Qui-Gon Jinn a écrit:
juLILO a écrit:
Et sinon moins direct mais quand même super intéressant je te conseille Killing Bono
Ah je connais pas, c'est quoi ?
C'est un livre écrit par le journaliste de musique Neil McCormick qui est super pote avec Bono (à l'école avec lui, son frère et sa soeur ont auditionné pour le groupe, etc.) qui raconte ses déboires pour essayer de devenir une rock star en mettant sa carrière en parallèle avec celle de Bono.
Conversation téléphonique qui lui a donné l'idée du bouquin:
McCormick: "The problem with knowing you is that you've done everything I ever wanted to. I feel like you've lived my life."
Bono: "I'm your doppelganger. If you want your life back, you'll have to kill me."
Tu vois donc non seulement toute l'émergence de U2 (tous les passages sur Adam à l'école c'est assez juteux) mais également de la scène punk-rock en Irlande, et puis il y a tout un côté gars qui rêve de devenir célèbre par son art et qui se bat comme un malade pour y arriver qui est assez grisant en fait. Avec une préface de Bono. Je le trouve vraiment super intéressant et bien écrit.
http://www.amazon.fr/Killing-Bono-Neil- ... 0743482484
Et il contient une de mes anciennes signatures:
"I was only an innocent child but I had already been bitten by the Bug, that most sinister and pernicious creation of the mass-media-saturated modern era. You know what Bug I'm talking about. It breeds in celluloid and vinyl, crawls across cinema screens, rides the airwaves and mingles with the beams of light emanating from cathode tubes, infecting vulnerable egos with delusions of grandeur. And it had me in its grip."