Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2022, 20:36
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83505
|
Sinon les Démocrates et Républicains ont-ils un président de parti ? Il semble que celui-ci joue un rôle plus symbolique qu'en France ou en Belgique, où il oriente souvent idéologiquement le parti et peut exclure ou marginalise des membres (comme Bouchez avec Crucke placé à sa gauche au MR belge, vo... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Mimi Parker |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2022, 15:54
|
|
Réponses: 14 Vus: 871
|
J'en sais rien, mais il parait que la scène shoegazer est dynamique au Mexique (j'ai entendu un jour une superbe reprise en espagnol de Hair Shoes des Pale Saints que je ne retrouve pas) quand chez nous même la deuxième vague est has been, donc tous les pays ne sont pas obligés d'écouter Ariel Pink ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 18:56
|
|
Réponses: 4 Vus: 508
|
J'avais commencé le (petit) livre puis lâché pour des raisons qui n'étaient pas liées à lui mais c'est assez différent (ne fût-ce que parce qu'il est rédigé à la première personne). En effet Elio Vittorini n'est pas doctrinalement rigide, il y a une dimension codée et ésotérique chez lui, même s'il ... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz "un pour toi, un pour eux" (résultats) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 17:51
|
|
Réponses: 98 Vus: 3919
|
J'ai honte pour le 5 mais avais le 12 que je n'ai pas osé |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 17:38
|
|
|
Je me souviens d'un film plus direct mais plus conventionnel que d'habitude chez les Straub, peut-être parce qu'il n'y a ni le détour du mythe ni de la narration, dans les autres films les personnages se justifient et interpellent le spectateur, ici l'interpellation morale va vers l'autre dans la fi... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 17:38
|
|
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 16:36
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502813
|
Ménard a juste autant besoin des voix du centre pour rester maire de Béziers qu'il n'a eu besoin de celles de l'extrême-droite pour le devenir...cela rappelle la plasticité de certains élus NVA en Belgique qui se sont faits une spécialité de jouer au pompier-pyromane avec le Belang. Ou alors ces gen... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2022, 13:10
|
|
|
Le sauvetage des migrants n'est pas l'organisation de l'immigration' . Raisonnement assez dangereux car à terme, en s'attaquant aux personnes qui gèrent l'urgence, il va être généralisé à d'autres problématiques (exclure certaines personnes des soins, par exemple les fumeurs) ce qui est dans l'idéol... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 21:51
|
|
|
Arrête cela devient gênant, mais j'ai l'impression que tu trouverais ton bonheur dans un truc comme Marelle de Cortazàr plutôt que Renaud Camus, dans certain passage (flottants entre les deux parties du livre) , il explique qu'à tout prendre, l'apolitisme vaut mieux que la bêtise. L'égoïsme est touj... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1940 - 16eme de finale 4 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 21:36
|
|
Réponses: 31 Vus: 1437
|
Kitano Même si j'ai décroché après Hana Bi Kiarostami Le plus athée des deux, et le plus complexe (chez lui le deuil est toujours une comédie alors qu'il est un refoulé et un interdit chez Kieslowski) Assez intéressant de le rapprocher de Kieslowski pour Ten et Copie Conforme (avec Binoche d'ailleur... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 21:31
|
|
|
Il est vrai qu'il est facile de la confondre avec la perséverance dans une obsession. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 21:08
|
|
|
Paternalisme peut-être, mais de nous deux c'est malgré tout toi qui reproche le plus aux gens (et en particulier à ceux qui sont réellement ou symboliquement humbles) de ne pas être Jesus-Christ, , et avec une émouvante bonne foi qui semble témoigner d'une vraie déception. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 19:02
|
|
|
Si j'ai bien compris, tu es comme moi d'origine étrangère, j'en déduis que si tu t'exceptes de la problématique, c'est que tu n'es par conséquent pas "les gens". Quant à l'"exemple" ivoirien de Müller, il est malvenu si l'on essaye de prouver autre chose que la réciprocité et la ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 17:44
|
|
|
Avec Bongwater je crois que tu rentres dans un domaine où Gonzaï c'est Télé 7 Jours |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Nov 2022, 16:36
|
|
|
Comme tout le monde ils ont fini par être produits par Steve Albini vers 1999-2002 je n'ai peut-être pas connu leurs disques les plus personnels.. |
|
|
Trier par: |