Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Nov 2022, 16:25
|
|
Réponses: 1811 Vus: 93409
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Nov 2022, 16:20
|
|
|
L'âme damnée/lanceur de balles de tennis de Bégaudeau, qui se fait plus ou moins directement reprendre par la maître à coup de vraies-fausses private jokes dès qu'il tente d'exprimer un avis étoffé sur un film au delà des 10 premières minutes de son podcast (souvent aussi long que le film lui-même, ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Nov 2022, 15:22
|
|
|
Il donne des signes de fatigue (révélatrice d'un minimum de sérieux) et c'est marrant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Nov 2022, 14:41
|
|
|
Il y avait aussi James Darle de Salut c'est Cool qui s'était fait accuser de viol et lâcher par son groupe (après avoir fait en solo un bon album trance pas parodique) avec force communiqués protestant qu'il serait antiféministe de continuer à travailler avec lui, enfin je ne sais pas ce qu'il avait... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Nov 2022, 08:08
|
|
|
J'ai cru que c'était Yves Bonnefoy, pendant deux minutes. Peut-être a cause d'apparemment, rien de bien nouveau mais ça prend de l'ampleur (qui résume assez bien sa définition de la poésie en face de la gnose) |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1930 - 8eme de finale 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 19:25
|
|
Réponses: 25 Vus: 1094
|
J'aime bien Tim Roth mais la ferme.
En plus avec l'accent hollandais qui fait MOUILLE LEUWK sa manace avait une sonorité enfantine (si j'avais répondu quoi que ce soit je me serais cependant pris un pain dans la gueule) |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 18:49
|
|
Réponses: 3315 Vus: 327651
|
Comme quoi il n'y a pas que Barthes, Klossowski et de Beauvoir, ces vipères lubriques soixante-huitarde de gauche et bourgeoises, décandentes et élitistes, complices morales de Mazeneff, traîtresses moribondes de la classe ouvrières et wokistes avant l'heure, à s'être intéressées à lui. Et George St... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 15:42
|
|
Réponses: 92 Vus: 5140
|
Non-discussion pas très intéressante (sauf la partie sur l'homme qui doit trouver sa place plutôt qu'une raison et la réparation du monde) entre Godard et Alain Tanner, mais la vacherie " Tu connais bien la Nouvelle-Vague, c'est toi qui l'a plus ou moins inventée en Suisse" est 6/6 https:/... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 15:38
|
|
|
Godard Je préfère avoir tort avec les Rita Mitsouko et Air Touraine que raison avec Wagner et Agusta-Bell Forman Tarkovski Il ne me manque que Nostalghia, le seul que j'ai en DVD. Stalker et le Miroir quand-même Abstention pour le reste, j'aime bien la veine sérieuse d'Alle' comme Match Point ou Sep... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 14:20
|
|
|
Excuse-moi de manquer de sophistication mais tu l'as lu en entier avant de dire on ne peut pas ... ?
|
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 14:07
|
|
|
Une preuve n'apporterait pas grand chose, on ne peut pas prouver une idée ou une influence, c'est justement en en admettant caractère composite et partiel que le livre de Steiner devient de la bonne philosophie, et son but n'est pas de juger moralement Dostoïevski (comme le fait Freud bite dans sa p... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 13:49
|
|
|
D'après Steiner il l'a lu...et l'a consciemment utilisé pour modeler Stavroguine par exemple...il relie aussi cette influence avec le thème de la société maçonnique clandestine et démonique, fusionnat paradoxalement jugement moral et action politique, que l'on retrouve dans le roman gothique mais au... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 11:23
|
|
|
C'est ce que j'avais cru percevoir, quand j'avais lu quelques pages étudiant. Son livre sur Dostoievski et Tolstoï est intéressant car c'est moins marqué. Il y a des pages très fine sur l'influence de la littérature gothique populaire récente (Ann Radcliffe, et d'autres moins connus) et même des lib... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 11:08
|
|
|
[/b] Clint à été génial durant une quinzaine d’année mais c’est tout. Tarkovski à été impressionnant tout au long de sa carrière. Cela me rappelle une anecdote. Il y a trois ans je passe quelque jours aux Pays-Bas à Leiden et La Haye, m'ennuie un peu, et apprends qu'il y a une rétrospective Tarkovs... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Nov 2022, 10:34
|
|
|
Par contre le soi-disant "dialogue des cîmes" sur Océaniques avec Boutang (en roue libre, et opposant directement l'identité française à l'abstraction, critiquée dans les mêmes termes que l'actualité) et la tentative d'annexation de George Steiner par la clique réactionnaire de Juan Asensi... |
|
|
Trier par: |