Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 10:11 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Blissfully a écrit:
Arnotte a écrit:
La première J-4! Vivement... :D

Alors c'est ce soir *good luck*

Merde j'avais raté ce message. Merci!

Ca s'est TRES bien passé. Beau petit triomphe. Je n'avais jamais été autant BOMBARDE de compliments en une soirée. C'est mauvais pour l'égo mais ça fait plaisir de voir qu'on a fait du bon travail. Vraiment, on a tous cartonné, tout le monde était ravi, le public s'est bien amusé, et en plus on a rapporté A LOT of money à l'asbl.

Des photos ici: http://www.speth.be/Perichon/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 10:17 
Expert

Arnotte a écrit:

Certaines photos sont très sympas. Et les costumes sont classes!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 10:31 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Chlochette a écrit:
Arnotte a écrit:

Certaines photos sont très sympas. Et les costumes sont classes!!!

Oui, on a pas mal misé sur la qualité des costumes (contrastant avec le "minimalisme" du décor).

Merci d'avoir regardé. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:18 
Matou miteux

Blissfully a écrit:
L'impression de voir deux pièces en une, une avec une comédienne géniale, Raphaëline Goupilleau, entr'aperçue dans Les Témoins, ici en attachée de presse witty qui a droit à à peu près toutes les bonnes répliques de la pièce dans un vrai rôle féminin d'auteur pédé. Elle est par ailleurs nommée aux Molière pour ça, parce qu'elle le vaut bien.

Elle vient d'ailleurs de le gagner.

Et magie du théâtre: ils passent un extrait, Edouard Collin prononce un seul mot, et il est mauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 20:30 
Matou miteux

Blissfully a écrit:
Blissfully a écrit:
L'impression de voir deux pièces en une, une avec une comédienne géniale, Raphaëline Goupilleau, entr'aperçue dans Les Témoins, ici en attachée de presse witty qui a droit à à peu près toutes les bonnes répliques de la pièce dans un vrai rôle féminin d'auteur pédé. Elle est par ailleurs nommée aux Molière pour ça, parce qu'elle le vaut bien.

Elle vient d'ailleurs de le gagner.

Et magie du théâtre: ils passent un extrait, Edouard Collin prononce un seul mot, et il est mauvais.

Et Julie Taymor a gagné un Molière *ça va lui faire une belle jambe*

Je rassure tout le monde (oui surtout toi), je regarde pas vraiment les Molière c'est juste que ça passe là en fond hum.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:08 
Okay, je me retrouve tout seul comme un con avec une place en trop pour "Angels in America" parce que ça dure 5h30 (même s'il y a deux entractes).

C'est ce soir à 18h30 au Théâtre du Rond-Point, donc si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP, sinon j'essaierai de revendre ma place devant le théâtre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 23:16 
Expert

L'Orestie au théatre de l'Odéon

En 2 soirées, une pièce hier soir et 2 ce soir.

Je crois que je en suis pas faite pour le theâtre "contemporain".

L'Orestie, c'est de la tragédie lourde et pesante qui se suffit à elle-même alors pourquoi cette mise en scène ? Ca déclame, ça crie, ça se jette par terre, y'a de la pluie qui tombe sur scène alors les acteurs déclament encore plus fort, Cassandre est folle alors on la fout à poil, enfin bref, tout ça m'a bien agacée hier soir.

J'appréhendais la suite, ce soir donc mais j'y suis allée. Aux premiers mots d'Electre qui hurle comme un putois, j'ai su que je ne tiendrais pas. J'ai beaucoup décroché, j'ai beaucoup gigoté, Electre a peint de blanc le cercueil de son père, Oreste s'est foutu à poil pour tuer Egisthe puis sa mère (une scène magnifique au demeurant ce matricide, mais 10mn sur 1h20, ça ne suffit pas)

Je suis partie à l'entracte et je n'ai pas vu la conclusion de cette Orestie.

Je retiens une belle scénographie, les chansons du choeur venaient adoucir un peu tout ça (c'est beau du grec chanté comme ça) mais la direction d'acteurs m'a vraiment trop agacée.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2008, 00:09 
Successful superfucker

CamillaVelvet a écrit:
L'Orestie au théatre de l'Odéon

Ah bah tiens j'avais oublié de poster dessus. Moi je l'ai vu en intégrale le samedi, j'aime beaucoup la première partie Agamemnon qui est plus chargée en mise en scène (la pluie, le feu, l'arrivée de la DS noire, Michel Fau) mais c'est clair qu'Olivier Py a perdu en fantaisie légère ce qu'il gagne en déclamation pontifiante (et ça contraste en effet pas mal avec ces choeurs en grec ancien) avec les deux autres parties, dont cette deuxième qui ne sert juste qu'à foutre Nazim Boudjenah teint en roux et bodybuildé pour l'occasion à poil pendant près d'une heure.
La 3ème partie, cnstruite sur le procès d'Oreste, relève un tout petit peu le niveau mais c'est un petit peu pesant. De manière générale j'ai du mal avec ces tragédies dont tu sais très bien que les persos vont finir éviscérés à la chaîne.
3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2008, 19:30 
Expert

PAR DESSUS BORD de Michel Vinaver au théâtre de la colline jusqu'au 15 juin.

Image

La pièce a été écrite de 1967 à 1969, alors que Vinaver était aussi PDG chez Gillette.
C'est la première pièce où il a l'idée que le langage d'entreprise, la vie des gens à l'intérieur et les remous du capitalisme constituent en soi une matière théâtrale.
On nous raconte donc comment une entreprise de papier toilette style années 50 se fait bouffer par la jeune génération de requins.

D'un côté c'est fou comment une histoire d'héritage et de ventes qui flanchent peut prendre des accents tragiques, le bon fils et le bâtard qui se battent pour la direction de l'entreprise sur le lit d'hôpital du vieux patron, les petits employés qui font se qu'ils peuvent pour pas passer par dessus bord, les plans com' façon plan de bataille, tout ça avec beaucoup d'humour, des danseuses et un orchestre pour que ça pète un minimum.
De l'autre, on a le droit à des scènes de marketing et de brainstorming publicitaire in extenso à la limite du douloureux physiquement (et la pièce fait 7 heures donc faut s'accrocher).

Je suis resté fasciné par la clairvoyance de Vinaver, qui écrit très finement, et au moment même où ça se passe, le cynisme et le nihilisme de la génération 68 qui prend le pouvoir (cette génération est née juste après la guerre et les camps. Ça peut être évident mais dans la pièce c'est lumineux) et la machine à recycler violemment les idées et les personnes que peuvent être le capitalisme et la logique d'entreprise.
C'est pas mon Vinaver préféré (un peu mou parfois, peut être trop daté mais ça en fait le prix aussi) mais ça reste une expérience.

Tiens, il en parle lui même là : http://www.dailymotion.com/video/x5f5bc_michel-vinaver-pardessus-bord_creation

(C'est Gesh Patty qui fait les chorés et elle est sur scène aussi pour chanter et danser :shock: , pas mal pour son âge en plus).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 16:37 
Successful superfucker

Festival d'Avignon

Stiefers Dinge
Heiner Goebbels
Image

Projet assez fantastique scéniquement parlant car c'est un spectacle sans acteurs entièrement contrôlé par des techniciens qui remplissent la scène d'eau et actionnent une embardée de pianos couvrant progressivement la voix d'un grand aventurier solitaire, jusqu'à devenir incontrôlables et transformer l'installation en étang radiocatif fumeux. Une sorte de grand opera zen (le mix entre le piano et la pluie qui tembe lentement en cliquetant au contact de l'eau est un moment de pure grâce), un pari aussi insensé qu'inouï et réussi.
5/6

Ordet
Arthur Nauzyciel
Image
C'est un des potes de mon ex coloc dont j'avais adoré le Black battles with dogs de Koltès il y a deux ans. Il revient en Avignon en s'attaquant au film étendard de Dreyer avec Pascal Greggory (dans le rôle d'un grand père de 75 ans, d'ailleurs comme disait la langue de vipère derrière moi putain il en a pris un coup). C'est pas trop l'écriture de Darrieusecq qui fait tâche (même si ces dialogues sont parfois assez redondants) mais cette pièce de quasi trois heures ne marche surtout qu'à la toute fin
lors de la résurrection de la femme morte en couche
, où un cynisme absolu sur l'omniprésence du religieux explose enfin. Dans la catégorie on ne sait jamais comment ils s'appellent mais ils sont géniaux, Jean-Marie Winling (le père dans les chansons d'amour, aussi vu dans Cyrano) est un redoutable voleur de scène, et Xavier Gallais dans son rôle de fiston réincarné du Christ confirme son talent pour les rôles de grands malades.
4/6

Airport kids
Stefan Kaegi, Lola Arias

Image
Dans une zone de transit dans un aéroport, des gamins de 7 à 14 ans de toute origine se racontent, leurs espoirs, leur futur, leur manière à eux d'être transbahutés un peu partout et de devoir se forger une identité dans tout ça. Le doublon Kaegi/Arias dont j'avais déjà vu une pièce autour de retraités passionnés de maquettes de train qui voyagaient dans la 4eme dimension confirme qu'ils sont les créteurs les plus barrés et attachants du moment. Les gamins sont incroyables de naturel, c'est totalement déjanté, lucide et poétique, j'en parle très mal mais ça tue.
Un Kaegi/Arias, Cargo Sofia/Antipolis, qui est un spectacle itinérant, est au programme de Paris Quartier d'été, ça ne se manque pas si vous aimez les spectacles vivants et être surpris.
5/6

Wolfskers
Guy Cassiers

Image
Un metteur en scène qui avait triomphé l'année dernière à la même place avec Mefisto for ever, qui sera repris à la rentrée au théâtre de la ville ainsi que ses deux nouvelles créations actuellement jouées à Avignon. S'inspirant de la trilogie des dictateurs de Sokourov, Cassiers coupe la scène en trois et met en scène Hitler, Lénine et Hirohito. Tous les autres acteurs forment une sorte de foule courtisans qui vogue dans les trois époques. Le dispositif vidéo est assez macabre mais très fidèle à Sokourov, donc assez austère... ça se laisse suivre avec un ennui poli.
2/6

Inferno
Romeo Castellucci
Image
Image
Image
Image
Chorégraphe italien qui s'attaque à la divine comédie de Dante en prenant à bras le corps le lie dont il dispose, ni plus ni moins que la cour d'honneur du Palais des Papes. Une succession de moments assez inégaux mais incroyablement spectaculaire et saisissant, entre une attaque de chiens de garde, un cascadeur qui escalade lka cour dhonneur à moitié nu, une foule invraisemblable de figurants qui s'entredéchirent dans la chair et le sang, un cheval blanc d'une splendeur inégalé, un grand drap noir menaçant qui s'agite face à des enfants enfermés dans un cube (moment incroyable), un public qui finira bâché pendant dix minutes sous un drap noir, des télés qui se crashent tandis qu'Andy Warhol sort d'une voiture calcinée. C'est assez indéfinissable et très inégal, ça passera sans doute mal en télé mais c'est le choix d'Arte pour sa rituelle captation d'Avignon qui passera samedi prochain vers 22h en direct.
4/6

Bon c'est tout ça est écrit un peu à la va-vite parce que je suis bien décalqué donc ça veut sans doute rien dire. J'y retourne le week end prochain sinon

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 18:22 
DPSR, l'homme qui allait à toutes les sorties culturelles, à tous les concerts et à toutes les avant-premières.

Dernière édition par Jericho Cane le 08 Juil 2008, 22:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:59 
Expert

Jericho Cane a écrit:
DPSR, l'homme qui allait à toutes les sorties culturelles, à tous les concerts et à tous les avant-premières.

DPSR c'est un concept en fait

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 00:54 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR, l'homme qui allait à toutes les sorties culturelles, à tous les concerts et à toutes les avant-premières.

DPSR, l'homme qui a encore ses places moins de 25 ans à 13 euros 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 16:45 
DPSR a écrit:
DPSR, l'homme qui a encore ses places moins de 25 ans à 13 euros 8)

DPSR, l'homme qui suce les moins de 25 ans pour 13 euros?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 23:40 
Matou miteux

Bon on va pas faire un topic opéra...

Image

The Fly - The Opera ~ Théâtre du Chatelet

Déçu. La partition d'Howard Shore est très monocorde, c'est le genre de choses que j'avais lu dans les mauvais papiers sur le spectacle, mais ça sentait souvent les papiers de gardiens du temple... bon c'est un peu ça. Peu d'émotion pour ma part donc, d'autant que Cronenberg ne s'est pas trop foulé pour la mise en scène - je ne demandais pas des french cancan de mouches, ou 36 changements de décor de Dante Ferretti comme à un véhicule Oscar, mais qu'est-ce que c'est statique, qu'est-ce que ça manque d'imagination. Pas foncièrement désagréable mais j'ai trouvé ça assez fade et oubliable. D'autant que c'est très très proche du film donc il n'y a pas vraiment de regard neuf qui vienne de là pour jouer une autre carte.

Image

Sinon, après paye 25€ pour voir une moitié de scène, cette fois-ci sors 60€ pour voir...

Image

...ça. Un poteau. Bon ben la prochaine fois je casse ma tirelire hein.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1585

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1