Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2025, 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Déc 2022, 22:14 

Réponses: 33171
Vus: 1556010

Il vole quand-même en l'air et est exposé à des frottements, des rafales de vents, des variations de température ambiante difficiles à prédire ,qui influencent sa trajectoire et que la vitesse ne permet pas de corriger. S'il se ralentit avec des aérofreins cela prend aussi un poids énorme et doit êt...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Déc 2022, 21:57 

Oui. On peut se demander aussi en gardant la tête froide quelle est la précision d'une arme qui censée voler à 5000 km/h ou plus (il faudrait vraisemblablement plus d'énergie pour la ralentir brutalement que pour la propulser), sans compter que les contraintes aérodynamiques doivent limiter la charg...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Découvertes 2022

Sujet du message: Re: Top Découvertes 2022
Posté: 21 Déc 2022, 21:26 

Réponses: 90
Vus: 4678

Pour le Ruiz du début des années 80 les 3 Couronnes du Matelot défonce l'hypothèse du tableau volé (et il avait mieux adapaté Klossowski dans la Vocation Suspendue)
suce-pendu ?

Posté: 21 Déc 2022, 21:21 

De deux choses l'une à propos de l'équipement en mission hypersonique de la marine russe le mois prochain. Soit l'arme est récente et développée dans l'urgence avec peu de tests, il est alors à peine plus enviable de se trouver derrière elle que devant, soit elle est fiabilisée mais cela met à mal l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 21 Déc 2022, 20:22 

Réponses: 5588
Vus: 358437

En même temps le very louche +surtout à partir de Wikipédia) a ses limites car toutes les personnes que Lumumba a rencontré de son vivant ne sont pas toutes ses assassins.

Je veux dire à l'UNESCO elle a dû cotoyer Julio Cortazar qui était sans doute un collègue de la CIA du coup

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 21 Déc 2022, 19:22 

Réponses: 9249
Vus: 564098

Rien à voir (enfin si) mais cela m'arrive de travailler avec In a Silent Way de Miles Davies en fond et les pubs (pour ne pas avoir de coupures pubs) sont à présent placées sur les temps morts de la musique pendant les mesures où la trompette de Miles Davis s'arrête et pendant lesquelles l'orgue de ...

Posté: 21 Déc 2022, 17:03 

Mais cela veut dire qu'il fallait le découvrir dans un bar à 15-24 ans ans ou pas du tout alors ?

Posté: 21 Déc 2022, 16:21 

https://www.youtube.com/v/6k8yyrMdlyU Bel hommage à Cab Calloway et Max Fleischer, permet de remonter a l'original https://www.youtube.com/v/QY6nNFenaa0 Je ne connaissais pas Arthur Russell, violoncelliste proto post-rock décédé du SIDA en 1992, recommandé par YouTube. Il a bossé avec Philip Glass....

Posté: 21 Déc 2022, 15:53 

Ha ok faudra que je m'y mette, avec la fermeture définitive des (jadis légendaires) mediathèques belges tout mon écosystème cinéphile est detruit. Sinon pour moi vu peu de films, pour différentes raisons Très bon retour de jus 1) Gare Centrale (Youssef Chahine) 2) Pather Panchali (S. Ray) 3) Dodeska...

Posté: 21 Déc 2022, 15:46 

Tu l'as trouvé où le Caravage de Jarman ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 21 Déc 2022, 14:07 

Par ailleurs Wikipédia mentionne qu'à cette époque, le projet d'Inga etait fait avec la fondation Rockfeller quand Mobutu a finalement opté pour une maîtrise oeuvre italienne :mrgreen:

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - Poule A

Sujet du message: Re: CDF - Poule A
Posté: 21 Déc 2022, 14:03 

Réponses: 57
Vus: 2782

Vieux-Gontrand - Masqué... Je me trompe peut-être (bien que cela soit un trait psychologique banal) mais j'ai l'impression que tu cancelles (voire insultes) avec une certaine facilité les gens quand TU prends conscience de leur avoir raconté de conneries de manière plus nette que tu ne le souhaiter...

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: De quel grand foruméen souhaitez-vous le plus le retour ?

Posté: 21 Déc 2022, 13:46 

Réponses: 55
Vus: 16423

Tetsuo a aussi discrètement disparu
..

Posté: 21 Déc 2022, 13:33 

Pour le barrage d'Inga (qui, pour parler de manière moins sensationnaliste et clichée est plutôt une réussite technique par ailleurs et fonctionne toujours, il alimente le Bas-Congo et Kinshasa -voire le Katanga mais c'est compliqué, et la R.D. Congo exporte l'électricité produite aux pays voisins s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lost Highway (David Lynch - 1997)

Posté: 19 Déc 2022, 19:14 

Réponses: 11
Vus: 988

Y a pas comme un problème de raccord dans les plans sur le visage du mec pendant lesquels il reste immobile et redressé ?
Trier par:  
Page 112 sur 444 [ 6647 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: