Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
Et tu es fier en plus.


Fier, non. Mais j'ai pas particulièrement honte non plus...


Tu n'as pas à avoir honte, bien sur. Mais c'est vrai que ce film ne m'a pas fait rire du tout.
Mais tu riais fort et tu dérangais les gens à côté ? c'est de ceux là que parle Cow Boy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:45 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Pour moi première séance aussi, le 7 janvier à Besançon au Plazza Lumière, balcon. Avec deux copains qui y allaient un peu pour rigoler (genre Di Caprio c'est trop un con, etc.)
Je suis ressortie en me disant que bon ben j'étais une fille et que forcément les deux loulous ils avaient dû se faire chier pendant 3 heures.
Et en fait pas du tout, ils étaient tout bouleversés.

J'y suis retournée le samedi suivant avec l'un des deux et ma soeur dans ma ville d'enfance. Avec les fameux "Ooooh c'est Victor" quand le mec des Feux de l'amour apparaît (je comprenais pas, j'ai jamais regardé....)

J'y suis retournée seule la semaine suivante.

Puis, quelques semaines plus tard, en ayant marre que ma meilleure copine de fac n'arrête pas de dire que ce film était probablement de la merde puisque tout le monde y allait, que Di Caprio n'était qu'un minet, que c'était de l'eau de rose et culcul, je l'ai traînée.
A la sortie, les yeux rouges et le nez humide, elle m'a remerciée, et j'avoue, j'aurais pas forcément parié sur une réussite, je voulais juste qu'elle sache de quoi elle parle, et franchement j'étais fière de moi.

Un an plus tard, le film ressortait au ciné pour son premier anniversaire, j'y suis retournée, c'était ma 5ème et dernière vision en salle.

Province oblige, c'était de la VF. Je l'ai revu, mais je ne sais pas combien de fois, 1 ou 2, avec mes parents, sur la télé, en VO, sur ma VHS.

La revision s'impose, dans bientôt. En plus j'en connais un qui trouve le film "sympa", donc ça ne va pas du tout.

Ce que j'aime, ben ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu quand même, mais là comme ça... :
- Le morceau de visage de poupée dans le sable, au début, LE truc qui me fait déjà monter les larmes
- Le discours de Rose sur sa vie qu'elle sent de dérouler sous ses pieds sans qu'elle puisse rien faire pour l'arrêter, juste avant ce cut sur sa course jusqu'à la balustrade
- Le soleil et la lumière sur le pont quand Jack montre ses dessins à Rose
- Victor Garber (j'ai oublié son nom, ah si, Mr Andrews, j'allais l'appeler Jack) devant son horloge et ce qu'il dit à Rose
- Captain Igloo-Theoden dans sa cabine fermée avec son thé.
- Le "you jump, I jump", c'est con mais c'est bon.
- "Jack, this is where we first met"
- Tous les sons graves et sourds du bateau qui craque, peu à peu. (sons que j'ai dû entendre dans la moitié des films que j'ai vu cette année-là vu que Titanic était toujours dans la grande salle et que les petites étaient mal insonorisées)
et j'en aurai plein d'autres quand je l'aurai revu.

Je me rappelle m'être dit que c'était chouette, parce qu'avant le film, "Titanic", dans le langage courant, servait dans les métaphores parlant d'échec, et que depuis la sortie et le phénomène du film, c'était devenu synonyme de succès. Je trouvais ça touchant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mais il y avait une séquence bonus pour ceux qui y allaient dix fois ou quoi?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:54 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
The Scythe-Meister a écrit:
Mais il y avait une séquence bonus pour ceux qui y allaient dix fois ou quoi?


ca ne t'es jamais arrivé d'être tellement pris par un film que tu as envie de le voir et le re-voir et le re-revoir?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 00:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
juLILO a écrit:
ca ne t'es jamais arrivé d'être tellement pris par un film que tu as envie de le voir et le re-voir et le re-revoir?


Non. Et quand bien même, que ca arrive à quelques individus ne serait pas surprenant, mais là on dirait que c'est 1/3 du forum... Surtout que ce n'est pas vraiment un film qui en révèle plus à chaque vision... à la première on a vu tout ce qu'il y avait à voir. La connexion sentimentale généralisée reste un peu étonnante même avec le recul.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:12 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Alors pour ma part
1 - je suis très adepte des revisions et des relectures, peu importe le film ou le livre, pour peu que je l'aie adoré et qu'il soit agréable à voir/lire
2 - j'étais un peu amoureuse de Leo et de Kate
3 - la 2ème fois, c'était parce que ma soeur voulait le voir, et que je me suis dit que la 2ème fois ça allait peut-être me paraître moins fort, et que nenni / la 3ème fois, pour le voir seule, me sentir plus "libre" de mes réactions et sentiments / la 4ème fois, donc, pour convaincre ma copine / la 5ème fois, parce que je savais que c'était la dernière et que pour une provinciale, la "ressortie" d'un film récent au ciné, c'était un peu un truc magique
4 - il y a eu, il faut l'avouer, un véritable phénomène d'addiction développé par le succès presse et public
5 - le voir en salle, je savais que c'était les meilleures conditions pour voir un film pareil, et que ça n'arriverait probablement plus jamais dans toute ma vie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dans ma vie, c'est le premier gros succès du cinéma que j'ai trouvé bizarre. Le film m'a plu mais je ne le trouvais pas fédérateur à ce point. Je me souviens que je lisais Variety dans l'espoir d'une explication.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
- Captain Igloo-Theoden dans sa cabine fermée avec son thé.


Lol. J'adore comment son personnage se decompose a mesure que le bateau sombre et meme si la scene est probablement inventee, y'a pas mieux pour un vieux marin que d'etre lost at sea avec son bateau.

Sinon le personnage de Garber est vraiment touchant.

Je sais plus qui reprochait au film d'etre manicheen avec les mechants riches et les gentils pauvres, je toruve pas que le film soit si schematique. C'est sur que Cameron a plus de tendresse pour ceux de la 3eme classe, mais a la limite, c'est pas le premier a user de ce genre de stratageme, mais il y a plus d'un personnage de "riches" qui sont plutot positif.

Et pour rajouter un moment memorable, moi j'en ai 2.

- Peut-etre un de mes plans prefere de tout les temps. Celui ou l'on voit l'eau s'engouffrer dans le couloir, brisant toutes les portes au passage avec la camera penchee qui fait un travelling arriere, toute la puissance du naufrage, son ineluctabilite et son desespoir concentre en 1 plan. Dans les bonus, il est expliaue que ce plan tourne par une equipe de SFX (le couloir est une miniature) n'avait pas ce niveau penche et que c'est Cameron qui trouvait qu'il manquait un truc qui a rajoute le debulage.

- J'adore le regard de Gugghenheim je crois, celui qui s'habille bien pour sombrer avec le bateau avec son haut de forme. Le mec digne et tout. Et donc, ce regard effraye lorsqu'il voit la vague lui arriver dessus. Classe.

- Et puis le plan final de la reunion dans les reves de Rose. Ce plan qui commence comme un POV de Rose et qui via en un panorama a la fin de la sequence, on redevient spectateur de la reunion entre Jack et Rose. Grandiose quoi.

- Et puis la scene ou Rose court au ralenti dans les machines du Titanic pour echapper a Lovejoy avec les voiles qui volent.

- le "to make each day count." alors que je suis habituellement pas de ce genre de chose.

Bon, ca fait plus de 2 la. Mais c'est pas grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Scythe-Meister a écrit:
Mais il y avait une séquence bonus pour ceux qui y allaient dix fois ou quoi?


En meme temps pour faire 20 millions de spectateurs, fallait que les gens y retournent des miyions de fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Dans ma vie, c'est le premier gros succès du cinéma que j'ai trouvé bizarre. Le film m'a plu mais je ne le trouvais pas fédérateur à ce point. Je me souviens que je lisais Variety dans l'espoir d'une explication.


Tu sais, faut VRAIMENT pas chercher loin pour comprendre le succes. Mais en meme temps, je sais pas pourquoi. Ca m'etonne pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:35 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mufti a écrit:
Je sais plus qui reprochait au film d'etre manicheen avec les mechants riches et les gentils pauvres, je toruve pas que le film soit si schematique. C'est sur que Cameron a plus de tendresse pour ceux de la 3eme classe, mais a la limite, c'est pas le premier a user de ce genre de stratageme, mais il y a plus d'un personnage de "riches" qui sont plutot positif.

Certes. Alors moi au fil des revisions j'avais en revanche parfois du mal à négocier le passage de danse irlandaise en soute, là. Mais bon, la gamine est bien vue, les acteurs font passer le tout. Mais sur le papier c'est un peu "just".

Mufti a écrit:
Bon, ca fait plus de 2 la. Mais c'est pas grave.

lol

En tout cas merci Qui-Gon pour ce topic.
Tout forum de cinéma devrait avoir un topic "Titanic", et puis ça fait du bien de reparler de tout ça et de lire les avis des autres, surtout quand on était pas sur le forum à l'époque !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Certes. Alors moi au fil des revisions j'avais en revanche parfois du mal à négocier le passage de danse irlandaise en soute, là. Mais bon, la gamine est bien vue, les acteurs font passer le tout. Mais sur le papier c'est un peu "just".


c'est vrai qu'avec les scenes de romance pure, c'est pas necessairement la mieux avec le recul. A l'epoque toute cette musique irlandaise m'avait emoustille.

Stella a écrit:
En tout cas merci Qui-Gon pour ce topic.
Tout forum de cinéma devrait avoir un topic "Titanic", et puis ça fait du bien de reparler de tout ça et de lire les avis des autres, surtout quand on était pas sur le forum à l'époque !


Oui merci Qui-Gon. On voit d'ailleurs que le film a une vraie cote d'amour. A l'epoque j'avais bien aime, mais sans plus. Mais c'est vraiment la revision DVD qui m'a fait du bien. Je trouve que etonemment, le film passe bien a la tele. En widescreen. Mais je me le reverrais bien en salle cela dit. Ils auraient du organiser une ressortie pour les 10 ans.

Moi ce dont je retiens de ce film, c'est richesse et generosite. Pour moi, y'a pas eu de film plus riche et plus genereux depuis a part peut-etre les LOTR. Et meme s'il a ete battu depuis en terme de budget, j'ai pas vraiment eu le sentiment de voir autant l'argent a l'ecran.

Bref, je me trouve intarrissable sur le film. Etonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mufti a écrit:
Moi ce dont je retiens de ce film, c'est richesse


En dollars?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Scythe-Meister a écrit:
En dollars?


oho

Non, la richesse, ce qu'il donne a voir, sa generosite. Les details.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 01:56 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mufti a écrit:
faut VRAIMENT pas chercher loin pour comprendre le succes. Mais en meme temps, je sais pas pourquoi.

?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web