Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 11:35 
Expert

L'affiche:

Jacquouille, le Comissaire Cordier et le producteur de Johnny reprennent un film culte.

Pour info: Mondy à mis en scène la pièce originelle et le Dîner de Cons, bon c'était en 93 quoi et il n'a fait qu'une pièce depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 02:05 
Successful superfucker

Image

La veillée des abysses
James Thierrée

Manière bien mémorable de finir l'année en beauté avec ce spectacle à la croisée du théâtre, du mime et du cirque de la compagnie du hanneton (et double tour de force vu que le spectacle a été modifié pour quatre interprètes au lieu de cinq pour sa dernière semaine à l'affiche) entre la lutte contre des élément en furie, un chandelier transformé en balançoire, les divagations lyriques d'une diva déjantée, tout ça avec la poésie propre à l'héritier Chaplin et sa troupe tout en grâce et en illusionisme virtuose.
5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 02:10 
Expert

Ah bah mince si j'avais su qu'il y avait un changement dans le spectacle la dernière semaine j'y serai retournée. T'as eu une place sans trop de mal?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 02:23 
Successful superfucker

Nath a écrit:
Ah bah mince si j'avais su qu'il y avait un changement dans le spectacle la dernière semaine j'y serai retournée. T'as eu une place sans trop de mal?

Bah ouais j'étais sur le rang des invités avec Dominique Besnehard et Segolène Royal.

Sinon en fait un des mecs était tombé sur la tête dès la première, c'est juste en fin de semaine dernière qu'il s'est rendu compte qu'il était en train de faire une hémorragie interne.

Du coup il faisait quoi de spécial ce mec? Donc c'est pas celui qui ressemble vite fait à Mario Lopez c'est l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 21:28 
Successful superfucker

TOP SCENES
2008

Image
15. Jerk, de Gisèle Vienne (vu à Avignon - Reprise au th de la Bastille en Avril)
Solo pour marionettiste serial killer

Image
14. Rubato ma glissando, d'Annette Messager et Gerard Pesson (vu à la cité de l'architecture pendant le festival d'Automne)
Courte performance de trifouillage sonore à travers les objets éphémères de la célèbre plasticienne

Image
13. Airport kids, de Stefan Kaegi et Lola Arias(vu à Avignon)
Avenirs d'enfants concertistes perdus dans les halls d'un aéroport. Nouvelle réussite du suisse déjanté.

Image
12. Ice, de François Verret (vu au théâtre des Amandiers de Nanterre)
Chorégraphie désarticulée et tenace inspirée des écrits d'une héroïnomane en hiver

Image
11. La veillée des abysses, de James Thierrée (vu au théâtre du Rond Point)
Enchantement chaplinesque et polyphonie magique des arts du cirque et de la danse

Image
10. Empire (art & politics) de Superamas (vu à Avignon)
Où l'on crache irrévérencieusement sur Christine Albanel et on part à la recherche de Samira Makhmalbaf... Un collectif qui ne respecte ni rien ni personne, et surtout pas la grande famille de la culture

Image
9. Les éphémères, d'Ariane Mnouchkine (vu au théâtre de la cartoucherie de Vincennes)
Bribes de bonheur et de souffrance manoeuvrés sur pilotis pour cette grande fresque humaniste artisanale

Image
8. Cette obscurité féroce, de Pippo Delbono (vu au théâtre du Rond Point)
Poignant carnaval des marginaux et méditation miraculeuse sur la maladie et l'approche de la mort

Image
7. Stifters Dinge, de Heiner Goebbels (vu à Avignon - en tournée)
Performance scénographique inouïe sans acteurs mais pour voix aventurière et pianos survoltés

Image
6. To be straight with you, de DV8 (vu à la MAC Créteil)
La sexualité, la religion, la mondialisation et la tolérance reprennent corps dans les chorégraphies les plus spectaculaires, inventives et intelligentes vues depuis très longtemps

Image
5. Valérie Lemercier au Palace
L'art et la manière de faire rire seule sur scène

Image
4. Purgatorio, de Romeo Castellucci (vu à Avignon)
Après avoir drappé et escaladé la cour des papes, l'italien esthète glace les sangs avec cette cauchemardesque virée nocturne chez une famille pédophile

Image
3. Je tremble, de Joël Pommerat (vu à Avignon)
Cabaret des cruautés où se croisent les monstres ordinaires sortis tout droit de la boîte de Pandore de Mulholland Drive

Image
2. A disappearing number de Simon McBurney (vu au théâtre des amandiers de Nanterre)
Entre l'Inde et le Royaume-Uni, des figures mathématiques délitent les destinées et chahutent le cours du temps

Image
1. Seuls, de Wouajdi Mouawad (vu à Avignon)
A la croisée des chemins et de la schizophrénie, un spectacle intimiste qui se dépouille de sa parole pour exploser en des milliers de couleurs et de possibles

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 11:17 
Expert

Stifters Dinge d'Heiner Goebbels à Gennevilliers.

Image

Vu grâce au bon conseil de DPSR et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu une fois de plus. Expérience totalement original de théâtre automatique qui se crée tout seul et fonctionne en totale autarcie, c'est absolument fascinant.
Plusieurs moments sont de purs moments de grâce suspendus et magiques (le moment avec la fumée, avec le petit panneau découvrant peu à peu une image comme un travelling à l'intérieur d'un tableau). Bon je dois reconnaître que l'ennui a pointé à quelques moments mais je sortais bien vite de ma torpeur, la machinerie reprenant ses droits.
J'aurais également peut-être aimé qu'il n'y ait aucune parole, que ça reste un pur spectacle totalement abstrait et vide de sens. Or cet enchevêtrement d'histoires (le passage avec la glace sur les arbres est magnifique), de Levi Strauss, de Malcom X pousse à regarder au delà de la splendeur du truc pour y trouver autre chose (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) et ça n'apporte pas grand chose au final.
Par moment j'ai pensé à du Koyaanisqatsi au théâtre.
Bref une sacrée expérience et la visite finale de la scène proposée par les auteurs permet de démystifier le dispositif et de se rendre compte de son incroyable complexité.
4.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 11:31 
Expert

Putain DPSR, tes photos donnent vraiment envie.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 11:32 
Expert

Dark Mireille a écrit:

I knew it !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 11:37 
Expert

Pandor a écrit:
Dark Mireille a écrit:

I knew it !

Quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2009, 23:26 
Matou miteux

Image

J'ai trouvé ça assez amusant mais déçu de voir que c'est, en fait, du simple réchauffé de ce qu'elle a fait aux Folies Bergères lors de son précédent spectacle, en moins inspiré et en beaucoup plus court - un côté, du coup, je m'ai pas foulé qui laisse sur sa faim. Après, "assez amusant" c'est assez amusant, j'aurai pu dire aussi "pas mal" ou "oh bah ouais" avec quelques très bons moments, mais pour une fille aussi drôle et brillante c'est un peu du service minimum.

*faites entrez Julien Courbet*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:15 
En Somme !
de Marion Lévy, au Studio du Théâtre du Chaillot.

Un beau petit spectacle de danse sur le thème du sommeil, qui commence comme une étude scientifique et qui finit par illustrer de manière poétique les différentes phases d'endormissement, entre rêves et cauchemars... Très sympa.

Et les trois danseuses sont sublimes..... Rhaaaa lovely !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:30 
Expert

Pourquoi tu m'invites pas à voir ça au lieu de me proposer d'aller boire un verre????

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:38 
Successful superfucker

Nath a écrit:
Pourquoi tu m'invites pas à voir ça au lieu de me proposer d'aller boire un verre????

Parce que c'est plus cher :idea:

Sinon Jericho je te rappelle que nous avons un topic danse

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:46 
Nath a écrit:

J'y allais pas tout seul...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009, 00:47 
Expert

Ca me dérange pas tu sais les plans théâtre à plusieurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1585

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1