Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Nov 2020, 10:42 

Réponses: 32874
Vus: 1510196

Le non-dit de l'article c'est qu'il a été personnellement menacé par Al-Qaïda et semble avoir abandonné depuis tout ce qui constituait son libéralisme au sens américain, au profit d'un discours dirigiste et un état d'esprit obsidional (cela prolonge aussi pour lui le fait qu'il est été ciblé nomméme...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Pont du Nord (Jacques Rivette, 1981)

Posté: 15 Nov 2020, 23:57 

Réponses: 7
Vus: 2121

J'ai moi-aussi éprouvé une réticence, peut-être à cause de la diction trop travaillée et sybilline de Pascale Ogier, et d'une assez grande tristesse qui se dégage de l'ensemble. Bulle Ogier et sa fille donnent parfois l'impression d'être shootées et en manque, d'avoir quelque-chose qui doit être com...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Nov 2020, 13:48 

Paradoxalement les entreprises avec un actionnariat familial comme Dassault ou Peugeot, qui ont échappé à ces processus, sont aujourd'hui en meilleure santé que leurs concurrentes, qui ont dû y faire face, mais elles ont quand-même des problèmes pour accéder au marché mondial (PSA était bien présent...

Posté: 15 Nov 2020, 13:02 

Parmi les privatisations sous Jospin (certes décidées sous Balladur et pouvant être liée aux règles de concurrence dans l'UE*) : le Crédit Lyonnais et et Alstom et Thomson CSF. L'industrie française possédait encore des fleurons en ingénierie, qui produisaient en France (Alstom mais aussi Matra, pri...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 12 Nov 2020, 19:09 

Réponses: 7539
Vus: 287496

Non aucun contrôle, j'ai fait Bois Blancs - cimetière de Lille-Sud à pied hier, et retour, et croisé plusieurs voitures de police. Aucun contrôle, même au théâtre Sebastopol où jouaient des gamins en skate. Maintenant c'est à eux d'apprécier la situation et le fait que l'esprit du confinement soit r...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 12 Nov 2020, 18:36 

Le Monde Diplomatique qui reprend l'expression "Grand confinement" en clin d'œil à "grand rempacement". C'est paraît-il un journal de gauche... L'article est de Gilbert Achcar pas de la rédaction du Diplo. Sur la dette du tiers-monde et en particulier africaine, une interview in...

Posté: 12 Nov 2020, 14:55 

Le Monde Diplomatique qui reprend l'expression "Grand confinement" en clin d'œil à "grand rempacement". C'est paraît-il un journal de gauche... Tous les pays du tiers-monde ne demandent pas un allégement de la dette (Patrice Talon au Bénin remarque qu'il vaut mieux faire venir de...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Watkins

Sujet du message: Re: Peter Watkins
Posté: 12 Nov 2020, 14:07 

Réponses: 8
Vus: 989

Après avoir vu la Désert Rouge : on retrouve d'ailleurs le même positivisme chez Antonioni, mais sous une forme plus à droite (la justice est un processus en cours et qui n'a lui-même pas besoin d'être reconnu : il n'y a pas de lutte, que des positions préexistantes à choisir. En tout cas celle cell...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 12 Nov 2020, 13:26 

Réponses: 3315
Vus: 328843

Repris Aurélien. Cela met 350 pages à démarrer mais une fois le livre sur les rails c'est une tuerie. Aurélien c'est Drieu, mais à ceci prêt qu'Aurélien dans le livre n'est pas un intellectuel. Il n'a pas d'idées, juste des sensations et des intérêts qui se contredisent la plupart du temps. Il est j...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Guerre des mondes (Steven Spielberg - 2005)

Posté: 11 Nov 2020, 23:47 

Réponses: 212
Vus: 18898

En fait Dark Star de Carpenter raconte la même histoire du point de vue de l'envahisseur. Cela donne un resultat couillon mais il ne pouvait en être autrement.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 10 Nov 2020, 22:20 

Réponses: 2984
Vus: 193455

Vieux cons

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 10 Nov 2020, 18:00 

Réponses: 1621
Vus: 83932

Oui c'est juste une coïncidence, c'est pas comme si la Turquie tout en étant membre de l'OTAN avait fortement contribué à placer la Russie en position d'arbitre du conflit. Le hasard. Les guerres c'est un peu comme les tremblements de terres ou les averses en somme.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 10 Nov 2020, 17:46 

Réponses: 1621
Vus: 83932

entre parenthèse il y a aujourd'hui un accord pour une trêve pour le Haut-Karabagh . Le calendrier du conflit colle vraiment à l'élection américaine (Biden s'intéressera probablement plus à l'OTAN que Trump). J'ai du aller sur le site du Guardian pour le savoir.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin

Posté: 10 Nov 2020, 15:14 

Réponses: 61
Vus: 5527

Mon beau-père était pilote pour Citroën en Rallye sur Visa au début des années 80, et j'avais 2 croyances à la con par rapport à ça : - Il m'engueulait tout le temps quand j'avais une "tétine" et dès qu'il passait à la TV, je partais cacher mes tétines... J'étais sûr qu'il me voyait ! - C...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin

Posté: 10 Nov 2020, 15:08 

Réponses: 61
Vus: 5527

Je croyais que la chanson Stand by your man de Tamy Wynette voulait dire Eteignez l'alimentation électrique de votre mari, et en comprenais mal le ton larmoyant.
Trier par:  
Page 289 sur 437 [ 6541 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: