Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Parler de cinéma sur Youtube |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Oct 2022, 09:39
|
|
Réponses: 180 Vus: 25376
|
J'ai essayé de voir (moins une critique qu'une prise de connaissance dans mon cas) mais putain la forme (plan américain et gros plans aussi statiques l'un que l'autre alternés de manière métronomique, c'est monté par le logiciel de vidéo-surveillance du Leclerc du coin ?) et le son (ersatz de Tubula... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Jerry Lee Lewis |
Vieux-Gontrand |
Posté: 29 Oct 2022, 11:54
|
|
Réponses: 13 Vus: 938
|
Sans oublier Vanessa Carlton dont j'apprends qu'elle a repris Fred Neil et Eliott Smith récemment, et fait une sorte de concept-album synthpop autour de son grand-père et la banalisation de l'antisémitisme aux States, donc j'arrête de me foutre de sa gueule https://www.elle.com/cultu... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1920 - 8eme de finale 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 23:46
|
|
Réponses: 15 Vus: 872
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Revanche des Humanoïdes (Albert Barillé - 1983) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 22:37
|
|
Réponses: 8 Vus: 504
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Revanche des Humanoïdes (Albert Barillé - 1983) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 22:26
|
|
Réponses: 8 Vus: 504
|
Vers la même période dans le space opera à la française animé, les Maîtres du Temps de René Laloux (facilement trouvable sur le Net) est aussi intéressant (et sans doute idéologiquement opposé au Barillé, vu le ton de la série). Bon scénario auquel a participé Manchette (le tourne dans une veine fre... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 12:10
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502940
|
J'avais recommencé à acheter le Diplo, mais là l'édito de Serge Halimi qui se compare avec Jaurès m'a assomé (et fait rire jaune) : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/11/HALIMI/65229 Le mec met sur le même plan et qualifie également de pacifisme Jaurès assassiné avant la guerre parce qu'il souha... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 11:40
|
|
Réponses: 718 Vus: 43591
|
Des meurtiers potentiels je n'en suis pas sûr, mais ils vont en tout cas avoir les félicitations du patron d'AXA avant celles des ours polaires.
Pour le Rainbow Warrior, le bateau quand-même pêté à Auckland, difficile de dire qu'il bloquait les essais nucléaires situés à un bon 4000km. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 05:55
|
|
Réponses: 2797 Vus: 182249
|
Pour la saturation c'est vrai qu'en RGB 128 sur les trois couleurs donne le gris (mi chemin entre le noir et le blanc) aussi finalement. Alors qu'intuitivement je le placerais comme tout le monde sans doute plutôt vers le noir (c'est ce qu'effectue un peu l'échelle justement en permettant d'y accéde... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Oct 2022, 00:33
|
|
|
Merci. A vrai dire j'ai du mal à comprendre la signification respective des trois concepts teinte, saturation et luminosité et surtout la différence entre les deux derniers. Apparemment la teinte est une sorte de vectorisation de l'échelle RGB "classique" qui la répartit sur un cadran de 3... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2022, 22:51
|
|
Réponses: 718 Vus: 43591
|
Sinon au niveau des SJW, ces crétins (pseudo-radicalité mais vrai mimétisme) risquent plus que probablement de foutre en l'air un certains nombre de musées, à commencer par les plus fragiles (déjà à l'agonie) et d'accélérer la privatisation de la culture (ne fût-ce qu'en rendant les objets exposés i... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2022, 21:44
|
|
|
Quelqu'un a-t-il compris comment fonctionne l'échelle de couleurs HSV ? Pourquoi marche-t-elle beaucoup mieux que le RGB pour détecter des contours ou carrément des objets sur une image (en créant un jeu de filtres passe-bas et passe-haut) ? https://i.ibb.co/nM0kzWH/hsv1.png https://i.ibb.co/xGgvZfs... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2022, 15:12
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1920377
|
l'ice queen US ultime c'est Bette Davis |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2022, 14:15
|
|
|
Rosamund Pike aussi vue chez Edgar Wright et des trucs plus intello (un peu disparue). Ha oui mais elle est anglaise |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Oct 2022, 13:48
|
|
|
Michelle Williams et plus encore Kristen Stewart. Shailene Woodley aussi... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Akira Kurosawa |
Vieux-Gontrand |
Posté: 26 Oct 2022, 16:20
|
|
Réponses: 89 Vus: 9003
|
Oui ses films les plus intéressants n'ont pas une forme et un rythme homogènes, il y a des scories et des faux raccords qui à première vue paraissent accidentels, mais sont conscients (le jeu avec le décors de désastre nucléaire peints et les maquillages expressionistes lors de la mort de l'enfant).... |
|
|
Trier par: |