Stella a écrit:
- Captain Igloo-Theoden dans sa cabine fermée avec son thé.
Lol. J'adore comment son personnage se decompose a mesure que le bateau sombre et meme si la scene est probablement inventee, y'a pas mieux pour un vieux marin que d'etre lost at sea avec son bateau.
Sinon le personnage de Garber est vraiment touchant.
Je sais plus qui reprochait au film d'etre manicheen avec les mechants riches et les gentils pauvres, je toruve pas que le film soit si schematique. C'est sur que Cameron a plus de tendresse pour ceux de la 3eme classe, mais a la limite, c'est pas le premier a user de ce genre de stratageme, mais il y a plus d'un personnage de "riches" qui sont plutot positif.
Et pour rajouter un moment memorable, moi j'en ai 2.
- Peut-etre un de mes plans prefere de tout les temps. Celui ou l'on voit l'eau s'engouffrer dans le couloir, brisant toutes les portes au passage avec la camera penchee qui fait un travelling arriere, toute la puissance du naufrage, son ineluctabilite et son desespoir concentre en 1 plan. Dans les bonus, il est expliaue que ce plan tourne par une equipe de SFX (le couloir est une miniature) n'avait pas ce niveau penche et que c'est Cameron qui trouvait qu'il manquait un truc qui a rajoute le debulage.
- J'adore le regard de Gugghenheim je crois, celui qui s'habille bien pour sombrer avec le bateau avec son haut de forme. Le mec digne et tout. Et donc, ce regard effraye lorsqu'il voit la vague lui arriver dessus. Classe.
- Et puis le plan final de la reunion dans les reves de Rose. Ce plan qui commence comme un POV de Rose et qui via en un panorama a la fin de la sequence, on redevient spectateur de la reunion entre Jack et Rose. Grandiose quoi.
- Et puis la scene ou Rose court au ralenti dans les machines du Titanic pour echapper a Lovejoy avec les voiles qui volent.
- le "to make each day count." alors que je suis habituellement pas de ce genre de chose.
Bon, ca fait plus de 2 la. Mais c'est pas grave.