Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2009, 09:01 
Expert

Karloff a écrit:
Baptiste a écrit:
Karloff a écrit:
Faut admettre que le film ne fait pas dans la finesse d'un point de vue social, entendons nous bien. Sur ce point, Nijal a raison, il y a quelque chose de caricatural dans le film à montrer des riches comme le perso de Billy Zane et des pauvres plein de vies et de passion. Mais cette caricature sert le propos du film et le cinéma hollywoodien se nourrit de ses antagonismes.

Voilà, le problème c'est quand on fait de Titanic un film réaliste et fidèle à la réalité de l'époque. Moi, j'ai rien contre les films qui vendent du rêve, il faut juste savoir que ça en est et pas se faire d'illusions.

enfin une passion comme celle que vivent les protagonistes, ça existe.

Je parlais moins de ça que de ce que tu disais concernant le point de vue social du film. L'histoire d'amour du film peut exister dans la réalité, mon reproche la concernant était plus axée sur son traitement.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:25 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Mais ça reste le Cameron que j'aime le moins.

TRUE LIES.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:29 
Expert

the black addiction a écrit:

Mon dieu...11 ans...

C'est Dark Mireille qui te donne des cours? Tu vas aller loin comme ça, c'est bien.

Sinon, c'est toi-même qui a dit que c'était un film politique, si tu ne veux pas l'expliciter plus que ça, eh bien tant pis!

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:31 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais ça reste le Cameron que j'aime le moins.

TRUE LIES.

Oui, je préfère True Lies (pas de beaucoup).
Objectivement, Titanic est sans doute un meilleur film, surtout un film plus ambitieux, plus noble, etc.
Mais en dépit de toutes ses indéniables qualités, le film ne me parle pas plus que ça.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:36 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

I know. :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:42 
Expert

Nijal a écrit:

C'est Dark Mireille qui te donne des cours? Tu vas aller loin comme ça, c'est bien.

Sinon, c'est toi-même qui a dit que c'était un film politique, si tu ne veux pas l'expliciter plus que ça, eh bien tant pis!

Mon dieu que t'es con ! C'est pas possible d'être aussi bête ! Je t'ai dit que j'avais déjà répondu sur l'aspect politique que j'y voyais, et j'ai dit "politique, en un sens", si tu cherches un débat avec sarko et ségo dans le film tu le trouveras pas, tu peux stopper les recherches, après le terme politique a beaucoup de sens, après on peut dire que tous les films sont politiques, cela dit dans celui là je trouve que c'est très explicite, et j'explique ce que j'y vois...
Comment veux tu qu'on ait envie de discuter avec toi quand ça termine toujours en débat de merde, là ça fait dix pages que je lis "c'est de la caricature, c'est du rêve"... mais après ?

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:44 
C'est pas possible de ne pas pouvoir ignorer Nijal comme je le fais ?

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:46 
Expert

Non je crois que je vais carrément le mettre dans mes "ignorés", je refusais de le faire mais cette fonction va peut être me servir finalement !

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:01 
Expert

Je trouve étonnant qu’on reproche au film sa naïveté et son manque de finesse dans la description sociale.
Si cette description n’est pas réaliste (mais enfin Cameron n’a jamais prétendu être Wiseman) elle n’est pas exactement fausse non plus, c’est juste les gros traits d’un symbole un peu vieillot : un lieu clos qui reproduit en modèle réduit la hiérarchie de la société. Et bon là c’est une représentation basique de la lutte des classes. Et oui cette représentation manque de subtilité, surtout dans les dialogues qui sont longs et lourds dans toute la première partie, mais elle ne manque pas de force au niveau de la mise en scène (les salles des machines, un petit enfer ou jouent les amoureux par exemple).
Titanic est autant héritier de Selznick que de Eisenstein. Dans sa mise en scène de la foule en panique aussi.
(Pour ce qui est du méchant, il porte quand même du mascara hein, c’est clairement un méchant d’operette, c’est la seule vraie caricature dans le film mais c’est aussi ce qui permet l’action, le type n’est qu’une grosse jalousie en mouvement, c’est un personnage principalement dynamique).

Mais c’est surtout un formidable film catastrophe, toute la deuxième partie avec la déliquescence progressive du bateau est très impressionnante (moi à l’époque je pensais qu’il avait coulé cash, et du coup j’aime bien comment le film expose son programme au début avec une reconstitution numérique vite fait sur un petit écran pour expliquer comment le bateau a coulé, mais pour dire aussi que le spectacle c’est autre chose, que la mise en scène de la chose viendra plus tard et que ce sera d’un autre acabit).
Et c’est une histoire d’amour qui a du souffle (la scène ou Rose refuse finalement de rester dans la barque de secours, des frissons à chaque fois chez moi).

Disons que le film a une vision simple et spectaculaire des choses, mais on peut pas dire qu’il est déconnecté du monde.
Et puis pour un film catastrophe à effets spéciaux, je le trouve très habité, le spectacle est vraiment mis en scène (là où la plupart des films se contentent d’un travelling ou d’un mouvement de grue numérique pour filmer les money shots) et il fourmille de plans vraiment beaux.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:04 
Expert

après le terme politique a beaucoup de sens, après on peut dire que tous les films sont politiques, cela dit dans celui là je trouve que c'est très explicite, et j'explique ce que j'y vois...

Quand je m'exprime, un mot = un sens, je ne reste pas vague et brouillon comme toi. Après si tu ne te sens pas capable de t'exprimer clairement, alors dis-le ou tais-toi! Abruti!

Citation:
C'est pas possible de ne pas pouvoir ignorer Nijal comme je le fais ?

Pas très claire ta phrase...

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:06 
Expert

Nijal a écrit:

Quand je m'exprime, un mot = un sens, je ne reste pas vague et brouillon comme toi. Après si tu ne te sens pas capable de t'exprimer clairement, alors dis-le ou tais-toi! Abruti!

J'ai été très clair ! Il ne te reste plus qu'à apprendre à lire tocard.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:08 
Antichrist

Honnêtement, au-delà du passif Nijal, tu as besoin de vacances TBA, parce que pour le coup, il expose son point de vue et te demande d'expliciter le tien.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:11 
Expert

J'ai été très clair ! Il ne te reste plus qu'à apprendre à lire tocard.

Oh! Et puis tu me fatigues... J'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec toi.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:17 
Expert

jiko a écrit:
Mais c’est surtout un formidable film catastrophe, toute la deuxième partie avec la déliquescence progressive du bateau est très impressionnante (moi à l’époque je pensais qu’il avait coulé cash, et du coup j’aime bien comment le film expose son programme au début avec une reconstitution numérique vite fait sur un petit écran pour expliquer comment le bateau a coulé, mais pour dire aussi que le spectacle c’est autre chose, que la mise en scène de la chose viendra plus tard et que ce sera d’un autre acabit).
Et c’est une histoire d’amour qui a du souffle (la scène ou Rose refuse finalement de rester dans la barque de secours, des frissons à chaque fois chez moi).

Disons que le film a une vision simple et spectaculaire des choses, mais on peut pas dire qu’il est déconnecté du monde.
Et puis pour un film catastrophe à effets spéciaux, je le trouve très habité, le spectacle est vraiment mis en scène (là où la plupart des films se contentent d’un travelling ou d’un mouvement de grue numérique pour filmer les money shots) et il fourmille de plans vraiment beaux.

Ben mon problème est que même l'aspect catastrophe ne m'a pas emballé, peut-être à cause du début, je ne sais pas, je lui redonnerai sans doute sa chance un jour, ouais comme Heat.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 11:18 
Expert

Karloff a écrit:
Honnêtement, au-delà du passif Nijal, tu as besoin de vacances TBA, parce que pour le coup, il expose son point de vue et te demande d'expliciter le tien.

Ce que j'ai fait en partie en répondant à Baptiste, puis il me repose la question derrière pour que je me répète... Puis je trouve qu'il expose rien du tout, sérieusement, à part dire que c'est de la caricature sociale, quand je réponds à Baptiste j'explique en quoi je ne trouve pas que ce soit tant caricatural que ça... Sérieux, si il a besoin de moi pour voir qu'il y a un rapport de classe dans le film, il est centré dessus (ce qui en fait un film aux accents politiques), je peux rien faire pour lui... Il le sait en plus car il caricature le film lui par contre en parlant de ses malheureux riches qui sont maltraités. Du coup sa question n'a aucun sens, je réponds pas pour pas l'envoyer chier et il revient me chercher... désolé, j'ai pas besoin de vacance, il m'exaspère c'est tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

5247

02 Sep 2024, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

84962

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1755

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1041

30 Avr 2024, 08:26

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

10083

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1478

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

327

16 Oct 2023, 13:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

F-des-Bois

26

3584

02 Fév 2007, 08:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aloha (Cameron Crowe, 2015)

Film Freak

8

1800

30 Déc 2015, 12:28

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shortbus (John Cameron Mitchell - 2006)

Karloff

18

3354

23 Juin 2011, 00:00