Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 20:51 
Expert

Film Freak a écrit:
et d'autres moins :
dans la baston finale, les robots passent devant la caméra et se transforment et tu vois AUCUN détail, tu captes pas quoi.

dans ces passages là on voit beaucoup de choses se passer du point de vue humain au sol, dans un sens c'est justifié...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 21:27 
Expatrié en tongs

Lol, la déception globale...

Bon, tant pis hein?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 21:42 
Garçon-veau

Bon ben pour ma part, je rejoins grosso-merdo l'avis de Bob, donc en résumé et en VRAC (même si je fais rarement ça):

les +:
- je ne me suis JAMAIS emmerdé, au contraire j'ai trouvé ça plutôt rapide.
- Malgré les SFX derniers cris il ya un petit côté old school dans le déroulement de l'intrigue que j'aime bien.
- Shia Machin est excellent, on s'y attache A FOND, Bumblebee pareil (LA bonne idée
c'est de l'avoir rendu muet
)
- Megan Fox est un SFX à part entière. PAH !
- A part quelques trucs INTERDITS déjà dit, je trouve l'humour plutôt sympa, même si je ne m'attendais pas à AUTANT (je me suis même dit au milieu "tiens, c'est une comédie, bon c'est pas grave"). Par contre LA scène d'humour est pompée à mort sur Le Géant de Fer..........
- Le rythme est bon je trouve. J'adore la première heure, les intros de perso, etc.
- les SFX, à 90%, sont extraordinaires (je reviens sur les 10% restants plus bas).
- J'aime bcp comme certains trucs qui pourraient être relous sont expédiés:
La dragounette de la bonnasse (et l'éventuel sportif qui pourrait les empêcher de s'accomplir... OUT / La femme de Duhamel, là où bay pourrait nous rappeler sa présence, on a droit qu'à un dernier plan final et basta... etc.)

- J'aime beaucoup, en fait, l'intro et la fin narrées par Optimus... Ca retombe dans la série B de BASE, c'est attachant je trouve.
- L'arrivée en parallèle des Autobots est sublime.
- En gros, le film est FUN, c'set un excellent film d'été, et pour les gamins/ados ça doît être le coeur.

les - :
- l'histoire est toute naze, enfin, le principe quoi... on s'en cague.
- C'est vraiment du tout public... Enfin je veux dire, la B.A. sonnait un peu plus 1er degré, et là il ya quelques moments où je me disais "ah ouais, c'est VRAI que c'est une adaptation de dessin animé NAZE de surcroît, donc y'a des trucs NAZES pour les gamins (Frenzy, Jazz, certaines répliques zarbi). Je pense que mes futures revisions aideront, maintenant que je sais à quoi m'attendre.
- la musique est affligeante. On sent TOUT LE LONG les musiques temporaires (Batman Begins, American Beauty) et la volonté de s'y attacher parce que le montage a été fait dessus. C'est tout naze. Enfin ça m'a bien gêné quoi. Par contre j'étais bien à fond pdt les deux passages plus "rock".
- Frenzy, en gros, c'est non. J'ai aussi pensé aux gremlins... et aux droïdes de l'épisode 1, et c'est MAL.
- Les scènes d'action sont parfois bordéliques (surtout les corps à corps), c'est bien dommage. J'apprécie à fond que Bay ne sacrifie en rien sa réa aux SFX, mais son style "récent" et foutraque ne me plaît pas des masses.
- Je n'aime pas du tout qd ils parlent, le mouvement des lèvres, tout ça... ca décribilse la synthèse je trouve.
- Pareil pour les mouvements trop rapides, et qui ne font parfois aucun impact (je pense aux piliers sous le pont, etc.) autant en image fixe c'est impressionant, autant là des fois ben... je comprends Billy quoi.

Bref pour tout ça, un 4,5/6, et un film qui commence à vieillir bien dans ma tête. Mais je doute qu'il le fasse en fait :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 22:18 
Expert

Et merde, les BA me laissaient une impression d'images a peu près lisibles (bien que sur grand ecran, j'imagine que ca le soit deja moins). Et la, je lis des mecs qui ont trouvé the island regardable qui disent que pour transformers c'est moins bien. J'irais quand meme le voir, en esperant fort. Maintenant au moins, j'en attends plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 22:21 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Et merde, les BA me laissaient une impression d'images a peu près lisibles (bien que sur grand ecran, j'imagine que ca le soit deja moins). Et la, je lis des mecs qui ont trouvé the island regardable qui disent que pour transformers c'est moins bien. J'irais quand meme le voir, en esperant fort. Maintenant au moins, j'en attends plus rien.

C'est pas tant que les images soient illisibles, c'est AUSSI que la structure des robots est extrêmement complexe, donc même quand ça pourrait être plus compréhensible là c'est le bordel parce que tu ne distingue pas vraiment où sont les membres, la gueule, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 22:35 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
- J'aime bcp comme certains trucs qui pourraient être relous sont expédiés:
La dragounette de la bonnasse (et l'éventuel sportif qui pourrait les empêcher de s'accomplir... OUT / La femme de Duhamel, là où bay pourrait nous rappeler sa présence, on a droit qu'à un dernier plan final et basta... etc.)

Oui ça m'a agréablement surpris...

Citation:
- J'aime beaucoup, en fait, l'intro et la fin narrées par Optimus... Ca retombe dans la série B de BASE, c'est attachant je trouve.

Grave, quelques grammes de premier degré dans un film décomplexé.

Citation:
Bref pour tout ça, un 4,5/6, et un film qui commence à vieillir bien dans ma tête.

Pareil.
J'ai déjà très envie de le revoir en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 22:46 
Dancing Queen

Film Freak a écrit:
et d'autres moins :
dans la baston finale, les robots passent devant la caméra et se transforment et tu vois AUCUN détail, tu captes pas quoi.

Comme c'est dans le feu de l'action ça ne m'a pas déranger. Tu me diras du coup à quoi ça sert de filmer de prêt si on ne voit pas les détails... Ce que j'aime dans ces gros plans en fait c'est que ça véhicule l'idée que le changement est interne, et ce n'est pas seulement une carosserie qui change d'apparence. Ca montre vraiment que ce sont des êtres certes de métal mais qu'il y a quelque chose de vivant à l'intérieur...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 23:11 
Expert

ouais ils sont tellement prés qu'on voit le fond de leur ame, c'est beau ...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 23:28 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
et d'autres moins :

Ouais mais t'as quand même ce plan absolument N'IMPORTEQU'ESTSQUE (visible dans un spot TV d'ailleurs) où Sam court dans la rue et tout pète et t'as genre Blackout qui saute et se transforme en hélico juste au dessus de lui.

Sur la fin c'est vraiment: Any. Fucking. Thing. Goes.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 23:31 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
et d'autres moins :

Ouais mais t'as quand même ce plan absolument N'IMPORTEQU'ESTSQUE (visible dans un spot TV d'ailleurs) où Sam court dans la rue et tout pète et t'as genre Blackout qui saute et se transforme en hélico juste au dessus de lui.

Sur la fin c'est vraiment: Any. Fucking. Thing. Goes.

J'ai pas dit qu'elles étaient TOUTES confuses hein...et ce plan de Blackout est génial d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 00:10 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
ouais ils sont tellement prés qu'on voit le fond de leur ame, c'est beau ...

Heu j'ai jamais dit ça, je parle d'une manière purement "Corporelle" si on peut dire ça comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 02:24 
Expatrié en tongs

Y'a un petit détail dans l'arrivée des Autobots sur Terre que j'aime bien, c'est leur gestuelle quand ils viennent juste d'arriver pour ceux qu'on voit dans leur protoforme, c'est que tu les vois fuir comme fuiraient des gens à poil qui ont peur de se faire voir, jusqu'à ce qu'ils "s'habillent" en véhicules terrestres.

Et en effet toute la scène est vraiment excellente...

Et contrairement à vous j'aime vraiment Frenzy (mais j'aime aussi les droïdes de TPM)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 05:38 
Vaut mieux l'avoir en journal

Plus j'y repense et plus de nombreuses scènes du film (et donc autant de personnages) me semblent totalement inutiles. 2h24 de film qui comprennent une scène chez les flics, un chihuahua qui pisse sur un robot, une analyste blonde qui sert à rien, un hacker black sans intérêt, des robots qui se cachent dans un jardin, un John Turturo qu'on aurait pu mixer avec un ou plusieurs de ses collègues... Trop de scènes, trop de personnages, trop de gags bidons...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 08:41 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

hal5 a écrit:
De l'humour oui, un peu, mais pas à ce point, pas au point de sacrifier un peu de la dimension iconique de personnages à ce point inédit au cinéma (ça me rappelle le Terminator sortant du bar avec des lunettes de gogo-dancer...).

Bien parlé, Robin!

D'accord aussi avec Billy qui regrette le côté pas assez adulte, et Cosmo pour tous les trucs inutiles et/ou nazes qu'il évoque.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 10:18 
Robot in Disguise

Mufti a écrit:
Y'a un petit détail dans l'arrivée des Autobots sur Terre que j'aime bien, c'est leur gestuelle quand ils viennent juste d'arriver pour ceux qu'on voit dans leur protoforme, c'est que tu les vois fuir comme fuiraient des gens à poil qui ont peur de se faire voir, jusqu'à ce qu'ils "s'habillent" en véhicules terrestres.

Ouiiii c'est très bien ça. C'est vachement touchant, presque. Ils paraissent vulnérables.

Citation:
Et contrairement à vous j'aime vraiment Frenzy (mais j'aime aussi les droïdes de TPM)

Ouais enfin c'est dommage qu'il se mette quasiment à parler à certains moments...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5919

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message