Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 05:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 12:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23734
A priori, c'était déjà un beau succès d'édition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
spongeyoda a écrit:
Je parle de la France, me souviens pas d'avoir vu les bouquins en librairie.
Elle a battu des records de dl dans le monde ou en France aussi ?
Sur Allociné par exemple, pas de souvenir d'un gros buzz. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous font ingurgiter les 2 (film+livres) en même temps.


Si, si, chez les ados lecteurs, ça marche très bien. Ma fille lit la série depuis pas mal de temps et son groupe de copines aussi ; le premier a été édité en 2005, puis à nouveau en 2007... Le livre fonctionne bien chez les boutonneuses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 16:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
Est-ce que c'est moi ou ce truc sort un peu de nulle part ? J'entends partout "énorme succès littéraire", mais en France j'en ai jamais entendu parler. Les bouquins ont vraiment marchés ici ?
J'ai l'impression que les livres et le film arrivent en même temps sous un effet de "hype" ?


Non de ce coté de l'atlantique ça semble être un gros succès, peut-être pas autant qu'harry poter mais c'est pas un succès fabriqué pour faire du buzz (ça semble aussi plus orienté ado et filles par contre) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 08:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bon j'ai plutôt aimé, même si ça reste inoffensif tout le long.
Je trouve que Catherine Hardwicke s'en sort bien et qu'elle est à l'aise dans les scènes de famille surtout pour Stewart en fait (qui fait une bonne prestation) et s'en sort comme elle peut dans l'action (c'est ultra kitsh et moche) heureusement et malheureusement il y en a pas beaucoup...
Je ne parle pas du badguy horrible en revanche, qui ne sert à rien ou presque et qui te fait marrer tellement il a une tête de con.
Sans ça, c'est un film d'amour d'ados assez réussi au final avec une assez bonne photo même si la mise en scène reste desfois trop plate pour filmer des scènes punchy.
3.5-4/6

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
spongeyoda a écrit:
Je parle de la France, me souviens pas d'avoir vu les bouquins en librairie.


Ils sont à France Loisirs depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 01:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
Alors déjà, je crois que ça n'a pas été réellement formulé de manière officielle par qui que ce soit alors je le dis tout de suite :

Preums sur Kristen Stewart.

Voilà, ça c'est fait.

Pour le film, bah j'ai trouvé ça étonnamment pas pourri en fait...malgré les avis similaires au mien ici, je me méfiais quand même du truc sans intérêt et...

...bon ok, c'est globalement sans grand intérêt.
Disons que ni l'auteur du livre ni Hardwicke n'ont vraiment de choses intéressantes et/ou originales à apporter concernant soit le mythe du vampire soit l'adolescence, et que justement tous les parallèles fastoches et analogies de rigueur qui unissent les deux (fascination par le bad boy, peur de céder à la tentation, toute la sensualité/sexualité inhérente à ces deux thèmes, vampirisime et amour adolescent) ont déjà été vus.
Même dans Buffy quoi.

Formellement, le côté froid pâlot évite de justesse le réalisme terne pour quelque chose de plus brumeux et velouté par moments mais sinon, ça reste assez plat.
Bon il va sans dire que tout ce qui tient à l'action est à chier hein et même ailleurs, il reste des SFX nases et des effets de style moisaves.
Je vois bien les prods se dire qu'avec cette saga littéraire "à la Harry Potter", il faudrait essayer de faire comme Warner l'a fait en prenant Cuaron sur Azkaban, et marier le fantastique à un certain naturalisme teen. Et donc Catherine Hardwicke.

Mais bon Hardwicke, elle te fait pas Children of Men.
Ou même Le Prisonnier d'Azkaban.

C'est peut-être même son film le plus faible visuellement (Lords of Dogtown avait quand même plus de gueule).

Alors c'est trop long et trop banal pour ce que c'est, mais bizarrement ça fonctionne assez, notamment au niveau des persos, tous super archétypaux mais c'est sans doute là la seule véritable réussite de Hardwicke et donc le seul réel intérêt de sa présence à la réal (m'étonne aps qu'ils l'aient jarté pour la suite).
Ca parvient à éviter certains pièges (pas d'affrontements de cliques au lycée, pas de père super relou et méfiant, etc.), je n'ai cessé de me dire que ça tourne autour du pot mille ans (les Cullen sont des vampires! surprise!) et en même temps, je suivais ça sans me faire chier.

C'est CORRECT quoi.

Mais putain que ça ait tant de succès grâce aux pisseuses, pfoooo...
James Cameron avait tout compris hein...

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 08:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Preums sur Kristen Stewart.


Non c'est oim. Et c'est aussi moi qui l'ai vue le 2e.
Trop jeune pour toi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 14:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85795
Localisation: Fortress of Précarité
spongeyoda a écrit:
Film Freak a écrit:
Preums sur Kristen Stewart.


Non c'est oim. Et c'est aussi moi qui l'ai vue le 2e.
Trop jeune pour toi aussi.


Gars, elle se tape un vampire vieux de 107 ans...elle va kiffer le 25.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Nous on nous engueule quand on veut sauter des 17-18 ans, mais lui, à 107 ans, on lui dit rien hein !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2009, 16:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Bon j'étais susceptible d'accrocher un peu mais vraiment, non, il se passe quand même rien pendant tout le film, l'intrigue principale se résume à une succession de scènes de blabla toutes molles (sauf la scène ridicule du base-ball) et je n'ai vu aucune étincelle entre les 2 si bien que je n'ai pas vraiment cru à leur histoire d'amour, en plus il n'y a aucune intrigue parallèle bref visionnage ennuyeux, le seul moment où j'ai été prise au jeu c'est
la chasse par le "méchant" vampire et la violence dans la salle de danse
. En plus j'ai aussi trouvé ça mal réalisé, mal monté, les effets de ralenti ou accélération font un peu cache-misère (heureusement la photo est pas mal, mais alors les maquillages, surtout de Peter Facinelli, ouch)... 1,5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2009, 23:24 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2008, 23:27
Messages: 71
Localisation: à l'ouest
Ayant lu le livre, j'ai eu une approche différente de la tienne pour le film. Je connaissais déjà l'histoire entre les deux personnages, en faisant la fainéante, j'ai trouvé leur histoire à l'écran crédible. Après, c'est super mal fait. j'ai vu des petits films d'action du fin fond des cartons meilleurs que Twilight, surtout pour le montage/mise en scène... La scène de baseball est tout aussi ridicule dans le livre hein. Pour les maquillages et coiffures, ils sont tous plus horribles les uns que les autres. Et même la scène de fin dans la salle de danse, pas terrible, mais c'est pas la pire. Il me semble avoir mis un 2 ou 2,5/6. (pour le second, je n'ai pas aimé le bouquin, alors le film...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2009, 23:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Je connaissais aussi l'histoire vu que du Twilight j'en bouffe partout depuis l'été dernier, je sais même des trucs qui ne sont pas dans le film (le fait que Jacob
soit un loup-garou
et j'ai reconnu Stephenie Meyer qui commande un café, mais voilà, l'histoire elle tient en une phrase et il n'y a rien d'autre. Les acteurs sont bien jolis et la scène du baiser est pas trop mal mais sinon c'est vraiment trop nunuche pour moi (et pourtant je suis bonne cliente de romcom donc bon...).
Là je sais ce qui se passe dans les livres suivants et ma foi, je me demande comment Meyer a réussi à faire autant de livres et aussi gros avec juste ça !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2009, 10:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3344
Putain mais c'est quoi ce film de morues pour morues ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2009, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Rien c'est juste naze, moi grand fan de figures vampiriques j'ai souffert comme pas possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2009, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3985
Localisation: bah un cimetière, tiens...
TBA, Après ça, viens pas me dire que c'est parce que je suis pas capable d'aider dans le choix d'un dvd que tu te ruines...

Mais qu'est ce que vous avez foutu, là, les gars????

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nativité (Catherine Hardwicke - 2006)

Qui-Gon Jinn

3

1497

13 Déc 2006, 21:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Seigneurs de Dogtown (Catherine Hardwicke - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

40

4391

18 Déc 2006, 17:32

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Riding Hood (Catherine Hardwicke, 2011)

Film Freak

0

1414

18 Juil 2011, 04:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight (György Fehér, 1990)

Art Core

1

226

07 Aoû 2023, 12:22

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Hésitation (David Slade, 2010)

Mufti

14

2295

12 Juil 2010, 12:09

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Tentation (Chris Weitz, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2586

02 Déc 2009, 23:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Révélation - Partie II (Bill Condon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3908

16 Nov 2012, 11:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Révélation - partie I (Bill Condon, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

2998

20 Nov 2011, 22:54

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight Zone (Landis, Spielberg, Dante, Miller - 1983)

Zad

9

1754

27 Juil 2009, 17:59

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle Eve (Catherine Corsini, 1999)

Cosmo

3

622

31 Mai 2021, 11:21

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web