Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 167  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 11:14 
Petit joueur

DPSR a écrit:
Arcade Fire rejoint Springsteen sur scène pour "Keep the car running"
http://fr.youtube.com/watch?v=j4Zkz2pUt_g

Quelle envie de les voir...
Si des chanceux y sont, qu'ils racontent hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007, 22:22 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

godfather a écrit:

DEMAIN! Promis pour le pitit récap.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 09:02 
Connaisseur

Arnotte a écrit:
godfather a écrit:

DEMAIN! Promis pour le pitit récap.

Alors ?

Raaaaaaah j'enrage de pas y être allée...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 21:07 
Departed

ARNOTTE PUTAIN TU FAIS QUOI LAAAAAA???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 13:58 
Connaisseur

The Xcapist a écrit:
ARNOTTE PUTAIN TU FAIS QUOI LAAAAAA???

Va bientôt falloir songer à lancer un avis de recherche là....

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 16:59 

Haha.. Du calme les amis, mon week-end de Toussaint fut marqué par les réunions et retrouvailles familiales...

Je retrouve enfin une connection internet... Mais là je recherche vainement le setlist! Si quelqu'un la trouve, merci!!

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont commencé par:

- Keep the Car Running
- No Cars Go
- Haïti
- Laïka

et terminé par:

- Antichrist Television Blues
- Power Out
- Rebellion
et en rappel
- Intervention
- Wake Up

Entre les deux, il y en a eu d'autres de Neon Bible (Black Mirror, Black Wave/Bad Vibrations, Ocean of Noise, The Well and the Lighthouse) et de Funeral (Tunnels, In The Backseat), plus une (excellente) chanson que je ne connaissais pas mais qui me disait quelque chose... Une reprise?

Rhah, j'ai pas le temps de faire un petit texte bien écrit (je pars en vacances ce soir et j'ai encore rien préparé), donc ce sera en vrac:

- C'était fantastique. Je rêvais de les voir, maintenant c'est fait, c'est la fête, ils ont tué, j'ai mal partout, je suis heureux.
- Evidemment c'était trop court... Je savais que ça allait être trop court. 90 minutes, ça passe vite, putain. Sentiment de frustration d'autant plus renforcé par l'absence de deuxième rappel! On a vraiment halluciné quand les lumières se sont rallumées... Vraiment, il manquait une toute dernière chanson. Une toute dernière, quoi, genre My Body is A Cage ou même Neon Bible... Deux chansons étrangement absentes de la setlist. Un peu goût de trop peu, donc, mais le spectacle était tel qu'il serait incorrect de se proclamer déçu. Ca ne m'a pas empêcher de trouver ça génial...
- Le début était démentiel, la foule en délire... mais pas grand chose comparé à la dernière partie + le premier rappel (voir plus haut). Ambiance de FO-LIE. Trempé jusqu'au os, mal partout, les poumons et cordes vocales en feu... Je me suis bien donné avec un petit groupe de motivés sauteurs, deux mètres devant moi, que j'ai rejoint sur Tunnels, qui fut un gros déclic au pogomètre personnel.
- Win s'est énervé sur Black Mirror, apparemment l'ingénieur du son ne faisait pas ce qu'il voulait... :?
- Scénographie excellente, notamment avec des projections vidéo de fous.
- In the Backseat était SU-BLIME.
- Chouette effet de boxon général.
- Etonné aussi par le peu de communication avec le publc, finalement. Ils donnent énormément, là on est tous d'accord, le souffle du spectacle et l'énergie déployée est énorme, mais ils semblent insensibles au retour du public - en délire.

Bref j'ai passé une soirée de feu, et j'étais tellement content que j'ai même jamais pensé à la qualité sonore de Forest National (pas géniale).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 18:32 
Connaisseur

wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry:

Mais merci pour cette petite review.
Et bonnes vacances...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 18:48 

Hellebore a écrit:
Et bonnes vacances...

Merci! :) 5 jours à Berlin, wouhouu!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007, 18:56 
Connaisseur

coooool ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 20:36 
Constamment excité

Image

C'etait donc mardi 6 novembre 2007 à l'Olympia

Et bien résultat des courses c'etait pas vraiment fameux...
Déja le répertoire etait vraiment trop classique, un répertoire fait pour le spectateur et pas vraiment connaisseur. DOnc c'est bien d'assister à du Dr Jivago ou du 2001 en passant par du James Bond ou du Indiana Jones, mais faire la quasi intégralité du concert sur des pièces classiques c'est un peu facile je trouve. D'autant que pour y avoir déja ssisté il y a 7 ans, ils avaient quand même joué Retour vers le futur , Batman ou Jurassic Park (ca me parraissait un plus plus osé). Mais bon ils ont fait Pirates des caraibes et Harry Potter et là le public de bouseux etait content. Car oui le public etait de ceux qui connaissent la musique de film qu'au travers des dvd qu'ils ont acheté le samedi d'avant au Carrefour de Juvisy. C'est bien simple autour de moi c'etait uniquement: "J'espère qu'ils feront Transformers", "C'est sur qu'ils vont jouer 300", "Tu crois qu'ils vont jouer Les Choristes?" Donc TAS DE CONS, ca et le fait qu'a chaque début de morceaux t'a les gens qui disent le titre du film parce que oui, c'est un concours de culture...bref c'etait des cons!

Sinon bah l'accoustique de l'Olympia c'est pas super pour un orchestre et ca vaut pas l'accoustique de Pleyel (là ou je les avais vus il y a 7 ans donc). ET enfin, un orchestre de 50 musiciens c'est beau mais ca manquait quand même de puissance...A 200 ca aurait surement été mieux (mais bon iols rentraient pas dans la salle...)

Voilà...Alors oui y'a eu de trés beau instants et j'ai ressenti des frissons par moments mais bon, c'etait pas forcément génial...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 00:02 
Expatrié en tongs

L'affiche donnait déjà le ton mon ami.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 00:33 
Constamment excité

oui mais bon si on doit juger par une affiche...et en plus je l'avais pas vu...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 18:19 
Successful superfucker

Image

Apparemment le concert de Gossip samedi dernier à la Cigale était surpuissant

Citation:
Au début normal même si l' hystèrie monte dans la salle, Beth porte une robe très moulante mélange cuir et panthère rose. Sa joie d'être là est communicative, très vite les gens montent sur scène pour l'embrasser, elle ne se défile pas, les tient par la taille, continue de chanter avec eux accrochés à elle, ils sautent ensuite dans le public et petit à petit ça monte, l' énergie, la joie de vivre, la force que dégage ce petit bout de bonne femme sont incroyables, elle donne tout, de bon coeur, elle va dans le public, sa voix soul puissante rappelle Janis Joplin sans la dope parce que voilà il ne se dégage rien de glauque ni de sordide de Beth Ditto, tout ça c'est naturel. Cette grosse femme s'assumant et s'amusant devant nous communique son bien être à tous et alors tout à coup ce sont nos défenses qui sautent, nos complexes et elles nous emporte et nous fait un bien fou. Beth Ditto c'est une thérapie fulgurante au Prozac, du redbull à cheveux noirs.
Ca devient vite n'importe quoi, 15 lesbiennes viennent l'embrasser, STAGE DIVING LESBIANS (pour les tags google), tout le monde saute, petits et grands, une dame à côté de nous devient hystèrique, moi j'en pouvais plus, j' étais bien, l'impression devoir une copine sur scène parce qu'elle provoque cette proximité, ce lien non feints. a la fin il y avait 20 filles sur scène et Beth au milieu de la salle, les vigiles de La Cigale complètement dépassés, on ne voyait plus que ses pieds noirs en dessous gigoter au dessus des têtes et elle continuait de chanter de cette voix incroyable. C'est le public qui la poussera au cul pour l'aider à remonter sur scène. elle parle dans les téléphones qu'on lui tend "Bonjour je souis Beth Ditto, Ceu va ?", prend les caméra et filme la salle....Nous dit "Je t'aime" et on sent que c'est pour de vrai. Elle nous fait chanter "What's love got to do with it" de Tina Turner.
elle revient en justaucorps pour chanter sa reprise de "Careless Whisper" de Wham et c'est fini. Je compte les jours jusqu'à la prochaine fois.
PS : Il semblerait que Larusso soit à présent Roadie pour The Gossip quoique ma théorie à s aprésence sur scène est qu'elle "crash" tous les concerts des autres parce qu'elle n'arrive plus à remplir une salle .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 05:43 
Successful superfucker

DPSR a écrit:
Image

Apparemment le concert de Gossip samedi dernier à la Cigale était surpuissant

Confirmation
http://www.dailymotion.com/video/x3hbry_gossip-live-aux-inrocks-2007_music

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:15 
Poupée qui fait non

Les Pipettes ont enfin daigné venir à Montréal, HA !
Et pour l'occaz Monsieur a même daigné m'accompagner à un concert, bref ça mérite d'être marquée d'une grosse pierre blanche !
Donc micro salle pas remplie à ras bord (ben oui ici c'est vraiment pas très connu et l'album est sorti y a juste quelques mois) mais super ambiance, elles savent mettre le feu y a pas à dire, et l'audience était très réceptive.
Elles ont joué pas mal de nouvelles chansons (disons 1/3 du show) mais rien ne bouge les foules comme les anciennes c'est sûr.
Bon par contre Gwenno était mieux en blonde qu'en rousse...

Bonus : la 1e partie, Nicole Atkins & the sea, une vraie découverte (qui a terminé son set avec une superbe reprise du Crystal Ship des Doors), vraiment mon style, super voix et tout, je vais aller acheter l'album illico presto; en plus son site est sympa, lancez le jukebox en haut à droite :
http://www.nicoleatkins.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos plus beaux concerts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arnotte

16

9761

15 Aoû 2018, 17:08

Orson Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Albums, concerts, tralalas 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

75

9732

12 Fév 2021, 13:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos tops albums, chansons, concerts 2007

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

10663

29 Fév 2008, 16:46

Noony Voir le dernier message