Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Mai 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TITANIC - 10 ans déjà
MessagePosté: 07 Jan 2008, 15:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35876
Localisation: Paris
Petit message d'hommage pour commémorer aujourd'hui le 10e anniversaire de la sortie française de TITANIC.

A l'époque j'avais 16 ans et j'y étais allé à la première séance au Cézanne à Aix-en-Provence. Ca commencait à 13h40... et y avait 10-12 minutes de pub, je m'en souviens très bien.

Comme avait dit quelqu'un sur le Forum à l'époque (là allait commencer le grand âge d'or de la "section Titanic"): "C'était à l'époque où il faisait nuit super tôt et on ne savait pas en quelle année le Titanic avait coulé" lol... Le vieux souvenir.

Bref... grosse séance d'émotion pour moi, qui allait me faire arriver sur le Forum et changer "plein de choses" dans ma vie... En plus j'étais allé le voir 7 fois au cinéma après. Bref voilà voilà. 10 ans à la minute près! Et je l'ai toujours pas revu...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 15:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
En plus j'étais allé le voir 7 fois au cinéma après.




Je savais pas que Qui-Gon était une fille.


misogyne.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 15:41 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35876
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Je savais pas que Qui-Gon était une fille.


Hé ouais cherche pas, ça m'avait bouleversé, le film fonctionnait à tant de niveaux sur moi... Tout me touchait dedans.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
J'y suis allé le lundi ou mardi suivant, avec papa et maman très motivés par ma promo. On était dans les premiers rangs et séparés. Grosse émotion en rentrant après le film...Mon père qui fout jamais les pieds au ciné est même allé le revoir. J'ai même un oncle, ça faisait plus de 10 ans qu'il avait pas mis les pieds au ciné...

Je l'ai vu quatre fois au cinéma, la seconde j'ai pleuré dès le générique...Le mec à côté de moi qui allait le découvrir (on avait causouillé un peu avant), se tourne vers moi et dit "ah bon? A ce point là?".

Je l'ai revu genre trois fois hors ciné, une fois en location, une seconde fois via Kiosque, la VOD de Canalsat de l'époque, et puis une autre fois avec la vidéo de quelqu'un, ma première fois en VO (ben oui, à l'époque, c'était VF).

Titanic c'est aussi ma première apparition sur le forum première, très brève. Ca veut dire que ça fait donc dix ans que je connais le forum, même si je ne l'ai fréquenté de manière sérieuse qu'en juin 99. A l'époque le topic Titanic était plus rempli que la section générale (qui englobait "que du cinéma" et "personne n'y parle de cinéma"), le forum était tout blanc, et le plus important posteur s'appellait Prodigy. Un foruméen était même passé dans la quotidienne de Delarue parce qu'il avait crée un truc en rapport au film...

C'est depuis cette vision que je suis amoureux de Kate Winslet et le demeurerai à vie.

Image

Nostalgie quand tu nous tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 17:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22470
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
En plus j'étais allé le voir 7 fois au cinéma après.




Je savais pas que Qui-Gon était une fille.


Nan, en fait il tente juste de se mettre de côté la critique d'AVATAR, le prochain Cameron.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 17:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22371
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Gros souvenir pour moi aussi.

- Vu avec des potes le vendredi de la première semaine. Il y a avait un monde dingue, évidemment. On était assez bien placés, pile au milieu.
- Et donc c’est le dernier film pour lequel j’ai eu droit à une entracte! Ca a un peu cassé l’ambiance, mais c’était pas trop long... Juste le temps d’échanger quelques impressions (mais pas trop) avec les voisins et de remarquer que les types devant avaient enlevé leur chaussures.
- J’ai adoré le film, j’en suis sorti lessivé, sur le cul, bouleversé... Mais je ne sais plus si j’étais allé le revoir ou pas. Une fois, je crois. Pas sept. Il a fini numéro 3 de 1998, je crois, juste derrière The Truman Show et The Big Lebowski.
- Découverte, pour ma part, de Kate Winslet, sans me rendre compte qu’elle allait devenir une grande.
- La chanson de Dion me gavait mais j’aimais la musique de Horner, que j’avais copié sur un K7! Sur l’autre face j’avais mis Braveheart.
- J’ai peu revu le film, style deux fois sur petit écran. Je le reverrais bien. Ne fut-ce que pour Theoden. Je ne l’ai pas en DVD, j’attends LA version qui me convient parfaitement (Pochette francophone, 3 ou 4 disques, version salles, moins de 10 euros).
- Le buzz autour de ce film (et les légendes des gens qui y sont allés 256 fois) m’a un peu gavé, mais ça n’a jamais altéré mon admiration et mon respect pour le film. C’est un 5,5/6 et ça le restera ad vitam je pense.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Le mercredi de la sortie c'était evidemment complet, on y est allées le lendemain avec ma coloc.

Je me suis poilée tout le long : tout le monde chialait autour de moi, alors que bon, c'est en bois quoi. Leo ressemble à rien, la vioque avec son collier, la main dans la voiture, j'étais pliée

Me reste un gros choc visuel, mais pour le reste, je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ce film cucul la praline au possible (sans parler des mechants richesméprisants et qui veulent sauver leur peau et des gentils pauvres qui dansent au son du violon irlandais et qui donnent leur place dans les chaloupes)

Je ne l'ai pas revu depuis et n'en ressens pas l'envie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Léo a écrit:
CamillaVelvet a écrit:
Leo ressemble à rien

Peut-être mais moi au moins j'ai un coeur.


Ouais je ferai la blague 100 fois s'il le faut.


Et elle fera rire 100 fois, n'aie crainte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:02 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21114
Localisation: FrontierLand
CamillaVelvet a écrit:
Je me suis poilée tout le long : tout le monde chialait autour de moi, alors que bon, c'est en bois quoi. Leo ressemble à rien, la vioque avec son collier, la main dans la voiture, j'étais pliée

J'ai eu une énergumène de ton genre lors de ma première vision, ça sentait vraiment la rebelle à deux balles qui était entrée dans la salle en se disant "ouais ben moi chuis pas comme les autres, je vais bien me marrer tiens".
Crois-moi que quand on est à côté et qu'on est pris par le film, en larmes, tu as des envies de meurtre hein.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21114
Localisation: FrontierLand
Mais c'est SUPER-DROLE c'que tu dis !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21114
Localisation: FrontierLand
Léo a écrit:
"Dans un vieux slip" style.

Chacun ses références hein.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21114
Localisation: FrontierLand
.......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7824
lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Le Cow-boy a écrit:
J'ai eu une énergumène de ton genre lors de ma première vision, ça sentait vraiment la rebelle à deux balles qui était entrée dans la salle en se disant "ouais ben moi chuis pas comme les autres, je vais bien me marrer tiens".
Ah nan mais attends, j'avais super envie de le voir ce film, je n'y suis pas allée pour me moquer des gens et je me poilais à l'intérieur hein, pas en montrant ma voisine du doigt, je respecte mon voisinage au ciné.

Je me suis sentie tres seule en fait, et d'ailleurs je pense que tous ces mouchoirs chiffonnés et ces gros reniflements m'ont un peu fait sortir du film; ça fait autant de bordel qu'une bande de jeunes au téléphone des gens qui pleurent et se mouchent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 18:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21114
Localisation: FrontierLand
CamillaVelvet a écrit:
et je me poilais à l'intérieur hein, pas en montrant ma voisine du doigt, je respecte mon voisinage au ciné.

BON ALORS CA VA.

La mienne était une vraie connasse. je me souviens l'entendre s'exclamer à la pire scène "et c'est maintenant qu'il faut pleurer ?"... OUI, TRONCHE A CUL, C'EST MAINTENANT.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web