What an amazing teeemps
What a famiiiille
How did the years go by?
Now it's only moiii...
Gwen Stefani ~
Bercy
Mais d'abord...
Lovefoxxx et ses petits camarades de
CSS, 3e en un an! Ca a débuté à fond les ballons dans un Point éphémère taille salon genre swing tes hips juste à côté des miennes dans la """fosse""" même, et c'était merveilleux de folie et d'énergie des pieds aux petits bouts de cheveux. Puis à l'Elysée Montmartre, plus grand, plus sage, sympa mais moins canonball. Et puis PAF Let's Make Love and Listen Death From Above en plein Bercy avec 15.000 personnes autour de toi. Comme d'habitude, Lovefoxxx met les petits plats dans les géants, avec une tenue de dragon disco, justaucorps aux couleurs d'un arc en ciel pailleté, faisant de la corde à sauter avec son fil de micro, assurant comme toujours ses danses de la pluie, et lançant une première partie d'une demi heure sans un souffle de temps mort. La même chose, à Bercy, avec un public venu pour ça, ça devrait être fabuleux.
Et puis...
Eh bien pour faire rapide: c'était au-delà de toutes mes espérances. Les premières écoutes du premier album m'avaient pas forcément conquis, et puis finalement à la longueur si. Et un peu pareil pour le second. Le concert règle à peu près tout vu que c'est ce qui arrive parfois quand tous les astres sont placés comme il faut: tout était parfait.
D'abord parce que j'ai jamais été placé aussi bien à Bercy. Les morceaux plus faibles passaient à peu près tous mieux (même le passage reggae!), tous les tubes explosent bien comme il faut, le groupe apporte vraiment un plus dans un type de concert dance où tu te retrouves parfois avec beaucoup de bande, visuellement c'est du bonbon parfait soigné de partout avec ses tableaux nickels du point de vue vidéo, costumes et choré, de l'intro sur
Sweet Escape en cage dorée au hold up de
Rich Girl, les vertes prairies à yodl de
Wind it Up au final de
What You Waiting For, jusque
Early Winter avec sa vidéo très "on a pas eu les droits de
Mémoires d'une geisha, on s'en fout on refait la choré de Zhang Ziyi quand même". Oui parce que quand tu entends
Early Winter, tu te dis "hommage à Ozu" alors qu'en fait non, c'est hommage à Rob Marshall.
Ma meilleure surprise c'était surtout elle, assurant d'un bout à l'autre vocalement, mais vraiment, pas dans un sens Mariah Carey du terme, mais tenant parfaitement son Bercy par sa voix sans impair. Ensuite parce que, prévu ou non, la voir dans un concert comme celui-ci finir par chanter DANS le public, grimpant dans les tribunes pour
Cool, bah justement j'ai trouvé ça ultra cool. Le genre de choses que tu peux voir partout lors d'un p'tit concert où le chanteur de I'm from Barcelona te fait monter sur scène, mais pas ce à quoi je m'attendais là. L'ambiance était excellente, loin de l'ambiance hall de gare plein de cons du concert de Daft Punk.
Bref. Elle a pas joué
Bubble Pop Electric mais sinon je suis absolument sous le charme, c'était génial.
Et si je dois faire un pitit top des meilleurs moments:
1. Bon ben l'intro clignotante sur
Sweet Escape c'était génial
2.
Wind it Up explose particulièrement en live
3.
What you waiting for en apothéose attendu
4.
Early Winter car j'ai un coeur de poufiasse de 14 ans
5. Et
Cool pour la ballade dans le public
Et d'autres aussi.
Et ses Harajuku girls.
Et ses danseurs dont un, exceptionnel que j'échange contre Johann
je ne sais même plus son nom de famille.
Mais que j'échange déjà contre le boxeur avec qui je me suis entrainé ce soir.
D'ailleurs le fan gay de Gwen Stefani est de bien meilleur qualité que le fan phasme gay pédant d'un concert de Madonna. Une brochette de trois devant moi, jamais compris qui était avec qui mais à trois c'était certainement encore mieux.
Sinon, mon moi qui jouais à la Super Nintendo en écoutant
Tragic Kingdom en boucle regrette qu'elle n'ait pas fait
Just a Girl mais je m'y attendais un peu.
Merci Gwenie Gwen Gwen!