J'y suis allé le lundi ou mardi suivant, avec papa et maman très motivés par ma promo. On était dans les premiers rangs et séparés. Grosse émotion en rentrant après le film...Mon père qui fout jamais les pieds au ciné est même allé le revoir. J'ai même un oncle, ça faisait plus de 10 ans qu'il avait pas mis les pieds au ciné...
Je l'ai vu quatre fois au cinéma, la seconde j'ai pleuré dès le générique...Le mec à côté de moi qui allait le découvrir (on avait causouillé un peu avant), se tourne vers moi et dit "ah bon? A ce point là?".
Je l'ai revu genre trois fois hors ciné, une fois en location, une seconde fois via Kiosque, la VOD de Canalsat de l'époque, et puis une autre fois avec la vidéo de quelqu'un, ma première fois en VO (ben oui, à l'époque, c'était VF).
Titanic c'est aussi ma première apparition sur le forum première, très brève. Ca veut dire que ça fait donc dix ans que je connais le forum, même si je ne l'ai fréquenté de manière sérieuse qu'en juin 99. A l'époque le topic Titanic était plus rempli que la section générale (qui englobait "que du cinéma" et "personne n'y parle de cinéma"), le forum était tout blanc, et le plus important posteur s'appellait Prodigy. Un foruméen était même passé dans la quotidienne de Delarue parce qu'il avait crée un truc en rapport au film...
C'est depuis cette vision que je suis amoureux de Kate Winslet et le demeurerai à vie.
Nostalgie quand tu nous tiens.
En effet, Prodigy postait beaucoup est c'était un bon défenseur du film. Et moi aussi je pleurais limite dès les premières notes du générique.