Cat Power - Olympia
Mais d'abord
Appaloosa! Duo électro qui débute son set pas désastreusement (enfin par rapport à la suite) mais je crois que la chanson dite du canasson a fait basculer la prestation dans le marasme de l'improbable, la chanteuse ânonnant des "cheval je te kiss le nez" (j'ai bien entendu?) et invoquant des "tagadas historiques" (somptueux!) sur deux/trois boucles. Flots de huées et de sifflets, mais la petite a tenu le coup. Moi je serais parti me cacher dans un petit étui à cuisine décorative dans les coulisses de l'Olympia donc quelque part, respect.
Et puis parfois je passe à côté d'un truc, ça m'avait fait ça avec The Do (alors inconnu et puis pouf N°1 du top album des mois plus tard), donc je suis allé vérifier sur google si j'allais pas tomber sur un article des Inrocks parlant de "tuerie addictive pour les dancefloor" ou d'"hymne pour stade" (mon préféré), finalement j'ai trouvé ça, au sujet de leur première partie, déjà pour Cat Power, en début d'année:
"On passera TRES rapidement sur la première partie chaotique que nous a proposée Appaloosa. Ce duo Franco-Berlinois jonglera entre problèmes techniques (gros problème d’ordinateur… plutôt gênant quand toute la musique provient d’un pauvre PC), hués et sifflés du public (plus que lassé par ce lamentable spectacle) et surtout talent plus que douteux de la chanteuse ! C’est en tout cas ce qu’il en ressort sur cette prestation. Ils pourront (essayer de) se refaire sur les prochains concerts de Cat Power car il semblerait qu’ils fassent l’intégralité de la tournée avec elle (?!?)."
Ah faut avoir la foi hein. Et ensuite:
Va t-elle jouer 43 minutes? Sera t-elle saoule ou bien lunée? Eh bien on est tombé sur un bon soir vu la setlist fournie. Chan en véritable machine à cuddles a joué un gros paquet de son
Jukebox, et je dois dire que l'enchaînement tonique m'a parfois laissé de côté, peut être l'envie que ça sorte parfois des rails, peut-être que j'aime moins cet album surtout. Mais quand c'est percé d'un
Metal Heart ou d'un
Lived in Bars, ça efface les quelques creux et tout se finit en jets de fleurs, comme chez Jacques Martin. Elle, de sa petite cravate-chose à son t-shirt à faire les carreaux, est d'une classe comme ça.
La setlist:
01: Don't Explain
02: Woman Left Lonely
03: Silver Stallion
04: Lost Someone
05: Dreams
06: Lord Help
07: Song To Bobby
08: Dark End
09: She's Got You
10: Making Believe
11: Metal Heart