Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2006, 12:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je comprendrai qu'on puisse détester.

Pour le site, je met 2. Mais c'est un film dans lequel il y a un vrai truc, mais quelque chose d'intangible, d'indéfinissable, que je pourrai pas défendre. Je ne saurai comment dire.

Pourtant le film a des défauts: les scènes chez Hérode, plus ou moins bidon, la sous-intrigue illégale avec les Rois Mages qui sont présentés limite comme des personnages de dessin animé, une apparition de Gabriel (Alexander Siddig) assez foireuse.

Le film dilue son point de vue plutôt que s'accrocher à Marie. Il hésite et se cherche tout le long. Mais pourtant, y a des instants très brefs, mais vraiment très touchants et fulgurants. Notamment dans le rapport Joseph/Marie, etc.

Keisha Castle-Hughes, au passage, est extraordinaire et ose le personnage très renfermé, très simple, pas du tout moderne.

Et lors de la naissance, malgré une faute de goût ENORME, y a un truc qui passe. Grâce à la musique du grand Mychael Danna, notamment. Et j'aime beaucoup quand les Mages viennent s'incliner.

Je sais pas... je saurai pas défendre le film, mais il y a quelque chose qui m'a touché.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 13:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Ah oui j'oublais le truc improbable: Tomer Sisley dans un petit rôle de Romain.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 15:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
pendant toute la promo du film ici je pensais que c'était pour un téléfilm...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 21:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et bien je n'avais pas envie de voir Thirteen et surtout Les Seigneurs de Dogtown, et finalement j'avais plutôt aimé, surtout Les Seigneurs de Dogtown. Alors comme je n'avais aucune envie de La Nativité (bon, Shohreh quoi :) ), j'y suis allé quand même. 3615 mavie.

Ca débute affreusement je trouve. Le plan d'ensemble puis les deux mecs avec répliques super solennelles (bon forcément ils vont pas raconter une histoire de Toto), ça fait très sketch des Inconnus...surtout qu'un des acteurs louche à moitié. Bref. Ensuite ça sent le super kitschasse, le super "mais Catherine, qu'es-tu venue faire là au juste?" (question qui n'aura d'ailleurs jamais vraiment de réponse vu la griffe, la violence de ses deux autres films et le ton ultra différent de celui-ci), le pas trépidant du tout. L'illustration téléfilmesque pour cours de catéchisme, un peu comme le début d'Indigènes pour les cours d'Histoire mais en plus fauché et en raconté déjà 36.000 fois.

Puis ça se pose, et l'histoire, qui ma foi a fait ses preuves, fonctionne, notamment sur l'humilité (c'est le mot du jour) de la démarche. Tout le dernier tiers est plus efficace, même si on ne sort jamais vraiment de l'iconographie archi revue...un petit quelque chose passe. Et pourtant, dieu sait qu'ils ont l'air cons ces Rois Mages avec leurs Kinder Surprise, que l'apparition à halo est wohoho, et que la partition de Danna est bonne pour un programme de patinage artistique cheap. On en reste certainement à la vidéo de catéchisme mais assez respectueuse, un peu hors du temps.

3/6 assez pâle quand même hein

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Seigneurs de Dogtown (Catherine Hardwicke - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

40

4366

18 Déc 2006, 17:32

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Riding Hood (Catherine Hardwicke, 2011)

Film Freak

0

1403

18 Juil 2011, 04:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Fascination (Catherine Hardwicke, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

66

7305

17 Nov 2011, 01:14

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle Eve (Catherine Corsini, 1999)

Cosmo

3

602

31 Mai 2021, 11:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Partir (Catherine Corsini - 2009)

DPSR

1

1243

02 Sep 2009, 13:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fracture (Catherine Corsini - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

592

11 Nov 2021, 00:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 mondes (Catherine Corsini - 2012)

DPSR

0

1421

01 Juin 2012, 17:50

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A ma soeur (Catherine Breillat, 2000)

_ZaZaZa_

2

1448

06 Jan 2007, 12:39

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'été dernier (Catherine Breillat, 2023)

Art Core

5

588

17 Mar 2024, 08:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. U2 3D (Catherine Owens, Mark Pellington - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

3065

11 Mar 2008, 18:51

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web