Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Nov 2020, 16:48
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509926
|
C'est en train d'être repris un peu partout en effet. J'espère presque que c'est un fake, car si cela ne l'est pas, cela démontre en un seul exemple le niveau de corruption et de déliquescence de la police française. Même l'image de rempart contre le terrorisme va avoir du mal à les sauver, je pens... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Quatrième homme (Paul Verhoeven, 1983) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Nov 2020, 14:44
|
|
Réponses: 8 Vus: 970
|
Ecrivain qui a l'air intéressant (le vrai) Gérard Reve d'ailleurs |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Shivers (David Cronenberg, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Nov 2020, 17:37
|
|
Réponses: 11 Vus: 2262
|
C'est trop tôt dans la discussion je crois. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Nov 2020, 18:27
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287406
|
Interview de Didier Raoult dans le dernier Jeune Afrique. A vraie dire intéressante, claire et sans trop de démagogie (même s'il a tendance à se contredire selon qu'il aborde ube question sur le plan médical ou bien par des considérations plus générales et culturelles). Il ne donne pas l'impression ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Nov 2020, 16:45
|
|
Réponses: 34 Vus: 2191
|
Ca annonce plutôt the Office que the Post , voire les Coen en mieux avec son pitch à la fois ultra-con et subtil d'un certain côté Dana Andrews, dépressif et à la masse, essaye cyniquement d'envoyer sa femme dans les mains du tueur pour relancer sa carrière et court-circuiter les journaliste... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Nov 2020, 12:21
|
|
|
Et en même temps les gens des médias souffrent, aussi bien à la place du meurtrier que de la victime, et aiment ça. Pires que des curés à qui Dieu permet au moins une certaine neutralité bienveillante. C'est là que c'est génial. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Nov 2020, 12:05
|
|
|
+ la 5 ème Victime est en fait une modernisation et americanisation de M avec la télé à la place de la pègre, et de l'humour |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Nov 2020, 11:57
|
|
|
Les deux derniers avec Dana Andrews (la 5ème Victime et l'Invraisemblable Vérité) sont très bons et devraient parler à un amateur de Fincher et Sorkin et même Verhoeven ou de Palma (j'avais adoré la description des médias dans la 5ème Victime,plus forte et en même temps plus fine que celle de Kazan ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt - 2006) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 22:49
|
|
Réponses: 49 Vus: 4916
|
Le film est plus connu en France qu'en Belgique oui, le cast vise quand-même le public français (pour ma part c'est un cousin parisien qui me l'a fait voir). De même que François Damiens je dirais est plus reconnu en France. Ce n'est pas non plus une veine comique particulièrement originale : entre ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 20:05
|
|
|
En automobile Tesla avait fait la même chose contre Fisker qui l'avait devancé sur le marché (et était à la fois un sous-traitant et un concurrent). |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 19:37
|
|
|
En son temps Rhone Poulenc a été fondée par un pâtissier et un pharmacien, et était d'abord orientée sur le développement des photos et la production d'arômes de vanille...un entrepreneur est rarement membre de l'Institut ou de la congrégation des Pères blancs. le milieu que décrit Aragon dans Aurél... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 18:46
|
|
|
C'est le marché mec, avec l'opportunisme et les logiques de récupération qu'amène la concurrence, je ne pense pas que sous-entendre que cela ait pu inciter à provoquer l’épidémie permette une forme de vigilance critique sur ce point (au contraire). Son CEO peut-être aussi bien un Steve Jobs qu'une s... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 16:07
|
|
|
Hier Gontrand évoquait Moderna. Espérons que ça ne finisse pas en Theranos. Ce qui est marrant, c'est que ça fait près de dix ans que l'entreprise existe, qu'elle est valorisée à plusieurs milliards de dollars mais qu'elle n'a toujours rien produit depuis le temps (même si j'imagine bien que des ré... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Nov 2020, 11:54
|
|
|
J'ai retiré le message car je ne maîtrise pas le sujet tout en ayant travaillé sur un seul de ses aspects informatiques. Il est vrai qu'il y a un lien entre la méthode des ciseaux génétiques récompensées par le Nobel cette année et la mise au point du vaccin. Une part des raisonnements (découpage et... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Nov 2020, 15:34
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509926
|
Et ton petit biais oublie que la IIIe République est héritière de la Iere et de la IIe. Comme le COVID 19 descend du COVID 18 en somme...(la Ière république ce sont 3 régimes complètement différents, et successifs qui englobent aussi bien Robespierre que les débuts de Napoléon, et la seconde c'est ... |
|
|
Trier par: |