Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 19:06 
Successful superfucker

Looking for Mister Castang
Jusqu'au 14 Février à la Cigale

La nouvelle fantaisie grand guignolesque d'Edouard Baer alias Luigi Prozzoti, à la recherche d'un mystérieux producteur américain, avec une troupe réduite de moitié (une douzaine sur scène contre près d'une trentaine pour Luigi) et la surprise en mois. Du music hall en roue libre qui vaut surtout pour ce génie de l'à côté de Baer, des numéros qui s'enchaînent à n'en plus finir pour le meilleur (un griot africain qui chante les aphorismes de la mort, un humoriste québecquois en guerillero fleur bleue ou en prédictateur allumé, Baer en guignolo ou Kelif en Fernandel, des vampires portés sur la libido...) comme pour le reste parfois poussif et cousu de fil blanc.
Très sympatoche même si la fin se fait attendre.
4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 05:08 
Successful superfucker

Cette obscurité féroce
Pippo Delbono

Image
Image

Mon premier Pippo, metteur en scène italien bonhomme, homosexuel et séropositif. Méditation baroque autour de l'attente de la mort qui s'ouvre sur un corps squelettique qui interprétera plus tard avec une voix caverneuse semblée venue d'outre-tombe le classique My way, Cette obscurité féroce est un gros morceau de théâtre, autour de l'esprit de troupe de cabossés de la vie (par exemple si on prend les deux arlequins, l'un est en fait trisomique et l'autre microcéphale et sourd-muet), déambulant dans des costumes somptueux et mis en valeur par une musique grandiose composée aussi bien de Lully, d'Aznavour, ou d'In the mood for love et de tableaux évoquant aussi bien les tableaux de Goya que la cour miracles de Cendrillon. Ces silhouettes felliniennes, l'intensité de la quasi danse de ses corps suppliciés et ce sens de la poésie illuminant la marginalité sans jamais virer aux bêtes de foire laissent une trace durable, celle d'un enfant qui pousserait son dernier cri... Regardez- moi, je disparais.
6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 08:27 
DPSR a écrit:
Cette obscurité féroce
6/6

Je confirme. Une merveille. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:20 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:
Cette obscurité féroce
6/6

Je confirme. Une merveille. :)

En tournée pour les provinciaux qui ont autre chose à foutre que de mater des divx:
Du 5 au 7 février 2008 : Le Maillon – Strasbourg
Du 20 au 24 février 2008 : Prato
Les 27 et 28 février 2008 : Maison de la Culture d'Amiens
Du 4 au 8 mars 2008 : Théâtre National de Toulouse
Du 13 au 15 mars 2008 : Scène Nationale de Marseille
Du 18 au 20 mars 2008 : Le Duo de Dijon
Les 25 et 26 mars 2008 : Scène nationale de Saint-Nazaire
Le 29 mars 2008 : Scène nationale de Bayonne
Les 1er et 2 avril 2008 : Scène nationale de Clermont-Ferrand
Du 13 juin au 18 juin : Piccolo Teatro - Milano.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:37 
Réservé mes places pour Angels in America... Putain, c'est tendu comme ça part vite...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 17:44 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Réservé mes places pour Angels in America... Putain, c'est tendu comme ça part vite...

Ah déjà? C'est pas un mois avant la resa ou t'es abonné Rond Point?
Bon, je connais l'ouvreur, j'espère que ça va passer. Et puis au pire, je te rappelle que ça tombe en plein Cannes, tu me refileras tes places.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 22:30 
DPSR a écrit:
Bon, je connais l'ouvreur, j'espère que ça va passer. Et puis au pire, je te rappelle que ça tombe en plein Cannes, tu me refileras tes places.

Je suis pas abonné, j'ai juste réservé sur le site internet du Rond-Point...

Et bien sûr, j'ai opté pour le mardi juste avant Cannes.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:06 
DPSR a écrit:
Bon, je connais l'ouvreur, j'espère que ça va passer.

J'ai d'ailleurs remarqué que tous les ouvreurs et ouvreuses du Rond-Point sont des bombasses... Il assure au casting, le Jean-Michel Ribes.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 19:32 
Successful superfucker

Citation:
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les ouvreurs et ouvreuses du Rond-Point sont des bombasses... Il assure au casting, le Jean-Michel Ribes.

Tous les ouvreurs et ouvreuses sont également des seizièmes rôles de téléfilms de Nina Companez.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 02:35 
Successful superfucker

Un opéra fou de Matthew Barney censuré au Châtelet?

Citation:
Le milieu parisien de l'art contemporain avait noté depuis longtemps la date sur ses tablettes : du 14 au 16 février, le Théâtre du Châtelet devait accueillir un "opéra" des plus atypiques, intitulé Le Facteur temps. Au rendez-vous, une quinzaine de plasticiens d'envergure internationale, du Scandinave Olafur Eliasson à la Française Dominique Gonzalez-Foerster, en passant par l'Ecossais Douglas Gordon.

Mais Paris devra encore attendre avant de découvrir cette curiosité imaginée par le plasticien Philippe Parreno et son compère Hans-Ulrich Obrist, commissaire d'exposition : en décembre 2007, ces derniers ont appris "par des on-dit" que le spectacle était reporté. Sine die. Les rumeurs se mettent alors à courir : certains se pressent de crier à la censure.

Il faut avouer que, parmi quelques perles poétiques – comme la partie d'Anri Sala, quatre sopranos en kimono –, ce spectacle insolite recèle quelques scènes chaudes. Dans sa mise en scène délirante, l'affolant Américain Matthew Barney orchestre la tentative d'accouplement d'un taureau (déguisé en dieu égyptien) avec une bagnole fracassée, convie deux "pisseuses" et une contorsionniste livrée à une auto-pénétration anale.

Censure ? Responsable de la décision du report, Jean-Luc Choplin, directeur du Châtelet, s'en défend ardemment : "Tout cela m'a plutôt amusé qu'autre chose, raconte-t-il, quand j'ai découvert le spectacle l'été dernier au Festival de Manchester, avec lequel nous l'avons coproduit. Dès le début, nous avons soutenu ce projet, dont j'aime beaucoup le concept, même si je pense que le travail n'a pas été assez collectif. Simplement, la performance de Manchester a révélé des dizaines de problèmes techniques. Pour les résoudre, il nous manque 300 000 euros. Nous n'avons trouvé aucun mécène."

Problèmes techniques ? Obrist n'en voit aucun. Jean-Luc Choplin les liste : "A Manchester, beaucoup de bénévoles travaillaient. Tous ces gens, nous devons les salarier. Obrist et Parreno ont un peu tendance à laisser les artistes faire et à arriver au dernier moment ; nous, nous sommes des gens qui faisons, et nous sommes confrontés à des réalités. Par exemple, ne serait-ce que pour importer le taureau de Grande-Bretagne, avec les lois sur les maladies bovines, c'est très complexe." Pourquoi ne pas utiliser un taureau du terroir ? Apparemment, c'est Matthew Barney qui tient à un "rosbif".

Obrist refuse de jeter de l'huile sur le feu : "Aucun indice ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une censure. Simplement, il est dommage qu'une institution parisienne traite avec un tel mépris des artistes de cette envergure."

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008, 00:28 
Successful superfucker

Le dieu du carnage
Yasmina Reza

Bon ça se laisse voir mais c'est plus un décalque d'Art, où Huster et Luchini divaguaient sur un monochrome blanc. D'ailleurs le salon qui fait office de décor est surplombé par un immense mur de béton fissuré qui fait inévitablement penser à ce monochrome. Ici deux couples, un plutôt conservateur droite (Valérie Bonneton et Eric Elmosino irrésistible en avocat d'affaire cynique pendu à son tel pour empêcher une fuite sur les néfastes d'un medoc), l'autre plutôt bobo gauche caviar (Huppert très cabotine en libraire en pleine écriture d'un bouquin sur les ravages du Darfour).
Le quatuor fonctionne à bloc et aucun ne se tire la chique niveau couverture, autrement c'est vraiment une pièce de théâtre privé, où on cherche encore un quelconque travail de mise en scène et où l'hystérie ne surgit que bourré au rhum et où tout s'arrange quand on a ses gosses au telephone (ah le réconfort si moelleux de la cellule familiale).
Pas mal mais pas indispensable.
un gentil 4/6

Vu aussi Edouard II au théâtre 71 de Malakoff, où Anne-Laure Liégois revisite la tragédie de Christophe Marlowe, sorte de Shakespeare gay (comploteries de cour et boucheries funestes), avec comme décor une immense pente inclinée assez impressionnante lors de scènes de groupes. Autrement, c'est assez poussif, avec des scènes de mort assez impressionnantes de quelques secondes où on se badigeonne de peinture rouge et on se fait ferrer à la broche qui contraste foretement avec la lenteur de l'intrigue. Les comédiens sont opé mais on sent bien passer les trois heures.
2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 13:38 
Successful superfucker

Les éphémères
Ariane Mnouchkine
Dernières jusqu'au 20 Avril au Théâtre de la Cartoucherie

29 tranches de vie intimistes à l'ordinaire contrarié: scènes de disputes conjugales, violences, divorces, secrets de famille mais aussi retour sur les terres natales, amitiés contre-nature (entre une gynécologue arménienne et une folle internée ou une gamine de huit ans avec un transexuel), quête des origines ou lumineuses bribes d'enfance... La vénération autour de Mnouchkine n'est pas usurpée: Grand spectacles de moments d'émotions multiples mis en scène de main de maître (interprétation de haute volée, valse des décors reconstitués méticuleusement sur des plateaux rotatifs manipulés par des techniciens voire même certains comédiens qui passent les six heures trente de spectacle à terre), Les éphémères est une de ces fresques politiques sans précédent qui redonnent une puissance aux gestes quotidiens en refusant l'anecdotique et en remettant la problématique de la société comme un ensemble possible à l'heure de la toute fragmentation.
5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:30 
Vie et destin au MC 93 à Bobigny, ça vaut le coup?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:33 
L'impertinent pertinent

Jericho Cane a écrit:
Vie et destin au MC 93 à Bobigny, ça vaut le coup?

Le genre de question que je ne me pose jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 22:34 
Z a écrit:
Le genre de question que je ne me pose jamais...

:?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Théâtre

Innamoramento

0

1585

20 Avr 2006, 00:35

Innamoramento Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. places gratuites pour le théâtre

Zad

1