Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 05 Déc 2020, 13:48 

Réponses: 3315
Vus: 328792

On parlait récemment de Gerard Reve à propos de Verhoeven, dont un ami m'a confirmé que c'était un bon écrivain, peu traduit en français (il m'a déconseillé son livre le plus connu, "les Soirées"/"de Avonden"). En littérature néerlandaise, je suis intrigué par Jacob Israël de Haa...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants

Posté: 04 Déc 2020, 21:09 

Réponses: 39
Vus: 3115

Quand tu sais que les visiteurs a une interdiction au moins de 15 ans................. https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HAET0HGHL._AC_SY445_.jpg Vous rigolez mais le passage de la sorcière, ça doit être mon plus gros traumatisme d'enfance. La femme avec la tête qui tourne après av...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants

Posté: 04 Déc 2020, 16:41 

Le truc le plus flippant que j'ai jamais dans un film est le visage Marion Peterson brûlé à la fin de "Il y a-t-il un Français dans la salle" de Mocky. Rupture de ton complète qui cueille volontairement a froid. Mocky est malin car la réaction est associée par le spectateur au personnage d...

Posté: 04 Déc 2020, 15:43 

C'est Bleu Bleue ça fait film de Patrice du Welz avec Laurent Lucas et Mylène Farmer. Et Furyo elle est bonne la musique de Ryuchi Sakamoto, mais c'est vrai que je me souviens bien des films d'Oshima vus enfants. J'avais été bien traumatisé par un film B en Noir et Blanc des années 50 avec trois fil...

Posté: 04 Déc 2020, 12:53 

+ le film a un sous-texte écologique (ce n'est pas une guerre avec un ennemi diabolisé et séduisant, à la John Milius, mais des ingénieurs dépressifs qui font péter la planète pour trouver une source d'énergie renouvelable)

Posté: 04 Déc 2020, 12:41 

Souvenir un soir où j'étais seul à la maison, d'avoir vu le début the Quiet Earth , une bonne série B néo-zélandaise à la "Je suis une Légende", en plus psychologique (et bien meilleure que le film avec Will Smith). Le film a aussi marqué Houellebecq qui le résume dans les Particules Eléme...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Déc 2020, 21:44 

Réponses: 7539
Vus: 287307

Un article intéressant par un chercheur français en Suède : https://www.lasuedeenkit.se/la-pandemie-du-coronavirus-vue-de-suede-entretien-avec-christopher-immunologiste-francais-au-karolinska-institutet/ L'immunologue n'a pas l'air de tabler sur un changement provoqué par le vaccin (cela va devenir ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

Posté: 03 Déc 2020, 21:11 

Réponses: 368
Vus: 22874

Depuis l'Antiquité au moins, il existe des histoires de changement de sexe. A ma connaissance, il n'en existe pas de changement de couleur de peau ou de cheveux, donc cela ne doit pas tout à fait être la même chose. Les changements de couleur de peau par mutations successives de parents en enfant s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Loup-garou de Londres (John Landis - 1981)

Posté: 03 Déc 2020, 15:19 

Réponses: 91
Vus: 8395

En tout cas à part un ou deux articles (parfois intéressant) le site n'est plus actif depuis 2015/2016...et on voit qu'il y a eu une velléité de le relancer avec un passage à Bootstrap. Je me souviens avoir lu sur un site qu'un thésard trouvait intéressant l'usage des insultes sur les Spectres, ou E...

Posté: 03 Déc 2020, 15:06 

Ha mais entendons-nous bien: personne ne lui reproche ses goûts en matière de cinéma. Le problème était ailleurs.

Posté: 03 Déc 2020, 14:52 

S'agissant des Spectres après 5/6 ans personne ne mentionne Breaker, Apfelgluck ou careful, Erwan et Wootsuibrick (qui, malgré ou plutot à cause de sa fascination pour Jerzy et Borges, commençait à s'en prendre plein la gueule quand je suis parti, mais là ils ont mal -ou bien c'est selon- calculé : ...

Posté: 03 Déc 2020, 14:19 

Ben on vous subit depuis une dizaine d'années aussi...et ça aussi c'est pathologique en effet.

Posté: 03 Déc 2020, 14:17 

Aucune nostalgie pour les "légendes du web" pour ma part. Surtout quand on comprend comment ça fonctionne (avec une forme stérile et mesquine d'ingénierie sociale pour créer des effets de groupe dirigés contre des têtes de Turc successives).

Posté: 03 Déc 2020, 14:08 

elmergantry a écrit:

Sur la base d’échanges qu’on avait pu avoir sur un autre forum, je peux dire que Jerzy aimait aussi ce film, je dis ça pour me sentir un peu moins seul ici à le défendre.

C'est cool.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Valéry Giscard d’Estaing

Posté: 03 Déc 2020, 11:30 

Réponses: 15
Vus: 1701

La sortie télé de 1981 faisait bien rigoler ma mère qui imitait son au revoir de temps en temps, dans des circonstances plus banales. Sinon je le trouvais antipathique. C'est en le regardant à la télé dans les années 90 qu'un adolescent pouvait comprendre que le pouvoir n'avait pas de contenu propre...
Trier par:  
Page 284 sur 436 [ 6532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: