Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 11:52
|
|
Réponses: 33530 Vus: 1687502
|
Ou le costard, dans le même type d'interpellation.
Disons que pour moi il y avait une différence entre dire je ne peux pas sauver votre emploi et vous êtes foutu, vous n'aviez qu'à faire trader ou avocat qu'il n'y a visiblement pas chez lui. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:52
|
|
|
D'autant qu'à l'époque la principale identité politique de Macron tenait dans le fait d'oser dire à la classe ouvrière qu'elle devait disparaître. C'est d'ailleurs très post-moderne et raccord avec ce que Lyotard dit de façon moins radicale -ça reste un problème pour lui. Les philosophes en politiqu... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:47
|
|
|
C'est surtout contre-productif et fait de Le Pen la candidate des gens qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Racisme social aussi indirect que stupide, aux conséquences catastrophiques. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Fév 2021, 10:18
|
|
Réponses: 191 Vus: 39048
|
Dans cette rentrée, La Mer Noire dans les Grands Lacs d'Annie Lulu (que je n'ai pas encore terminé) est intéressant tant par son contenu que par sa forme. Le sujet n'est pas inédit mais est fondamental s'il est abordé avec justesse. Il s'agit d'un roman autobiographique où elle explore son identité ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 18:07
|
|
|
Ou un tic. Comme il est né en 1975 il est finalement de la génération Dechevanne.
Musicalement j'aime bien son album avec Laurent Garnier, Scarifications, même si les textes sont trop didactiques. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 17:50
|
|
Réponses: 75 Vus: 10687
|
Ben c'est un peu comme le funk. Le mot recouvre plusieurs époques et genres musicaux sans divisions strictes (Les premiers Funkadelic ne sont pas loins du rock psychédélique et même du krautrock, quand c'est autre chose quand George Clinton met la casquette Parliament, plus proche du disco, moins av... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 17:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 1523
|
J'avais bien bien aimé les deux. J'avais vu la Folie Almayer a l'époque où je lisais un peu Joseph Conrad. Je ne me connais pas le roman mais l'esprit de Conrad me semblait respecté. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 16:36
|
|
|
J'ai pas dépassé la deuxième minutes et le long zoom sur les deux journalistes (façon techniciens de Tchernobyl qui essayent de maîtriser l'explosion), même si Abd-El-Malik ne me paraissait pas dire des conneries. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Je Tu Il Elle (Chantal Akerman, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 16:12
|
|
Réponses: 9 Vus: 1523
|
Toute une Nuit j'ai eu du mal, même si on sent qu'elle veut toucher un public plus large avec une bonne idée. C'est un peu un film-concept collectif qui rappelle le Bal d'Ettore Scola, il faut dire que j'ai du mal avec ce genre de cinéma où quelque-chose de très sociologique est traité comme un cont... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Claude Carrière |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Fév 2021, 10:35
|
|
Réponses: 32 Vus: 2725
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Claude Carrière |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2021, 11:18
|
|
Réponses: 32 Vus: 2725
|
J'avais oublié qu'il avait travaillé avec Pierre Etaix, et apparemment au Godard avec (Sauve qui peut) la vie (film d'ailleurs assez atypique chez Godard).
Bunuel avait lui-même aussi une bonhommie apparente je crois (les récits de son mariage ne sont pas tristes) |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Fév 2021, 10:59
|
|
Réponses: 41 Vus: 3699
|
Ce que l'on dit, ce que l'on fait est quand-même déjà très proche d' Un Baiser s'il vous Plait (qui commence comme une comédie mais est en fait bien plus âpre) Non, je rejoins Baptiste. J'adore les deux films mais niveau style c'est le jour et la nuit. QU'est-ce que tu leur trouves de similaire? Le... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Top Albums, concerts, tralalas 2008 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 22:31
|
|
Réponses: 75 Vus: 10687
|
C'est pas mal, mais un mauvais esprit un peu nostalgique dirait que ça fait beaucoup penser au faux album des Rolling Stone (période Goats Head Soup en plus) qu'avait sorti Primal Scream en 1994, après Screamadalica (et qui les avait rendus complètement has been). Ou à Kula Shaker (dont tout le mond... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Pier Paolo Pasolini |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 15:21
|
|
Réponses: 153 Vus: 13800
|
1964 : L'Évangile selon saint Matthieu C'est énorme et formellement impressionnant, (le montage est digne de l'expressionnisme russe. En le voyant je me suis rendu compte que j'étais complètement déchristianisé, les situations étaient aussi inédites pour moi que pour les personnages. Une réserve re... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Emmanuel Mouret |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Fév 2021, 15:09
|
|
Réponses: 41 Vus: 3699
|
Ce que l'on dit, ce que l'on fait est quand-même déjà très proche d' Un Baiser s'il vous Plait (qui commence comme une comédie mais est en fait bien plus âpre). En effet il y a un jeu sur la répétition/obsession (qui est forée jusqu'à transformer les postures amoureuses en surplace ontologique) che... |
|
 |
Trier par: |