Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2009, 03:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi j'attend la parodie cul... Meaty with a chance of fuzzballs.

Sinon, c'est un film très sympathique, mais sans génie. Mais sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 23:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Ok ça TUE.

Ca m'a un peu fait l'effet de Dragons : le film me paraissait un peu foireux, la BA me faisait dire "ok mais qu'est-ce qu'il peut se passer après?", je me méfiais des échos positifs...et finalement j'ai trouvé ça très très bon.

Y a pas l'émotion pure de Dragons, avec lequel il partage néanmoins de manière amusante certains points en commun (l'arc général du perso qui est un inventeur et le gros boulet de la ville et qui cherche l'approbation de son père veuf), mais dans le genre "que de l'humour", je trouve ça supérieur à tout ce qu'a fait DreamWorks (sauf Dragons donc).

Principalement parce que le film part d'un pitch débile, avec un protagoniste débile, et multiplie les gags sur-débiles. Et y va à FOND.

Je crois que c'est le film le plus ZAZ que j'ai vu depuis longtemps (à l'époque où les ZAZ ne se limitaient pas à de la simple parodie de scènes célèbres de films mais donnaient dans le gag absurde complètement con).
Je suis pas étonné que le Cow-Boy soit complètement séduit par le film, c'est parfois "Top Secret-ien" dans la comédie.

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant un film d'animation, devant un film tout court d'ailleurs.
Certains passages sont hilarants, y en a même un qui m'a fait rire aux larmes.

Donc c'est difficile d'en parler plus intelligemment vu que le film s'appuie principalement sur son avalanche de gags...ils sont pas révolutionnaires, ils ont rien de novateur, ils ont sûrement déjà été fait quelque part, certains sont à la portée de tous, mais là y a juste un abattage implacable.
J'ai passé la quasi-intégralité du film à voir mon vocabulaire limité à des "tosgra" et des "n'importe quoi" incessants étouffés par mes rires.

Mais y a pas que ça, pour soutenir tout ça, y a des persos qui existent, un doublage aux petits oignons, une mise en scène souvent épique, une animation au poil avec des textures supra-réalistes...je regrette d'ailleurs de pas être allé le voir en 3D au ciné au vu de certaines (plan-)séquences d'action.

5/6

Jvais acheter le Blu-ray TOUDSUITE et modifier mon Top 15 de 2009 FISSA.

PS : les scénaristes-réalisateurs du film ont été embauchés pour porter à l'écran un projet que j'estimais jusqu'à y a quelques minutes condamné à être nul : LEGO - LE FILM.
J'ai hâte.

Ce que le co-réal dit du projet :

When I asked how this will look and get made, Lord said:
“I don’t know how we’re exactly going to execute it, but I would say the vast majority of the film takes place in an immersive all-Lego environment. So it’s going to star mini-figs and we’ve created these really cool characters and a really nice character story between these mini-figs. And it’s going to take place in a universe that’s made entirely out of Lego to the point where if there’s water or clouds or like a big explosion, that will be made out of animated Legos. And our goal was to make it look like a super charged stop-motion. Something like if Michael Bay kidnapped Henry Selick to make a movie for him.”

On the various worlds of Lego and how they might include them:
“We found a way to incorporate all of those worlds into having one uber world basically so that we can include all those kind of classic set pieces that you’re used to seeing.”

I then asked about the Star Wars and Harry Potter Lego sets and could they find a way to incorporate them. Lord said:
“Yes, there is a way. I hope that way can happen. It remains to be seen how much of that we can actually do. But it’s certainly a possibility.”


Et leur autre projet, c'est l'adaptation de 21 JUMP STREET avec Jonah Hill à partir d'un scénario de Michael Bacall (Scott Pilgrim).
Interview complète : http://www.collider.com/2010/07/06/phil ... atballs-2/

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 00:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
J'ai passé la quasi-intégralité du film à voir mon vocabulaire limité à des "tosgra" et des "n'importe quoi" incessants étouffés par mes rires.

Je confirme :D
Film Freak a écrit:
Something like if Michael Bay kidnapped Henry Selick to make a movie for him.”

Oh putain.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 00:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Something like if Michael Bay kidnapped Henry Selick to make a movie for him.”

Oh putain.

T'AS KIFFE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
AH ! Sale raclure de Freak, tu vois qu'il est bon ce film !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Bon ben j'ai envie de le voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 16:11 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 02 Fév 2006, 22:09
Messages: 10
Bon ben, coup classique, j'y suis allé pour emmener mon fils de 4 ans... et j'ai plus rit que lui...
Film très sympathique, qui part dans tous les sens sans se prendre au sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 13:36 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai adoré. Ça va à 1000 à l'heure, avec de très bons visuels, des gags difficiles à suivre tant ils sont parfois en arrière arrière plan, ce qui mérite donc une deuxième vision très bientôt. Je ne regrette pas du tout l'achat blu-ray pour découvrir le film, c'est beau, chatoyant, et ultra dynamique. Big up à Sony qui m'a surpris sur ce coup-là. Et merci à Dan et Bob pour l'info.

4/6 tendance +++

ps : Steve !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est vrai que dans le traitement de l'humour il y a quelque chose de vraiment étonnant et qui fonctionne à fond.

Après, je trouve que c'est incroyablement prévisible d'un bout à l'autre là ou l'adversaire Pixar sait encore me surprendre. Le scénario ici a été écrit avec Story ouvert sur les genoux du scénariste...

Mais ça reste vraiment marrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 14:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon ben j'ai envie de le voir.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 14:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
C'est vrai que dans le traitement de l'humour il y a quelque chose de vraiment étonnant et qui fonctionne à fond.

Après, je trouve que c'est incroyablement prévisible d'un bout à l'autre là ou l'adversaire Pixar sait encore me surprendre. Le scénario ici a été écrit avec Story ouvert sur les genoux du scénariste...

Mais ça reste vraiment marrant.


Je n'ai pas été dérangé par l'aspect prévisible, tant le reste était dynamique. Mais Toy Story 3 ne m'a pas surpris non plus.

En tout ca je me suis vraiment plus marré qu'avec Woody et Buzz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 14:29 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
STEVE !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 15:03 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Tempete ça tue, pleins de gens l'ont raté au cinéma. j'ai pas compris la tres mauvaise distribution et pub de ce film qui a pourtant été un gros carton au USA. Chez nous c'était encore pire je trouve.

Mais bon, tout le monde le découvre maintenant, c'est bonheur. Mon Blu Ray est tout le temps parti moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Personnellement, quand j'essayais de parler du film autour de moi, tout le monde me répondait par "bouarf, dans la BA y pleut des burgers c'est ridicule, un truc de gros beauf ricain, j'irai pas voir".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2010, 07:44
Messages: 757
Localisation: Marseille
Vu hier soir. Mouaiiiis. J'ai souri deux trois fois. Pas plus. Il y a plein d'idées graphiques, mais ça va tellement vite qu'on n'a pas vraiment le temps de s'y arrêter. Et je trouve que certains trucs ne sont pas exploités à fond,
le labo est très sympa, mais j'aurai vu plus de choses s'y passer et de plus délirantes
d'autres me gavent
le coup du flic qui peut pas saquer le perso principal, le baby Brent qui se transforme en poulet
Les personnages trop hystériques. J'avais envie d'en calmer certains à coup de tatannes.

Bref assez déçue après avoir lu vos bonnes critiques. Je vais essayer de le revoir histoire de ne pas rester sur une première impression. Quelquefois en les revoyant certains films prennent une autre dimension.

_________________
« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempête de boulettes géantes 2 (C. Kameron, K. Pearn - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

3335

16 Fév 2014, 23:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

39

4682

22 Mai 2015, 16:21

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

118

9886

21 Juin 2016, 15:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

4619

21 Juil 2014, 22:18

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puss in Boots (Chris Miller, 2011)

Film Freak

4

1683

19 Avr 2012, 12:23

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek le troisième (Chris Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

6056

30 Oct 2007, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lesbian Vampire Killers (Phil Clayton, 2009)

the black addiction

3

2777

26 Juil 2009, 09:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babe & Babe 2 (Chris Noonan & George Miller, 1995-1998)

Film Freak

0

1677

03 Déc 2011, 05:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. s. Darko (Chris Fisher - 2009)

Noony

7

1351

25 Aoû 2009, 10:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vies privees de Pippa Lee (Rebecca Miller - 2009)

DPSR

2

1358

14 Déc 2009, 11:57

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web