Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Avr 2024, 12:20 

Réponses: 32856
Vus: 1493413

Déqualifier le métier d'enseignant en espérant attirer des recrues n'est pas la solution. J'ai vu chez des proches passés par là en Belgique des situations aberrantes, et néfastes tant pour les élèves que pour les adultes, il est vrai liées à une urgence pour trouver des profs de collège (et même de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Avr 2024, 11:05 

Oui mais putain ça c'est un texte hyper général qui valait pour tous les concours et les diplômes indistinctement sans préciser lesquels . Cela semble même être un texte qui concerne avant tout la reconnaissance de diplômes étrangers (il parle de diplômes français equivalents puis "non-nationau...

Posté: 06 Avr 2024, 10:16 

Mais non. Personne ne passait le CAPES ou les concours d'instits après la licence depuis 1990 du moins. C'était apparemment possible à des fonctionnaires ayant trois ans d'ancienneté, mais pas aux étudiants justement, et on aligne tout sur ce qui était une filière de reconversion, en panique face à ...

Posté: 06 Avr 2024, 10:02 

On passait les concours des école et CAPES après une année d'IUFM, même instit, et avait une année "stage" après. C'est bien BAC + 4 même si les étudiants ne recevaient pas de diplôme après la licence, alors que techniquement avec la réforme toute récente qui mettait le concours à la fin d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 06 Avr 2024, 00:30 

Réponses: 5567
Vus: 343886

Dans Fanny et Alexandre, le théâtre miniature du gamin porte sur le fronton la mention Ei Blot til Lyst, ("pas seulement pour le plaisir" en danois).

Posté: 05 Avr 2024, 22:45 

Les IUFM ont été créés en 1990, et auparavant (après 1945, à moins qu' il n'y a pas si longtemps se réfère au début du siècle passé...) il existait des écoles normales, accessibles dès le bac pour les instits avec des formations de quatre ans (une entrée sur concours au Bac mais qui ouvrait à l'admi...

Posté: 05 Avr 2024, 20:12 

Thread de la plaignante, intéressant malgré tout et on peut comprendre que ce sont des paroles blessantes. Bégaudeau n'en sort clairement pas grandi, pourquoi refuser de s'excuser et avouer qu'on a merdé ? Surprenant de sa part je trouve : https://twitter.com/LBantigny/status/1775999585791463881 Vu...

Forums: Vos tops   Sujet: Les pires films des grands réalisateurs

Posté: 29 Mar 2024, 16:34 

Réponses: 34
Vus: 2226

Le Fantôme de Goya, un peu eurocinéma et visiblement difficile à produire pas déshonnorant comme dernier film de Forman, autoportait évident. Le 15h17 pour Paris, très bon film, qui cerne bien l'époque et porte regard aiguisé mais sans condescendance sur le vécu et la mentalité des soldats americain...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 25 Mar 2024, 21:55 

Réponses: 2795
Vus: 180760

Question pour les belges et les gens du nord du forum. Ca fait plusieurs fois que j'entends un belge ou quelqu'un du nord prononcer "fouir" au lieu de "fuir" ou par exemple "autocouiseur" au lieu de "autocuiseur". Autre exemple dans le refrain de cette chanso...

Forums: Vos tops   Sujet: Satyajit Ray

Sujet du message: Re: Satyajit Ray
Posté: 25 Mar 2024, 17:39 

Réponses: 44
Vus: 5858

Le Salon de Musique pas le plus aimable en effet, et relève d'une conduite du récit plus archétypale, sous forme de conte, que la tendance générale de son cinéma ( comme souvent quand Ray met en scène des personnages musulmans finalement, voire des chrétiens comme dans l'Expédition, mais sans malvei...

Forums: Vos critiques   Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023)

Posté: 23 Mar 2024, 23:29 

Réponses: 40
Vus: 1684

J'ai trouvé le film à la fois morbide et superficiel, et ai été horripilé la bande son, exagérèment menaçante, qui force les émotions. Il relève d'une vision du monde où ce sont les morts qui doivent à la fois se justifier culturellement des aspects réactionnaires de leur passé et justifier sentimen...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Souffrance au travail

Sujet du message: Re: Souffrance au travail
Posté: 23 Mar 2024, 10:34 

Réponses: 38
Vus: 1719

Qu'est-ce que ça vous évoque, comme notion ? Harcèlement (sexuel ou non), burn-out, climat toxique, culture d'entreprise malveillante etc. ? Un peu de tout ça mais j'en suis au stade, après avoir autant bourlingué, où je considère que c'est constitutif de mes milieux d'exercice, au même titre que l...

Forums: Musique   Sujet: Le fil Musique Classique

Sujet du message: Re: Le fil Musique Classique
Posté: 22 Mar 2024, 14:39 

Réponses: 331
Vus: 32653

Chostakovitch, j'ai lu récemment Réelles Présences de George Steiner qui recommandait de l'aborder plutôt par les quators, et j'ai écouté le 8 qui est en effet marquant, sous influence des derniers quators de Beethoven mais intégrant l'expérience morale du fascime et du totalitarisme (et historiquem...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2023)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2023)
Posté: 20 Mar 2024, 07:40 

Réponses: 45
Vus: 2346

je me suis demandé si justement ce genre de courses en milieu ouvert n'existe plus pour éviter de tuer tout le monde sur le passage ? Ca a pourtant duré pendant longtemps (jusque dans les années 80 je crois) avec des course genre le Rally groupe B ; par endroit, les bords de route étaient noirs...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films fondateurs auxquels vous préférez leurs héritiers

Posté: 18 Mar 2024, 13:04 

Réponses: 36
Vus: 1131

A cet égard, l'étalage de seum n'est pas très différent ni dans ses intentions ni ses résultats Au point où on est, vu l'intérêt de ce qui s'y raconte, mais privatisez-le votre forum à la con. Le mode ravi de la crêche archéologue-révisionniste qui fait semblant (?) de nous convaincre d'être le prem...
Trier par:  
Page 37 sur 430 [ 6448 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: