Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 06:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:33 
Constamment excité

Film Freak a écrit:
T'as pas vu qu'ils cassent genre toutes les dalles de l'allée et qu'ils démontent le jardin à fleurs?

ouais et quand ils s'accrochent à une poutre quand ils se cachent y'a rien qui se passe...

non désolé je sens pas le poids des machines...aprés c'est voulu ou pas je m'en branle mais moi ca passe pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:36 
Constamment excité

Film Freak a écrit:
Et venant de la part de quelqu'un qui aime ce genre de films (voire même des films bien plus "crétins"), c'est nase.

Bah le truc c'est que je les aimes plus...(je cherche pas non plus à m'elever au dessus des gens hein...)

Mais y'a pas unue seule fois un parti pris couillu ou on se dit qu'on ne pouvait pas s'attendre à ca...c'est trop lisse et programmé...aucune surprise...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:36 
Constamment excité

Ouais en fait j'aurais vraiment voulu un film "Adulte" sans humour sans les robots qui parlent et moins ados et fun...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:38 
Meilleur Foruméen

Billy Hayes a écrit:
Film Freak a écrit:
Et venant de la part de quelqu'un qui aime ce genre de films (voire même des films bien plus "crétins"), c'est nase.

Bah le truc c'est que je les aimes plus...(je cherche pas non plus à m'elever au dessus des gens hein...)

Tu n'aimes plus Judge Dredd?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:39 
Constamment excité

Film Freak a écrit:

je n'aime plus les nouveaux films de ce genre...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:50 
Robot in Disguise

Avis totalement en vrac sans AUCUN effort de structuration.

J'aime le film.
J'avais lu le scénario, vu une vingtaine de minutes, tout regardé. Et pourtant ça n'a en rien entaché mon plaisir. Je craignais légerement le syndrôme "Je croyais avoir vu le film avant de l'avoir vu" mais en fait non.

Tout se déroulait "comme prévu" mais tout était égal à mes espérances, en bien comme en mal.

Contrairement à beaucoup, je trouve le scénario INTERESSANT. Je m'y intéresse. Je n'y vois pas qu'un prétexte. Certes, c'est le cas. Mais je me laisse balader à travers les différentes intrigues comme un gamin, avec toujours l'anticipation de ce qui va venir. La première transformation, première apparition de Bumblebee (d'ailleurs quand on le voit discrètement en mode voiture qui suit Sam et son père, ça tue), le premier vrai combat...

L'intrigue autour de Shia fonctionne. On voit peut-être un poil trop ses parents mais ça ne me dérange pas. Megan Fox ne m'a pas enervé et j'ai trouvé LaBeouf vraiment excellent. Le mec suinte le charisme, il est drôle, il y croît, il apporte vraiment énormément au produit final.

L'intrigue avec Maggie Marconi, qui n'existait littéralement PAS dans la promo est assez intéressante. Je la trouve super mignonne cette Rachael Taylor, Anthony Anderson m'a fait marrer (hé ouais chuis comme ça moi) et j'ai beaucoup aimé Voight en Keller.

Les militaires sont un peu en-dessous par contre. Duhamel n'est pas assez exploité, malheureusement. Mais la manière dont Bay filme l'arsenal militaire et emploie à tour de bras le jargon m'a enchanté. J'adore ce genre de conneries.

Pour ce qui est des robots, j'ai ressenti suffisamment d'émotion entre Bumblebee et Sam. J'en aurai aimé plus (de toute façon si ça tenait qu'à moi, tous les films auraient des nappes de voix de meufs à la GLADIATOR et des longs plans sur les visages des gens mais enfin bon...) mais là j'ai été satisfait.

Les Autobots sont suffisamment présents, contrairement à ce que je craignais. On regrettera juste l'utilisation foireuse de Jazz qui devient un rappeur à la mord-moi-le-noeud avec une voix black bien trop connotée.

Le premier degré extrême de la voix de Cullen, dès l'intro (incroyable ça... quel parti-pris!), ça m'a plu. J'aime le premier degré. J'aime le sérieux. J'ADORE le fait que lorsque Megatron se réveille, il se présente: "I AM MEGATRON !"
Et lorsque les Decepticons répondent tous à l'appel (ça c'est génial), j'adore qu'ils finissent avec leur petit "ALL HAIL MEGATRON!"
Pour ce qui est de Frenzy, je l'ai trouvé un peu exagéré dans son délire comique mais ça aurait pu être pire.

Sinon un des défauts c'est certaines scènes d'action qui sont beaucoup trop confuses à mon goût. La caméra est beaucoup trop souvent trop rapprochée de l'action et on a du mal à distinguer ce qui se passe, dommage.

En fait non pour moi si je devais résumer le principal défaut, ce serait un problème de rythme général.
Le début est un peu saccadé, le milieu un tout petit poil trop long, et la fin un peu trop surchargée en action.
Et un truc qui m'a frappé, mais vraiment hein, c'est comment Bay n'arrive PAS DU TOUT à gérer les montées de tension.

Par exemple, avant qu'on voit Megatron, il n'y a aucune anticipation. Banacek fait genre "What you're about to see is classified" mais il a même pas fini sa phrase qu'on est déjà devant le mastodonte. On anticipe pas... on ne salive pas.
Pareil pour la première apparition de Bumblebee en robot. Je comprends le parti-pris mais je trouve que ça fonctionne pas super bien. Shyamalan peut se le permettre... pas Bay.
Un dernier exemple: la fonte de la glace autour de Megatron. On passe d'une alerte dans les hauts-parleurs à D'UN COUP Megatron qui se libère. Bay ne fait pas monter la sauce correctement. C'est bien dommage.

Mais dans l'ensemble je suis ravi. Et je retiens avant tout une scène, splendide (grâce à la musique, principalement), celle de l'arrivée des Autobots.

Grand, grand moment. Je pense à me faire sucer là-dessus plutôt que sur le décollage d'ARMAGEDDON, désormais.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:54 
Meilleur Foruméen

Billy Hayes a écrit:
Film Freak a écrit:

je n'aime plus les nouveaux films de ce genre...

Mouais.
Pas très cohérent.
Enfin bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:58 
Robot in Disguise

Quelques remarques en vrac:

- on voit Devastator (the Transformer formerly know as Brawl) plus que ce que je pensais.
- Ratchet a un trop gros pif.
- les lèvres de Optimus c'est très bien et c'était indispensable pour l'émotion du truc. Par contre Optimus surjoue vachement lorsque Sam cherche les lunettes chez lui.
- le contraste entre la marionnette Frenzy et le Frenzy est extrême.
- John Turturro en fait un peu trop, trop longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:01 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Contrairement à beaucoup, je trouve le scénario INTERESSANT. Je m'y intéresse. Je n'y vois pas qu'un prétexte. Certes, c'est le cas. Mais je me laisse balader à travers les différentes intrigues comme un gamin, avec toujours l'anticipation de ce qui va venir.

Ouoi de toute façon, de ce point de vue-là, j'étais bien dedans aussi en fait...enfin j'étais constamment curieux quoi, je me suis jamais fait chier, et le petit peu d'univers qu'ils se sont crées (les "First Seven" et tout), j'aime.

Citation:
Pour ce qui est de Frenzy, je l'ai trouvé un peu exagéré dans son délire comique mais ça aurait pu être pire.

J'ai pensé aux droïdes de Star Wars (plus qu'à Jar-Jar) mais surtout aux Gremlins, comme je disais...et ça va, finalement on le voit pas TANT que ça.

Citation:
Par exemple, avant qu'on voit Megatron, il n'y a aucune anticipation. Banacek fait genre "What you're about to see is classified" mais il a même pas fini sa phrase qu'on est déjà devant le mastodonte. On anticipe pas... on ne salive pas.
Pareil pour la première apparition de Bumblebee en robot. Je comprends le parti-pris mais je trouve que ça fonctionne pas super bien. Shyamalan peut se le permettre... pas Bay.
Un dernier exemple: la fonte de la glace autour de Megatron. On passe d'une alerte dans les hauts-parleurs à D'UN COUP Megatron qui se libère. Bay ne fait pas monter la sauce correctement. C'est bien dommage.

Pas faux. Enfin j'y ai pensé, j'ai pensé pareil que toi, mais uniquement pour la scène du réveil de Megatron.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:03 
Robot in Disguise

En interview, Shia LaBeouf évoquait entre 12 et 14 "set pieces" (grosses scènes). Essayons de récapituler:

1. Blackout vs. Soccent Forward Operations Base
2. Skorponok vs. survivants
3. Bumblebee vs. Barricade

et dans le désordre sinon je m'en sors plus:

4. Starscream vs. les F-22
5. Optimus vs. Bonecrusher
6. Megatron qui se libère ?
7. l'arrivée des Autobots ?
8. toute la scène avec Devastator dans la rue vs. Ironhide
9. Optimus vs. Megatron

... quoi d'autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:04 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Ouoi de toute façon, de ce point de vue-là, j'étais bien dedans aussi en fait...enfin j'étais constamment curieux quoi, je me suis jamais fait chier, et le petit peu d'univers qu'ils se sont crées (les "First Seven" et tout), j'aime.

Oui, tout ca c'est génial. Le Hoover Dam
construit pour empêcher la détection de Megatron, la technologie moderne reverse engineered depuis ce dernier
...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:10 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
En interview, Shia LaBeouf évoquait entre 12 et 14 "set pieces" (grosses scènes). Essayons de récapituler:

1. Blackout vs. Soccent Forward Operations Base
2. Skorponok vs. survivants
3. Bumblebee vs. Barricade

et dans le désordre sinon je m'en sors plus:

4. Starscream vs. les F-22
5. Optimus vs. Bonecrusher
6. Megatron qui se libère ?
7. l'arrivée des Autobots ?
8. toute la scène avec Devastator dans la rue vs. Ironhide
9. Optimus vs. Megatron

... quoi d'autre ?

Euh...Bumblebee & Megan Vs. things?
Megatron Vs. Jazz?

De toute façon, c'est un tas de très brefs set pieces dont la plupart sont collés tous ensemble dans le dernier tiers.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:44 
Dancing Queen

Cosmo a écrit:
Déception globale pour Freak.

Tiens Mufti qu'est-ce que je te disais hier...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:48 
Dancing Queen

Qui-Gon Jinn a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
La seule question que j'ai : est-ce que les scènes d'action sont biens?

Oui, mais parfois trop confuses, avec la caméra qui tourne trop ou bien qui est trop près des robots.

Pas assez de plans larges, c'est bien dommage.

Ha justement moi j'adore les plans super proches lors des transformations par exemple. J'adore voir tous les détails...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:45 
Meilleur Foruméen

juLILO a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
La seule question que j'ai : est-ce que les scènes d'action sont biens?

Oui, mais parfois trop confuses, avec la caméra qui tourne trop ou bien qui est trop près des robots.

Pas assez de plans larges, c'est bien dommage.

Ha justement moi j'adore les plans super proches lors des transformations par exemple. J'adore voir tous les détails...

Y en a qui tuent :
genre quand on passe SOUS Bonecrusher pendant qu'il se transforme

et d'autres moins :
dans la baston finale, les robots passent devant la caméra et se transforment et tu vois AUCUN détail, tu captes pas quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5918

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message