Mufti a écrit:
- Peut-etre un de mes plans prefere de tout les temps. Celui ou l'on voit l'eau s'engouffrer dans le couloir, brisant toutes les portes au passage avec la camera penchee qui fait un travelling arriere, toute la puissance du naufrage, son ineluctabilite et son desespoir concentre en 1 plan. Dans les bonus, il est expliaue que ce plan tourne par une equipe de SFX (le couloir est une miniature) n'avait pas ce niveau penche et que c'est Cameron qui trouvait qu'il manquait un truc qui a rajoute le debulage.
Ouiiiiiiiiiiiii!!!! INCROYABLE PLAN.
Je me souviens DISTINCTEMENT être en Première, en cours de français, et je raconte ce plan à mon pote Aurélien, et la prof, Mme Daumet, me chope et moi spontanément je lui fais "Mais on parlait de TITANIC!" (genre c'est une excuse)
J'adore ce plan... il est SIDERANT.
Citation:
- J'adore le regard de Gugghenheim je crois, celui qui s'habille bien pour sombrer avec le bateau avec son haut de forme. Le mec digne et tout. Et donc, ce regard effraye lorsqu'il voit la vague lui arriver dessus. Classe.
Oui, c'est le regard qui fournit le contrepoint du truc un peu bidon sur le papier du mec qui s'habille tout classe, et tout...
Citation:
- Et puis le plan final de la reunion dans les reves de Rose. Ce plan qui commence comme un POV de Rose et qui via en un panorama a la fin de la sequence, on redevient spectateur de la reunion entre Jack et Rose. Grandiose quoi.
Ou dans la mort de Rose... Mon plan préféré de tous les temps.
Citation:
- Et puis la scene ou Rose court au ralenti dans les machines du Titanic pour echapper a Lovejoy avec les voiles qui volent.
Scène que je cite allégrement dans un de mes scénars. SANS VERGOGNE.