Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'utilise pas mal Youtube, je suis abonné Premium depuis très longtemps (au tarif argentin soit 2€/mois :shock: ) et en fait je me rends compte que c'est quelque chose dont on parle peu finalement.

Petit questionnaire :

Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Des comptes à nous conseiller ?

Une vidéo random à nous partager ?

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 24 Oct 2023, 12:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube
MessagePosté: 24 Oct 2023, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Je pense, que ce soit pour écouter un son (même si j'utilise en général Spotify) je finis par y aller de moi-même.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

Moi ça commence toujours pas quelque chose que je recherche, genre le test d'un appareil électronique ou d'un jeu vidéo et de fil en aiguille tu te retrouves à mater des trucs qui n'ont rien à voir.

Récemment j'ai passé un (trop) long moment à regarder des extraits de cette incroyable émission américaine Paternity Court où des résultats de tests ADN sont révélés en direct à la télé pour régler des affaires de famille ultra sordide, c'est fascinant : https://www.youtube.com/@PaternityCourt/videos

Je me perds souvent aussi dans des reportages style Confessions Intimes sur la vie des gens. Là hier par exemple je tombe sur le compte d'un mec passionné de moto électrique, ses vidéos font 100 vues mais justement ça m'intrigue alors je regarde juste pour voir qui c'est, essayer de comprendre la démarche d'un type qui fait 50 vidéos qui intéressent personne sur le freinage de sa moto... Ma femme me prend pour un taré quand je lui dis que je fais ça.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Youtube a deux faces, un côté télé avec des "émissions" par des youtubeur que tu suis, un truc qui se rapproche finalement de la télé et une autre face plus insaisissable où tu tombes sur des choses inattendues ou des personnalités bizarres, c'est vraiment fascinant.

Du côté "télé" j'avoue regarder souvent les vidéos du Joueur du Grenier, je trouve le mec intéressant, ces vidéos sont généralement bien foutues, il y a du taf derrière et c'est plutôt marrant.

Moi un truc que j'adore sur Youtube c'est les compilations de "meme". Des genre de vidéos random, souvent non sensiques mises bout à bout, ça me fait beaucoup rire et il y a quelques "memeurs" très doués dans le montage de ces vidéos. Je suis abonné à quelques comptes notamment lui qui est pas mal : https://www.youtube.com/@UnusualVideos

J'aime bien Antoine Daniel et comme je vais pas sur Twitch je regarde parfois des moments marrants de ses live Twitch.

Des comptes à nous conseiller ?

Anthony Fantano pour la musique le mec est top, je lui dois pas mal de ma culture musicale récente : https://www.youtube.com/user/theneedledrop
Finalement je regarde assez peu de contenu ciné, quelques podcasts qui sont sur Youtube mais pas que genre Capture Mag que j'adore détester (les mecs sont quasiment toujours à côté de la plaque, ils ont pas évolué depuis leur jeunesse Mad Movies/Impact) : https://www.youtube.com/@Capture-Mag
Deux américains qui font des critiques vite fait Jeremy Jahns et Chris Stuckmann, c'est du vite consommé, les mecs sont sympas.

Côté technologie téléphone et cie que je regarde assez souvent aussi Mrwhostheboss qui est sympa : https://www.youtube.com/@Mrwhosetheboss

Une vidéo random à nous partager ?

Retombé sur cette vidéo, vu 20 fois elle me fait toujours autant rire : https://www.youtube.com/watch?v=NQ_F1Bt ... emeArchive

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Non je ne pense pas. Je m'en sers surtout pour découvrir des artistes musicaux.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

Je ne fréquente que les contenus qui m'intéressent. je ne suis personne sur youtube

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

La musique. parfois quelques reportages

Des comptes à nous conseiller ?

Non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Grosso modo comme Degryse, sinon je l'utilise aussi quand j'ai des trucs à réparer et aucune idée de comment mis prendre. Pour ça Youtube c'est une mine inépuisable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?
Tous les jours où je suis au boulot, j'arrive seul dans l'open space et lance une playliste de titres bien moisis.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?
De temps en temps j'y vais pour écouter une chanson, rarement au hasard.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?
Les vieux clips.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Un truc que je hais dans les émissions YT, ce sont les inombrables raccords. Aujourd'hui, une personne ne bafouille plus, n'hésite plus, ne réflechit. On peut avoir 4 ou 5 raccords dans la même phrase, c'est absolument insupportable.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Je suis un énorme consommateur de Youtube depuis que je me suis reconverti.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

85% du temps j'y vais pour checker les nouvelles vidéos des gens auxquels je suis abonnés. Les 15% restants, je m'égare dans les vidéos mises en avant sur la home.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Tout ce qui me permet de me former et de faire de la veille par rapport à la production vidéo. Je me suis littéralement formé "tout seul" grâce à Youtube. C'est indécent tellement il y a du contenu de qualité et gratos. En anglais uniquement par contre : les francophones sont majoritairement nuls.

Des comptes à nous conseiller ?

Mes préférés pour le côté formation, tout en restant accessibles à ceux qui sont pas intéressés de base :
- Wandering DP : un chef'op qui devine comment sont éclairées les scènes des films et pubs
- Ponysmasher : David Sandberg, le real de Shazam. Excellent.
- Epic Light Media : galérien de l'institutionnel comme moi, parle principalement de direction photo.

Et sinon, pour ma culture générale et mon divertissement :
- Até Chuet, ancien pilote de l'armée, qui parle de son métier et qui analyse des crash. En ce moment avec l'Ukraine et Gaza c'est festival.
- Vilebrequin, qui parle de bagnoles, sujet dont j'ai rien à foutre, mais ils sont drôles.
- Tom Scott, du documentaire divertissant ultra simple et en meme temps ultra rigoureux
- I did a Thing : chaine INCROYABLE, qui plaira à Art Core. Le mec fait des bricolages chez lui, sauf que c'est toujours ultra dangereux. Humour très corrosif. Le mec va mourir en tournant un épisode.
- Stuff made here : gros nerd qui déteste faire du sport du coup il invente des machines (dangereuses) qui font du sport à sa place.
- Chebotarev : sorte de cascadeur chien de la casse russe qui fait n'importe quoi et qui lui aussi va mourir en faisant ses videos.
- Brick Technology : des constructions dingues en lego technic

Une vidéo random à nous partager ?

Un excellent making-of de Balle Perdue 2, je sais pas qui a fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=rN8gNiR3TkQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Oui, je dois être abonné à une cinquantaine de chaînes, ce qui n'est pas énorme je suppose mais il y a toujours quelque chose à voir.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

Pour le coup je ne m'y perds jamais car je n'aime pas trop le principe du zapping hérité de la télé, j'apprécie justement le côté sélectif des abonnements à des chaînes sur des sujets spécifiques.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Le cinéma : Arte, Calmos, Capture Mag, Cinéma et politique, Corridor Crew, Critikat, Le ciné-club de M. Bobine, Microciné, Patrick (H) Willems, Versus...

Des youtubeurs et youtubeuses new-yorkais(es) ou londonien(ne)s : Brett Conti, Erik Conover, Lexie Limitless, Sarah Funk, Taylor Bell, Watched Walker et TOPJAW

Les nouvelles technologies : iJustine, Jojol, Marques Brownlee, Rene Ritchie, The Verge, TheiCollection

Des comptes à nous conseiller ?

Hormis tous ceux du dessus si vous êtes tentés, j'adore les interviews Hot Ones de Sean Evans pour First We Feast dont Kyan Khojandi a repris le concept en oubliant l'essentiel : poser de bonnes questions à des personnalités que l'intervieweur ne connaît pas.

Une vidéo random à nous partager ?

Tout ce que fait Blow Up, la chaîne Arte de Luc Lagier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
sinon je l'utilise aussi quand j'ai des trucs à réparer et aucune idée de comment mis prendre.


Ah oui pareil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?
Oui. Principalement pour les rares morceaux absents de Spotify, parfois pour une bande-annonce ou un video essay. Dernièrement, pour montrer quasi-quotidiennement des chansons bollywoodiennes à mes enfants genre Naatu Naatu.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?
Des fois, aux chiottes ou juste avant de m'endormir, je lance une vidéo marrante que je veux (re)voir et je me retrouve à aller de lien en lien.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?
Cf. ci-dessus donc.

Des comptes à nous conseiller ?
Lol, non. Je ne suis rien de façon assidue.

Une vidéo random à nous partager ?
Cet extrait cultissime du dernier épisode d'un On a échangé nos mamans US avec une des mamans giga croyante :
https://www.youtube.com/watch?v=bOpva_iit-8

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube
MessagePosté: 24 Oct 2023, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
deudtens a écrit:
- Wandering DP : un chef'op qui devine comment sont éclairées les scènes des films et pubs

Hé j'aime bien le concept, je suis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 14:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?
Non.. Mais très souvent quand même.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?
Je regarde principalement mes abonnements (j'en ai plus de 200..) et bien sûr de temps en temps des recommandations, aussi.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?
Du ciné (des critiques, des analyses, des montages, des essais), du tennis, de la musique, des mini-docus, des "tops", des extraits de concert, des extraits d'émission car j'ai pas la télé (genre Quotidien),

Des comptes à nous conseiller ?
La première qui me vient à l'esprit c'est Blow Up évidemment mais tout le monde connaît.
Celle que je conseille n'a rien à voir avec la question ci-dessus: MicMacths, un matheux sympa qui explique de manière simple et claire des trucs de maths de tarés. Des problèmes mythiques, des trucs rigolos, des situations du qotidien traduites en math... Je suis une incroyable brêle en maths depuis toujours (je prends ma calculette pour des sommes à la con), mais ses vidéos me fascinent, c'est toujours super intéressant.

Une vidéo random à nous partager ?[/quote]
Le genre de trucs que j'adore: https://www.youtube.com/watch?v=dJ0AkP_BFhs&list=LL&index=17

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2535
Localisation: Le Zócalo
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Non.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?


Les deux.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Des films rares pas disponibles ailleurs, d'assez vieilles séries tv accessibles dans leur intégralité (genre Un Flic dans la Mafia), des documentaires, morceaux de musique, etc...

Des comptes à nous conseiller ?

Le Bistrot de l’horreur avec des représentants de Mad Movies : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GV6YSVzJhK

Une vidéo random à nous partager ?

Feat Michael Rapaport : https://www.youtube.com/watch?v=-XXvePs1bd8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 17:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

J'ai vais très régulièrement mais j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant. J'ai dû m'y mettre sérieusement à l'époque Antoine Daniel, 36 15 Usul, Crossed. Je suis ensuite intéressé à la vague des vulgarisateurs. Depuis, j'ai peu lâché tout ça : omniprésence de la pub, des contenus mis en avant beaucoup plus "mainstream-putaclic". Il y a forcément une multitude de chaines supers intéressantes mais j'ai la flemme d'explorer ; Youtube (comme les autres d’ailleurs) ayant tendance à t'enfermer dans une bulle d'intérêt.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?
Je suis encore quelques chaînes mais généralement, j'y vais pour trouver un contenu bien précis : C'est globalement devenu un moteur de recherche pour moi plutôt qu'un divertissement alors qu'auparavant, je m'abonnais à tout va et je suivais ça de très prés.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?
Une scène de film, de la musique, des tutos bricolages (qui m'ont sauvé la mise à plusieurs reprises), des infos sur la bourse... En gros maintenant, plutôt que de faire une recherche Google quand j'ai un besoin, je passe d'abord par youtube.

Des comptes à nous conseiller ?

- Cine70s : Pour des cycles de conférences de Jean-Baptiste Thoret
- Feldup La vidéo sur MyHOUSE.WAD est extraordinaire.
- Blow up (déjà citée)
- Un créatif (malheureusement arrêtée mais les tutos anticréatifs sont merveilleux)
- Horror humanum est (arrêtée aussi)
- Bolchegeek : Culture pop teintée de politique
- Heu?reka : Vulgarisation économique

Une vidéo random à nous partager ?

La vidéo de Karim Debbache qui m'a permis de trouver une image de quiz

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Youtube et vous
MessagePosté: 24 Oct 2023, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Allez-vous sur Youtube tous les jours ?

Oui, ne serais-ce que pour la musique ou autre contenu pour les trajets en voiture. Moins maintenant que je travaille beaucoup plus près de la maison. Mais le soir pour décompresser un peu ça continue.

Aimez-vous vous perdre sur Youtube ou regardez-vous uniquement des contenus que vous avez choisi, des gens que vous suivez ?

Aucun abonnement pour ma part. Quand je n'ai pas de programme précis en tête je peux me perdre, mais pas longtemps. C'est plus marrant de se perdre sur wikipédia, et sans cette sensation qu'on me forcera la main en pistant mes moindres clics pour me soumettre ensuite du contenu qui serait relevant to my interests.

Qu'est-ce qui vous intéresse en général sur Youtube ?

Les recettes, en premier lieu. J'ai pu rappeler à Madame qui était le patron en concoctant plus d'une fois des trucs délicieux dont je n'avais même pas idée qu'ils existaient avant de tomber sur la recette. Les conférences ensuite, sur des auteurs qui m'intéressent, notamment. Si possible pas trop récentes, un peu arides, par des gens oubliés, avec la bande son qui crépite. Les takes récentes sur des sujets anciens ne m'intéressent pas, surtout si c'est pour vendre un angle d' """analyse""" comme on y a droit en ce moment (pas besoin d'entendre pour la 1000ème fois que Lovecraft était raciste, je m'en branle). Des bouts d'interview extraits du podcast de Joe Rogan, et tout ce qui peut avoir attrait à des sujets et des personnalités clivants (que ce soit niveau politique, société, régime alimentaire etc.). Des sketchs de certains comédiens de stand-up. Quelques tips niveau JV (plus rare). Les mecs qui font des concours de bouffe, plus ou moins extrêmes. Les extraits de The Sopranos (là par contre je peux vraiment me perdre et y passer du temps tellement c'est doux : j'ai essayé avec The Wire je tiens trois vidéos max, et ça m'a même passé l'envie de tout revoir). Les vidéos de désinsectisation, notamment de nids de frelons asiatiques. Quelques débats que j'aurais raté, en mode replay. Des trucs en immersion dans des sales coins du globe, mais sans affeteries à la Vice, sinon je zappe. Très peu client des chaînes de youtubers, même sur les sujets qui pourraient m'intéresser : j'aime pas leur diction, leur posture, ce positionnement d'amateur éclairé qui vulgarise du contenu plus intéressant ailleurs, même si du coup je rate sûrement des perles perdues dans ce milieu quand même hyper narcissique (peu importe le sujet) et qui me fait plus de peine qu'autre chose. Nota Bene par exemple pour moi c'est de la torture, c'est physiquement impossible.

Des comptes à nous conseiller ?

L.A. Beast, même si ça remonte. Rien que pour le voir manger des cactus ou boire 2 litres de tabasco, même s'il faut être resistant au vomi.

Une vidéo random à nous partager ?

https://www.youtube.com/watch?v=G5AivrmCg98

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Documentaires intéressants sur youtube

bmntmp

1

1319

20 Jan 2020, 13:08

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaine Youtube Critical Mecha

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kidomaru

28

2614

31 Mar 2015, 16:48

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web