Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 18:18 
D'ailleurs, quand j'ai vu Heath Ledger, je me demandais si Val Kilmer avait fait une apparition non créditée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:49 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Bob Harris a écrit:
D'ailleurs, quand j'ai vu Heath Ledger, je me demandais si Val Kilmer avait fait une apparition non créditée.


ah toi aussi tu as trouvé !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 13:15 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Sinon pour la petite histoire quand j'etait au collège j'ai fait du skate pendant 1 ans, j'etais tellement mauvais que j'ai arreté, je faisais tache dans le crew alors j'ai fini l'année en VTT mais .... j'avais une planche Powell Peralta !!!!!


-putain je suis resté fidèle a Powell toute ma petite carriere de skater,j'en ai encore une dans mon coffre de voiture d'ailleurs lol...la toute derniere.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Bob Harris a écrit:
D'ailleurs, quand j'ai vu Heath Ledger, je me demandais si Val Kilmer avait fait une apparition non créditée.


:D j'ai pensé la même chose dès que je l'ai vu ! voilà, c'était un message à caractère informatif.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 14:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
Bob Harris a écrit:
D'ailleurs, quand j'ai vu Heath Ledger, je me demandais si Val Kilmer avait fait une apparition non créditée.


:D j'ai pensé la même chose dès que je l'ai vu ! voilà, c'était un message à caractère informatif.



moi j'ai surtout pensé qu'il surjouait à mort et qu'il en faisant des tones !

cela dit le perso de skip etait peut etre aussi exalté ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 14:45 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
cela dit le perso de skip etait peut etre aussi exalté ..


ben surtout bourré et/ou shooté, on le voit quasi tout le temps en train de fumer ou boire !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 23:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon bah sur le coup je vais faire mon gros rabat-joie (oui, jouons tous au Zad :twisted: )

J'ai trouvé le film plutot moyen. On sent que la réalisatrice aime son sujet et tous les sous textes qu'il y a mais c'est du coté du scenario que ça coince. En fait, j'ai vu le film comme une succession de petites scenettes, toutes réellement agréable (les contests, les soirées, les séances de skate...) mais manquant terriblement de liant entre elles. Les problèmes des 4 gars sont à chaque fois reglés aux mêmes instants et ça alourdit à chaque fois. Et puis y'a quelques séquences qui ont été charcutées et qui laissent assez pantois. Typiquement la scène dans laquelle Stacy découvre Jay rasé. Ca m'a un peu lourdé. Ensuite, si les acteurs de Tony et de Stacy sont nickel chromes, celui de Jay est, à mon humble avis, catastrophique. Je l'avais déja pas trouvé top dans "Girl Next Door", là c'est vilain. Il a deux expressions dont une moue vraiment pas classe.

Sinon, y'a du positif. Et notamment la BO. Entre Hendrix, Deep Purple, Iggy Pop, Bowie, Black Sabbath, ça sonne doux à l'oreille. Mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 07:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Bon bah sur le coup je vais faire mon gros rabat-joie (oui, jouons tous au Zad :twisted: )

J'ai trouvé le film plutot moyen. On sent que la réalisatrice aime son sujet et tous les sous textes qu'il y a mais c'est du coté du scenario que ça coince. En fait, j'ai vu le film comme une succession de petites scenettes, toutes réellement agréable (les contests, les soirées, les séances de skate...) mais manquant terriblement de liant entre elles. Les problèmes des 4 gars sont à chaque fois reglés aux mêmes instants et ça alourdit à chaque fois. Et puis y'a quelques séquences qui ont été charcutées et qui laissent assez pantois. Typiquement la scène dans laquelle Stacy découvre Jay rasé. Ca m'a un peu lourdé. Ensuite, si les acteurs de Tony et de Stacy sont nickel chromes, celui de Jay est, à mon humble avis, catastrophique. Je l'avais déja pas trouvé top dans "Girl Next Door", là c'est vilain. Il a deux expressions dont une moue vraiment pas classe.

Sinon, y'a du positif. Et notamment la BO. Entre Hendrix, Deep Purple, Iggy Pop, Bowie, Black Sabbath, ça sonne doux à l'oreille. Mais bon...


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je suis déçu par mon partenaire de carte illimitée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ozymandias a écrit:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je suis déçu par mon partenaire de carte illimitée.

ça sent la crise de ménage, là... :P :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ozymandias a écrit:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je suis déçu par mon partenaire de carte illimitée.


Je suis désolé ozy... J'aurais vraiment voulu l'aimer ce film... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 11:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
oui, jouons tous au Zad :twisted:


tu remarqueras que, volontairement, j'évite ce film :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 11:09 
Noony a écrit:
Ozymandias a écrit:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Je suis déçu par mon partenaire de carte illimitée.


Je suis désolé ozy... J'aurais vraiment voulu l'aimer ce film... :oops:


Non, tu ne l'es pas. J'en suis SUR !


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 01:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Blissfully a écrit:
Et si on est vraiment étranger à tout ce qui peut toucher au skate, ça marche aussi?


Ca marche aussi. Après un petit retard à l'allumage, Hardwicke peint un monde dont je connais que dalle mais qui semble juste jusqu'à la moindre touffe d'herbe de jardin investi par les Z-Boys, c'est très énergiquement filmé, génialement musiqué, bien joué à part quelques tâches (Emile Hirsch est pas bon, et Heath Ledger est en train de vraiment gagner son lot de pire espoir de l'écran de demain, avec sa parodie ridicule de très mauvais Kilmer). Je pensais pas y aller mais cette affaire est très bien foutue.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2005, 11:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Image

Donc voilà l'objet. Première constatation, Catherine Hardwicke film décidément très intelligemment la négligence adolescence, et sa folie sexuelle-destructrice, qui caractérisait Thirteen et qui là touche à son paroxisme.

Au delà de celà, on se doit de noter la direction d'acteur qui ne fait pas de john Robinson un bon comédien, mais qui métamorphose Heath Ledger en héros Stonien, et surtout Emile Hirsh en bête violente et terrifiante. Et puis quelle belle façon de filmer nos anciennes héroïnes, ici Rebecca de Mornay, toute ridée et usée, mais sublime et émouvante dans ces trois petites scènes.

Puis saluons l'éclectisme musical, et surtout la reprise de Wish you were here par Spaklehorse qui berce la fin du film.

Peu de chose à ajouter, le film manque surtout de punch au niveau du montage, notamment dans l'évolution des personnages, mal amené, mal géré (film peut-être trop court finalement). Et puis par moment, les dialogues sentent le PG13, soit la modération obligée. dommage, le film aurait pu être plus destructeur, plus violent.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Découvert ce film hier en DVD....

Beaucoup, beaucoup aimé, la douceur du regard, la fin bien sûr, l'esprit qui s'en dégage....

5/6 la fin avec le Floyd fait très mal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nativité (Catherine Hardwicke - 2006)

Qui-Gon Jinn

3

1476

13 Déc 2006, 21:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Riding Hood (Catherine Hardwicke, 2011)

Film Freak

0

1404

18 Juil 2011, 04:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twilight - Fascination (Catherine Hardwicke, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

66

7308

17 Nov 2011, 01:14

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Seigneurs de la mer (Rob Stewart - 2008)

Blissfully

13

1475

27 Avr 2008, 13:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'été dernier (Catherine Breillat, 2023)

Art Core

5

591

17 Mar 2024, 08:36

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fracture (Catherine Corsini - 2021)

Qui-Gon Jinn

3

593

11 Nov 2021, 00:58

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 mondes (Catherine Corsini - 2012)

DPSR

0

1422

01 Juin 2012, 17:50

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A ma soeur (Catherine Breillat, 2000)

_ZaZaZa_

2

1449

06 Jan 2007, 12:39

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle Eve (Catherine Corsini, 1999)

Cosmo

3

602

31 Mai 2021, 11:21

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Partir (Catherine Corsini - 2009)

DPSR

1

1243

02 Sep 2009, 13:21

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web