrivain, où il sortait de la manière postmoderne... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2024, 10:31
|
|
|
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/0c/6b/e8/15231756/1507-1/tsp20231110075732/Leur-chamade.jpg L'histoire de deux femmes, et de trois générations. Edwige est une architecte , ayant fait une belle carrière, à la charnière historique entre brutalisme et post-modernisme, mais ay... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: May December (Todd Haynes, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Avr 2024, 09:56
|
|
Réponses: 27 Vus: 1379
|
Pas désagrablé, assez courageusement critique envers le néopuritanisme. Les deux répliques finales (twist du film en fait) ce n'est pas une "story", c'est ma vie et méfiez-vous des personnes qui doutent, je veux que le film témoigne du fit que je ne doute pas sont fortes, mais le f... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Avr 2024, 17:00
|
|
Réponses: 45 Vus: 2343
|
J'ai trouvé cela étronesque et n'ai pas tenu 15 minutes, pendant lesquelles j'avais néanmoins ingéré 1500 clichés sur les Italiens en tant que province européenne exotique vue d'un vieillard ricain en tour opérateur, avec sa perche à selfie : une lumière permanente de pub de pâtes Barilla des années... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Avr 2024, 19:35
|
|
Réponses: 73 Vus: 2330
|
Lol Le Conflit des Interprétationzzz zzzz zzzzzzz zzzz |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Laurent Cantet |
Vieux-Gontrand |
Posté: 25 Avr 2024, 19:18
|
|
Réponses: 21 Vus: 796
|
Triste. Arthur Rambo et l'Atelier dans ses films récents étaient intéressants Il me semble que ses films étaient assez liés à une vision politique (on pourrait dire une idéologie, mais tout autant une culture ou une mentalité) typique de notre présent, et cela dès Ressources Humaines : il dépeignait... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nous nous sommes tant aimés ! (Ettore Scola - 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2024, 12:42
|
|
Réponses: 4 Vus: 217
|
FingersCrossed a écrit: (et si tu confonds les gens parce qu'ils se ressemblent un peu les uns les autres...).
N'importe quoi les personnages sont hyper caractérisés à la fois moralement et physiquement, même si ce n'est pas caricatural. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Avr 2024, 13:58
|
|
Réponses: 1801 Vus: 91763
|
Un peu mitigé. D'un côté journalisme opportuniste qui crée à force de surenchère une norme, d'un autre côté les abus de pouvoirs existent et deviennent tendanciellement des cultures corporatistes s'ils s'enkystent. Certains ont tendance a aussi verser d'autant plus dans la surenchère et la menace qu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Enigme de Kaspar Hauser / Jeder für sich und Gott gegen alle (Werner Herzog, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Avr 2024, 11:51
|
|
Réponses: 0 Vus: 251
|
Fin des années 1820, en Bavière. Un jeune homme est maintenu au secret dans un cachot, depuis de longues années. Il dort sur une paillasse, et ne parait avoir jamais pû en sortir. Il s'est attaché à un jouet en forme de cheval de bois, qui figure peut-être, dans ce contexte, tout le monde extérieur... |
|
|
Trier par: |