Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 12 Jan 2021, 16:46 

Réponses: 3972
Vus: 249784

Ca veut juste dire que l'extrême-droite dépasse les milieux paramilitaires...

Un John MCCain, de droite et passé par les prisons du nord-vietnam, ne développait pas cette rhétorique.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 12 Jan 2021, 16:40 

Réponses: 3972
Vus: 249784

Faut pas confondre les chemises brunes avec les fascistes non plus.
Et puis agiter le spectre du communisme aux USA (en 2021, lol) n'est sans doute pas un paravent prétextuel typique de l'extrême-droite, ça non...

Forums: Vos critiques   Sujet: Figures in a Landscape (Joseph Losey - 1970)

Posté: 11 Jan 2021, 00:51 

Réponses: 15
Vus: 1633

Filmé (chez Franco, hum) dans la Sierra Nevada et l’extraordinaire région Malaga-Grenade-Cordoue en plus...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 10 Jan 2021, 11:58 

Réponses: 7539
Vus: 312618

https://rateyourmusic.com/artist/anaphylaxis

https://rateyourmusic.com/artist/anaphylaxie

Forums: Vos critiques   Sujet: Goldfinger (Guy Hamilton - 1964)

Posté: 09 Jan 2021, 23:50 

Réponses: 7
Vus: 999

C'est plutôt Pinewood qu'Hollywood...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Jan 2021, 00:24 

Réponses: 5600
Vus: 371903

Les parents de Claude Lévi-Strauss étaient cousins germains. Pas étonnant qu'il se soit intéressé aux stratégies pour empêcher la consanguinité.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michael Apted

Sujet du message: Re: RIP Michael Apted
Posté: 09 Jan 2021, 00:12 

Réponses: 29
Vus: 1943

80 ans en fait (le forum est vraiment bloqué en 2011)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 08 Jan 2021, 23:21 

Sans être un expert du truc (cyniquotron et d'autres on l'air de mieux s'y connaître), en principe l'ARN messager ne rentre pas dans le noyau d'une cellule eucaryote quand-même, et interagit avec les ribosomes directement (qui sont en sortie du noyau). Il s'agît, tel que je le comprends, de synthéti...

Posté: 08 Jan 2021, 22:02 

En même temps la lobotomie a fait ses preuves depuis plus longtemps et est technologiquement plus éprouvée que les anxiolytiques...

Posté: 08 Jan 2021, 20:43 

C'est un peu du snobisme aussi. Je ne prend qu'un vaccin conservé à -80°C , et j'achète mes légumes au marché Beauvau

Posté: 08 Jan 2021, 20:32 

Moi je le fais même avec le risque de mutation. Au pire c'est le transhumanisme pour tous, et pas seulement réservé pour la Silicon Valley. Et être un compilateur en assembleur est plus snob qu'être une machine virtuelle dans le cloud de plus, tant pis s'il y a un registre qu'on peut plus flusher qu...

Posté: 08 Jan 2021, 20:23 

Même prendre une journée entière pour à terme retrouver une vie normale, ça devrait pourtant être vite vu. Une journée entière pour se faire modifier son ADN, c'est cool aussi. Moi j'attendrais le vaccin AstraZeneca, si j'étais vous. C'est pas comme si on s'était particulièrement opposé sur ce foru...

Posté: 08 Jan 2021, 18:16 

L'esprit du couvre-feu est de contrôler les mouvements de foules, pas d'emmerder les individus qui vont se faire soigner ou même sortent pour travailler ou voir des proches. Je me suis rendu plusieurs fois à Lille pour aider un membre de famille, parfois en repartant tard, et on ne m'a jamais emmerd...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2021, 14:52 

Réponses: 33
Vus: 4414

Apparemment oui, ce sont les trois actes de la pièce, mais je ne m'en souviens plus : https://www.theatre-contemporain.net/textes/Silence-en-coulisses/, ça commence à dater pour moi (un après je voyais Hana-Bi et Lost Highway au ciné, ça allait vite en ce temps là). Cela m'étonne un peu qu'un cinéas...

Forums: Vos tops   Sujet: Peter Bogdanovich

Sujet du message: Re: Peter Bogdanovich
Posté: 08 Jan 2021, 14:08 

Réponses: 33
Vus: 4414

La pièce est en tout cas un classique du boulevard moderne sous le nom Silence en coulisses ! (je me souviens l'avoir vue avec l'internat de mon athénée et l'avoir trouvée marrante, mais c'est flou. C'était pas du théâtre d'avant-garde en tout cas.)
Trier par:  
Page 286 sur 449 [ 6722 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: