Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2025, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Déc 2022, 12:09 

Réponses: 33171
Vus: 1556089

La Russie a en tout cas exploité le timing de cette libération en condamnant dans la foulée, et discrètement, une voix critique, Ilia Lachine, à 8 ans de prison.

Forums: Vos critiques   Sujet: Strange Days (Kathryn Bigelow, 1995)

Posté: 12 Déc 2022, 00:45 

Réponses: 63
Vus: 5278

Quoi qu'il en soit c'est assez marrant de voir des gens de 1994 pronostiquer le chaos d'une fin du monde dans cinq ans alors qu'on était à l'époque en plein boom économique post-"fin de l'Histoire" et que "tout allait bien". Heu pas vraiment, le chômage était assez élevé aux USA...

Forums: Vos critiques   Sujet: Close (Lukas Dhont, 2022)

Sujet du message: Re: Close (Lukas Dhont, 2022)
Posté: 11 Déc 2022, 23:15 

Réponses: 6
Vus: 732

Bonne première heure, la caractérisation de la relation entre les deux garçons est plus fine que je ne le craignais celui pour lequel l'intensité érotique est visiblement la plus forte est aussi capable de s'en détacher, pour autre chose . Le film commence au moment où la relation est déja j...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Déc 2022, 12:29 

Réponses: 5588
Vus: 358455

Il y a aussi Petite Morve de Jean-Michel Degueux (alias Kad et Olivier), un peu bashungesque d'ailleurs

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Déc 2022, 20:46 

Surtout que J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille C'est ma dernière surprise partie j'm'écrase le nez au hublot Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette T'es belle comme...

Posté: 09 Déc 2022, 13:11 

Prends les paroles, regarde les sonorités récurrentes et montre-moi un équivalent. D'abord, y'a l'aîné Lui qu'est comme un melon Lui qui a un gros nez Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit Ou tellement qu'il a bu Qui fait rien d'ses dix doigts Mais lui qui n'en peut plus Lui qui...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Yoshishige Yoshida

Sujet du message: Re: RIP Yoshishige Yoshida
Posté: 08 Déc 2022, 19:22 

Réponses: 16
Vus: 955

J'avais dû en voir un avec une copine un lors de la retrospective au Pompidou en 2008, Flemmes et Femme si mes souvenirs sont bons souvenir d'une histoire érotico prise de tête assez chiante avec un vague contexte fantastique metaphorisant mal les écueils de l'amour libre en milieu privilégi...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 08 Déc 2022, 18:47 

Réponses: 1928
Vus: 100796

Le bon filon semaine 3 https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/08/les-amandiers-au-risque-de-la-confusion-entre-mise-en-scene-et-vraie-vie_6153469_3232.html D'où il en ressort que si les jeux vidéos perturbent la frontière entre fiction et réalité, les rapports sexuels aussi (surtout chez l'obs...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA - 8eme de finale 7 & 8

Posté: 08 Déc 2022, 18:42 

Réponses: 46
Vus: 2037

Leone, mais pour Il était une fois dans l'Ouest Pasolini, même si Theorème m'a déçu (c'est la hypance à la Pacifiction de l'epoque, qui répondait sans doute à un besoin), mais Oedipe, l'Evangile delon Saint Matthieu, Médee et les Contes de Canterbury sont impressionnants. L'Orestie africaine intéres...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 08 Déc 2022, 13:07 

Réponses: 1928
Vus: 100796

Oui d'ailleurs vu ce qui sort, difficile de pas imaginer que de nombreuses célébrités pré-réseaux sociaux doivent se traîner d'énormes casseroles au cul (en particulier les musiciens qui ont directement accès aux fans après les concerts). Jane's a Groupee de Sly Stone bonne (et drôle, avec une form...

Forums: Vos critiques   Sujet: Armageddon time (James Gray, 2022)

Posté: 08 Déc 2022, 09:22 

Réponses: 42
Vus: 3221

Ha ok, je retarde. Comme Bégaudeau l'avait soutenu je ne pensais pas que c'était Netflix. Pour ma part je n'arrive plus à voir des films sur un écran de télé ou d'ordinateur, overdose d'écran + pb ophtalmo, la lumière projetée vers l'avant me pose moins de problèmes. Il y a trois ans Marriage Storie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Armageddon time (James Gray, 2022)

Posté: 08 Déc 2022, 08:39 

Réponses: 42
Vus: 3221

Pas de sortie belge en tout cas, et Apollo 1/ 11 n'était pas sorti non plus. :(
Bizarre, les films français sortent presque tous rapidement, alors que Linklater et Gray pourraient à mon avis parler au public flaman.

Forums: Vos critiques   Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Re: Saint Omer (Alice Diop, 2022)
Posté: 04 Déc 2022, 18:53 

Réponses: 23
Vus: 1844

Oui parce que le personnage ne revendique pas grand chose, sinon d'avoir voulu se mesurer au mythe de la France comme terre des lumières et du prestige du savoir. A tout prix (ce qui revient aussi chez Genet finalement, dans la Journal du Voleur il absout la langue française de la médiocrité petite-...

Forums: Vos critiques   Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Re: Saint Omer (Alice Diop, 2022)
Posté: 04 Déc 2022, 18:24 

Réponses: 23
Vus: 1844

J'ai moi-même écrit un truc un peu maladroit sur le matriarcat, mais je ne suis pas sûr que la négritude soit centrale dans le film (la musique arrive quand elle est invoquée dans l'audience, mais la dilue. Le procureur ou l'avocat général la charge sur sa psychologie (mettant aussi en avant sa cond...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Amandiers (Valeria Bruni-Tedeschi, 2022)

Posté: 03 Déc 2022, 11:36 

Réponses: 15
Vus: 1369

Je ne crois pas avoir ni de sympathie ni d'antipathie envers le film et VBT, mais les articles du Monde qui essayent de faire un parallèle entre l'intrigue du film et le problème réel sont abominables. Non pas que la question ne se pose pas (mais pas que dans ce film, un Monde sans pitié peut être v...
Trier par:  
Page 114 sur 444 [ 6654 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: