Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Parler de cinéma sur Youtube

Sujet du message: Re: Parler de cinéma sur Youtube
Posté: 30 Oct 2022, 09:39 

Réponses: 180
Vus: 25376

J'ai essayé de voir (moins une critique qu'une prise de connaissance dans mon cas) mais putain la forme (plan américain et gros plans aussi statiques l'un que l'autre alternés de manière métronomique, c'est monté par le logiciel de vidéo-surveillance du Leclerc du coin ?) et le son (ersatz de Tubula...

Forums: Musique   Sujet: RIP Jerry Lee Lewis

Sujet du message: Re: RIP Jerry Lee Lewis
Posté: 29 Oct 2022, 11:54 

Réponses: 13
Vus: 938

Sans oublier Vanessa Carlton dont j'apprends qu'elle a repris Fred Neil et Eliott Smith récemment, et fait une sorte de concept-album synthpop autour de son grand-père et la banalisation de l'antisémitisme aux States, donc j'arrête de me foutre de sa gueule https://www.elle.com/cultu...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1920 - 8eme de finale 1

Posté: 28 Oct 2022, 23:46 

Réponses: 15
Vus: 872

Rohmer

Forums: Vos critiques   Sujet: La Revanche des Humanoïdes (Albert Barillé - 1983)

Posté: 28 Oct 2022, 22:37 

Réponses: 8
Vus: 504

Oui bien amené. Interstellar a plus d'un point commun avec...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Revanche des Humanoïdes (Albert Barillé - 1983)

Posté: 28 Oct 2022, 22:26 

Réponses: 8
Vus: 504

Vers la même période dans le space opera à la française animé, les Maîtres du Temps de René Laloux (facilement trouvable sur le Net) est aussi intéressant (et sans doute idéologiquement opposé au Barillé, vu le ton de la série). Bon scénario auquel a participé Manchette (le tourne dans une veine fre...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Oct 2022, 12:10 

Réponses: 32871
Vus: 1502940

J'avais recommencé à acheter le Diplo, mais là l'édito de Serge Halimi qui se compare avec Jaurès m'a assomé (et fait rire jaune) : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/11/HALIMI/65229 Le mec met sur le même plan et qualifie également de pacifisme Jaurès assassiné avant la guerre parce qu'il souha...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 28 Oct 2022, 11:40 

Réponses: 718
Vus: 43591

Des meurtiers potentiels je n'en suis pas sûr, mais ils vont en tout cas avoir les félicitations du patron d'AXA avant celles des ours polaires.

Pour le Rainbow Warrior, le bateau quand-même pêté à Auckland, difficile de dire qu'il bloquait les essais nucléaires situés à un bon 4000km.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Oct 2022, 05:55 

Réponses: 2797
Vus: 182249

Pour la saturation c'est vrai qu'en RGB 128 sur les trois couleurs donne le gris (mi chemin entre le noir et le blanc) aussi finalement. Alors qu'intuitivement je le placerais comme tout le monde sans doute plutôt vers le noir (c'est ce qu'effectue un peu l'échelle justement en permettant d'y accéde...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 28 Oct 2022, 00:33 

Merci. A vrai dire j'ai du mal à comprendre la signification respective des trois concepts teinte, saturation et luminosité et surtout la différence entre les deux derniers. Apparemment la teinte est une sorte de vectorisation de l'échelle RGB "classique" qui la répartit sur un cadran de 3...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 27 Oct 2022, 22:51 

Réponses: 718
Vus: 43591

Sinon au niveau des SJW, ces crétins (pseudo-radicalité mais vrai mimétisme) risquent plus que probablement de foutre en l'air un certains nombre de musées, à commencer par les plus fragiles (déjà à l'agonie) et d'accélérer la privatisation de la culture (ne fût-ce qu'en rendant les objets exposés i...

Posté: 27 Oct 2022, 21:44 

Quelqu'un a-t-il compris comment fonctionne l'échelle de couleurs HSV ? Pourquoi marche-t-elle beaucoup mieux que le RGB pour détecter des contours ou carrément des objets sur une image (en créant un jeu de filtres passe-bas et passe-haut) ? https://i.ibb.co/nM0kzWH/hsv1.png https://i.ibb.co/xGgvZfs...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 27 Oct 2022, 15:12 

Réponses: 41392
Vus: 1920377

l'ice queen US ultime c'est Bette Davis

Posté: 27 Oct 2022, 14:15 

Rosamund Pike aussi vue chez Edgar Wright et des trucs plus intello (un peu disparue). Ha oui mais elle est anglaise

Posté: 27 Oct 2022, 13:48 

Michelle Williams et plus encore Kristen Stewart. Shailene Woodley aussi...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Akira Kurosawa

Sujet du message: Re: Top Akira Kurosawa
Posté: 26 Oct 2022, 16:20 

Réponses: 89
Vus: 9003

Oui ses films les plus intéressants n'ont pas une forme et un rythme homogènes, il y a des scories et des faux raccords qui à première vue paraissent accidentels, mais sont conscients (le jeu avec le décors de désastre nucléaire peints et les maquillages expressionistes lors de la mort de l'enfant)....
Trier par:  
Page 115 sur 434 [ 6498 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: