Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Mai 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Z a écrit:
Le genre de question que je ne me pose jamais...

:?:


Une autre question que je ne me pose jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:36 
Z a écrit:
Une autre question que je ne me pose jamais.

:!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Z a écrit:
Une autre question que je ne me pose jamais.

:!:


Il manque les smileys langue des signes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:42 
Z a écrit:
Il manque les smileys langue des signes.

Très drôle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 23:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85500
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Z a écrit:
Une autre question que je ne me pose jamais.

:!:


Il manque les smileys langue des signes.


LOL.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:15 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Jericho Cane a écrit:
Vie et destin au MC 93 à Bobigny, ça vaut le coup?


Il paraît que ça ne se manque pas. Accueil dythirambique pour son premier passage français l'année dernière en tout cas.

Et moi après-demain, je vois Angels in America ... Attente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:15 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Z a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Vie et destin au MC 93 à Bobigny, ça vaut le coup?


Le genre de question que je ne me pose jamais...


Attends que la troupe vienne jouer dans ton salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:43 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Angels in America
Tony Kushner / Krystof Warlikowski
du 13 au 18 Mai au Rond Point

Image

Enfant chéri du public et de la critique parisienne, Warlikowski (4 mises en scène à l'affiche cette saison dont deux opéras, comme un Wagner en ce moment à l'Opera Bastille) est courageux d'avoir choisi de mettre en scène cette pièce sur la montée du sida et l'effacement des repères religieux et communistes dans une Pologne encore ultra-réac.
Deux hommes se voient annoncer leur maladie. L'un est en couple, mais l'autre va vite se faire submerger par la peur de la solitude et tomber amoureux d'un avocat mormon républicain gay refoulé dont la femme est gavée aux pilules. Le second, avocat véreux hanté d'avoir fait condamner à mort une femme qui revient le hanter tente de masquer sa maladie en cancer.

Image

Warlikowski est décidément un metteur en scène passionnant, incomparable directeur d'acteurs, envoyant ses interprètes halluciner dans l'espace, leur faisant porter des masques de singes comme Lynch le ferait avec des lapins... Melting pot de rêves fiévreux et d'Amérique reaganienne, la pièce est un joyau dans sa première partie, très dense et très inspirée. La seconde, plus mortuaire, est moins passionnante si on a vu le feuilleton télé. J'aurais probablement été transporté si j'avais été vierge de l'histoire, mais pour le coup j'ai vraiment tiqué sur la durée, là où les presque sept heures des scénettes des Ephémères passaient comme une lettre à la poste.
4/6

Cannibales
David Bobée / Ronan Chéneau
Jusqu'au 5 Avril au Théâtre de la cité Internationale
Image

Histoire d'un jeune couple qui se suicide à l'essence dans un loft clairsemé de produits ménages disposés comme une architecture de flacons de parfums. Après un dieu du carnage de Yasmina Reza qui flattait autant le bobo pantouflard que le bourge réac (Alexandra Leclerc devrait songer à en faire un film), il est marrant de voir complètement le contrepied d'un metteur en scène qui se revendique d'un idéal de gauche complètement insouciant et altertout.

Le point faible de la pièce, par ailleurs assez frondeuse dans son mélange de performance, de danse circassienne et d'installations vidéos, est son écriture très simpliste et juvénile, très on est très opprimés et légalisons tous les sans papiers, soyons tous bisexuels et marchons tous la main dans la main. Se voulant de sa génération, Cannibales brasse tous les tics de son époque, des OGM au Sida, du 11 Septembre au 22 Avril, de l'Irak à Villiers le Bel, juste agglomérés comme des sigles qu'on poserait là sans expliciter, juste parce que ça ferait joli. Alors que Ronan Chéneau n'est quand même plus un puceau, il a au moins l'âge de Léo.

Quand ça ne parle pas, c'est tout de suite plus prenant, entre funnambulisme et déclaration d'amour à Spiderman, valse des corps qui se lèvent et qui se couchent... Vraiment dommage que Cheneau s'entête à donner une vision passive de cette pauvre petite jeunesse opprimée à qui on brise tous ces petits idéaux proprets. A quand la pièce de la maturité?
3/6

Une souris verte
Besset / Revol

Image
Une attachée de presse aux dents qui rayent le parquet fait des pieds et des mains pour masquer l'homosexualité de sa jeune star montante qui s'amourache d'un gigolo, dont sa meilleure amie est par ailleurs folle amoureuse.

Voilà une pièce qui cumule les principaux tics du théâtre privé: vociférer les répliques et brusquer toute gestuelle. Enfin c'est surtout plus une affaire de talent car Raphaëlline Goupilleau, véritable star de la pièce avec son rôle sur mesure taillé dans les critiques acerbes fait merveille avec sa voix très balibarienne. Les trois autres sont pas crédibles du tout: la seconde nana est sans doute la soeur cachée d'Alexandre Lamy, Edouard Collin qui s'est pourtant envoyé toutes les grosses bites de tout Paris n'est jamais crédible en tapin sensible qui tombe amoureux d'un Arnaud Binard par ailleurs cent mille fois mieux gaulés que lui, musculature de nageur à l'ancienne. Quand Goupilleau n'est pas là, on s'ennuie sec, condamné à subir le concours de cul des deux interprètes masculins.
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 03:05 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Valérie Dréville et Nicolas Bouchaud jouent Claudel, Romeo Castellucci s'attaque à Dante, Mathilde Monnier, Guy Cassiers, Sidi Larbi Cherkaoui, les frères Quay, Christophe Honoré, Jan Fabre, Thomas Ostermeier, Arthur Nauzyciel (entre autres): c'est la prog béton du nouveau festival d'Avignon.

http://www.festival-avignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:56 
Bon, Vie et destin, c'était complet... :cry:


Falstafe - Théâtre de Chaillot

Réappropriation du personnage de Shakespeare par Valère Novarina. Des répliques truculentes mais aussi des faiblesses. La mise en scène manque d'ampleur. Heureusement que Gilles Privat s'en sort bien dans le rôle-titre.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:04 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Si tu veux récupérer des places pour les dernières d'Au revoir parapluie, il faut t'y prendre maintenant.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:05 
DPSR a écrit:
Si tu veux récupérer des places pour les dernières d'Au revoir parapluie, il faut t'y prendre maintenant.]

C'est quoi? C'est muet ou surtitré ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:10 
Ah OK, c'est le spectacle de danse de James Thierrée !

Merci du rappel. Je réserve !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 18:30 
DPSR a écrit:
Christophe Honoré

Il présente quoi à Avignon? J'ai trouvé aucune trace sur le programme, là.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:07 
DPSR a écrit:
Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:
Par contre je te conseillerai de te dépêcher de prendre des places pour le nouveau Martial Di Fonzo Bo, la estupidez avec Karin Viard et Marina Foïs qui se jouera en Mars/Avril parce que ça part très vite.

J'pense pas que ça soit sur-titré...

A priori comme c'est Chaillot aussi y a pas plus de raison que tu arrives moins à suivre que Les provinciales.

Une amie qui s'occupe de l'accessibilité des théâtres pour les handicapés m'a dit qu'ils n'avaient pas pu surtitrer "La Estupidaz" parce que ca fusait dans tous les sens. J'ai jamais dit que j'étais devenu entendant comme vous, hein...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1540

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1

1538

12 Avr 2007, 13:05

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web