Je reviens juste de la première représentation d'un spectacle d'humour qui se joue actuellement aux Blancs Manteaux.
J'accompagnais quelqu'un et j'y allais un peu à reculons, pensant que ce serait drôle 5 minutes voire pas du tout (j'ai peu de foi). Je me suis bien trompé, j'ai ri du début à la fin. C'est rythmé, huilé, les gags s'enchaînent sans être répétitifs, jamais de ventre mou, de bonnes idées qui foisonnent de partout. Puis ils gèrent super bien le peu d'espace (la scène est minuscule mais l'endroit est franchement parfait pour ce genre de spectacle). Voilà, je me suis bien aéré la tête grâce à cette troupe de 5 jeunes gens de 25-30 ans qui se font plaisir avec leurs délires et en même temps, ils sont excellents comédiens. Bref, j'encourage vraiment les gens à y aller, un peu de fraîcheur ça fait pas de mal et apparemment comme c'est le début, pour une place achetée, la deuxième est offerte donc c'est plutôt cool.
Ca s'appelle "La confrèrie des supers-blaireaux" et c'est plein de super-héros plein de bonne volonté mais un peu lourds. Si ça vous rappelle un truc des Nuls, c'est normal et je pense que c'est voulu.
Toutes les infos:
http://www.blancsmanteaux.fr/spectacles/spectacle_confrerie/confrerie.html (évitez le "teaser" parce qu'en fait c'est justement à cause de ça que je m'attendais à un truc bof, même si c'est dans l'esprit c'est pas du tout la même énergie).
Obligé que j'y retourne avec une bande de potes parce que j'ai pas arrêté de penser à eux tout le long tellement c'est "notre" humour.