Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 14:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Mais il y avait une séquence bonus pour ceux qui y allaient dix fois ou quoi?


Nan mais c'était tellement fort et beau et surtout à voir en salles...

Et vu qu'il est resté mille ans à l'affiche je trouvais ça trop dommage de pas en profiter. Et en plus, à chaque fois je me disais que c'était la dernière fois!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Stella a écrit:
4 - il y a eu, il faut l'avouer, un véritable phénomène d'addiction développé par le succès presse et public


Oui... il y avait tant d'occasions de se rappeler des trucs qu'on aimait dedans...

Moi je me souviens que la 7e fois j'y suis retourné sur un coup de tête, puisque la veille, ils avaient passé SOS TITANIC sur TF1 et c'est lorsque j'ai entendu la chanson qu'ils chantent à la messe dans les deux films que ça m'a rappelé des souvenirs et ça m'a tout de suite donné envie de le revoir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22451
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
[q
Citation:
- Tous les sons graves et sourds du bateau qui craque, peu à peu. (sons que j'ai dû entendre dans la moitié des films que j'ai vu cette année-là vu que Titanic était toujours dans la grande salle et que les petites étaient mal insonorisées)


Ouais putain... Iiiiiieeeeeeeeeeenh...

OH oui.. Gros choc-limite-trauma quand le bateau se casse en deux. Quand les premières lattes se pètent... Putain la sueur.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:15 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
- Peut-etre un de mes plans prefere de tout les temps. Celui ou l'on voit l'eau s'engouffrer dans le couloir, brisant toutes les portes au passage avec la camera penchee qui fait un travelling arriere, toute la puissance du naufrage, son ineluctabilite et son desespoir concentre en 1 plan. Dans les bonus, il est expliaue que ce plan tourne par une equipe de SFX (le couloir est une miniature) n'avait pas ce niveau penche et que c'est Cameron qui trouvait qu'il manquait un truc qui a rajoute le debulage.


Ouiiiiiiiiiiiii!!!! INCROYABLE PLAN.

Je me souviens DISTINCTEMENT être en Première, en cours de français, et je raconte ce plan à mon pote Aurélien, et la prof, Mme Daumet, me chope et moi spontanément je lui fais "Mais on parlait de TITANIC!" (genre c'est une excuse)

J'adore ce plan... il est SIDERANT.

Citation:
- J'adore le regard de Gugghenheim je crois, celui qui s'habille bien pour sombrer avec le bateau avec son haut de forme. Le mec digne et tout. Et donc, ce regard effraye lorsqu'il voit la vague lui arriver dessus. Classe.


Oui, c'est le regard qui fournit le contrepoint du truc un peu bidon sur le papier du mec qui s'habille tout classe, et tout...

Citation:
- Et puis le plan final de la reunion dans les reves de Rose. Ce plan qui commence comme un POV de Rose et qui via en un panorama a la fin de la sequence, on redevient spectateur de la reunion entre Jack et Rose. Grandiose quoi.


Ou dans la mort de Rose... Mon plan préféré de tous les temps.

Citation:
- Et puis la scene ou Rose court au ralenti dans les machines du Titanic pour echapper a Lovejoy avec les voiles qui volent.


Scène que je cite allégrement dans un de mes scénars. SANS VERGOGNE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Tu sais, faut VRAIMENT pas chercher loin pour comprendre le succes. Mais en meme temps, je sais pas pourquoi. Ca m'etonne pas.


Film catastrophe + film d'amour + film à sujet super connu qui touche tout le monde, y compris les vieux qui se sentent concernés...

Et ensuite y a la zik et la pureté des sentiments derrière qui fournissent l'étincelle supplémentaire qui transforme le succès en carton...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Citation:
- comme dit plus haut il y a toute la séquence sur la porte gelée, avec la chanson Joséphine, puis le réveil de Rose qui laisse partir Jack


Ouiii Josephine... Et du coup à la fin les photos avec l'avion, le cheval, le grand huit derrière...

Citation:
- les plans du caneau de sauvetage qui revient avec la lampe qui balaye l'eau, les têtes, les corps gelés. Je les trouve vraiment bien mis en scène. Ce côté champ de bataille, de désolation. C'est saisissant


Hé ouiiii Ioan Gruffudd d'ailleurs! Je savais pas à l'époque que c'était lui...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Kalimero a écrit:
Rahlala... Titanic... toujours pas vu...
Pourtant j'aurais du vu la propagande énorme à l'époque - en étant au collège ça n'aide pas à éviter ce genre de mouvement de masse - mais faut croire que ma "Daria attitude" m'a préservée...


C'est dommage d'être dans la pose comme ça...

Citation:
C'est amusant de vous lire cela dit, on dirait que ça reste un de vos plus grands chocs cinématographiques. Cette idée même me consterne un peu au fond : mais je l'ai pas vu et moi aussi j'aime beaucoup certains gros blockbusters bien kitschos donc je me tais.


C'est bizarre... Ton attitude est à la fois trop réflechie ("Moi je choisis de pas aller voir ça"), et trop PEU réflechie (jugement à l'emporte-pièce, etc.).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21185
Localisation: FrontierLand
Moi je crois que ce que je retiens le plus c'est ce plan impossible à réaliser où Jack regarde les étoiles dans le calme... Sur très grand écran tu as vraiment l'impression de contempler le ciel...
Et tous les plans du bateau vu de loin, sans musique, avec seul le son AU LOIN du paquebot et de ce qui s'y passe, comme si on était nous-mêmes sur un second bateau au loin... immersion totale.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Moi je crois que ce que je retiens le plus c'est ce plan impossible à réaliser où Jack regarde les étoiles dans le calme... Sur très grand écran tu as vraiment l'impression de contempler le ciel...
Et tous les plans du bateau vu de loin, sans musique, avec seul le son AU LOIN du paquebot et de ce qui s'y passe, comme si on était nous-mêmes sur un second bateau au loin... immersion totale.


Ouiiiii... Et un autre plan qui m'avait bluffé, et sur lequel j'ai vu que Cameron et moi on était sur la même longueur d'onde ( :D ) c'est quand t'as le bateau en microscopique au milieu de l'océan, la nuit, et t'as la fusée de détresse qui part... qui pete... et deux secondes plus tard t'entends le son (parce que t'es super loin).

James je t'aime putain...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
Vu une fois en DVD y'a deux ans.

:D


C'est dommage d'être dans la pose comme ça...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
The Scythe-Meister a écrit:
Noony a écrit:
Vu une fois en DVD y'a deux ans.

:D


C'est dommage d'être dans la pose comme ça...


lol... Au moins il l'a vu quoi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 12:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Stella a écrit:
Ah ben si tu ne sais même plus quoter, que va-t-il te rester pour communiquer avec nous ?

La réponse concernée était une quote exemplaire à tous points de vue. Je l'ai encadrée et accrochée au dessus de mon bureau.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 13:36 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7420
Jamais compris l'engouement pour ce film que j'avais vu une fois les salles un peu vidées, encore que la séance était complète, parce qu'il s'agissait du nouveau film de Cameron

Je me suis essentiellement ennuyé, au bout de 45 minutes, j'avais presque envie de partir alors qu'en soi, le film n'avait même pas commencé

Je le reverrai peut-être un jour, mais je ne suis guère pressé

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 13:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36055
Localisation: Paris
C'est incroyable toutes ces réactions de rejet... Des fois ça me sidère.

Moi si un film avait un tel succès et que j'avais pas décidé de le voir, au contraire... je serai curieux. Enfin disons que je me poserai pas dans une position de... enfin bref brrrrrr.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon moi c'est simple j'avais 17 ans, j'étais assez rebelle avec toutes les conneries qui vont avec (celles qu'on peut sortir quand on est ado).
Tout le monde voulait que j'aille le voir et je disais comme un abruti "Nan !!!!!!!!!!! je reste chez moi et je regarde Pierrot le fou"...
Puis un jour une belle fille (elles causeront ma perte) m'a vraiment forcé à me bouger le cul et donc me voilà devant le ciné. Déjà je râlais d'être mélangé à tous ces moutons ignares qui attendaient pour voir le film (un con je vous dis), j'étais grincheux au point de l'insupportable... On rentre, et là le film commence. UNE CLAQUE !!!!!
Aujourd'hui j'ai fait du chemin, ma vision du cinéma à changer (je regarde plus du Godard pour dire "hey vous avez vu un peu je mate un Godard"), c'était il y a dix ans, mais pourtant l'impression que m'a laissé ce film n'a jamais bougé, une de mes plus belles séances dans ma mémoire. Au delà du film c'était cette communion des spectateurs devant l'écran, tous à jouir du même instant spectaculaire (j'avais pas de con à côté de moi) qui était importante. Je crois vraiment que c'est à ce moment là que j'ai arrêté mes conneries et que je me suis dit "tiens, un gros film Hollywoodien ça peut déchirer aussi". Je trouve que le phénomène autour du film était autant important que le film. Pourquoi le voir comme quelque chose de néfaste?
Bref, un film qui m'a aidé à avancer quoi.
Même aujourd'hui, l'ayant revu avec du recul, c'est un gros 5/6 quand même.

Big Bisous James.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web