Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Juin 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 11:48 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22446
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Et puis je trouvais très drôle la façon dont le film revendiquait sa métaphore sexuelle, cette espèce de phallus géant que la glace allait rendre impuissant.

Mouais... Un peu facile, ça..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Léo a écrit:
Je crois que je l'ai vu deux fois (ciné puis télé). J'ai à chaque fois beaucoup aimé, même s'il m'a fallu longtemps pour comprendre ce que les filles trouvaient à Léo di Caprio. Je n'aimais pas que le prolétaire soit joué par un freluquet. Et le côté efféminé du mari me déplaisait aussi.

J'aimais beaucoup James Cameron, de toute façon, j'adorais sa façon de traiter du couple dans des blockbusters.

Le film m'a plu, parce qu'après tout, c'est vrai, la jeunesse choisit toujours l'amour contre l'argent.

Et puis je trouvais très drôle la façon dont le film revendiquait sa métaphore sexuelle, cette espèce de phallus géant que la glace allait rendre impuissant.

Je pense que je voyais Kate W. pour la première fois et c'est une actrice que j'ai toujours adoré. Elle a quelque chose d'infiniment drôle en elle.

Le succès phénoménal du film était plutôt une bonne nouvelle. Parce que ce n'était pas spécialement un succès "générationnel".

Par contre, je ne pourrais pas dire dans quelle salle je l'ai vu, et raconter des détails comme les autres...


C'est quand les oscars du forum? Je vote pour toi pour le message le plus pitoyablement drôle de l'année.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22446
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Tous ceux qui ont vu le film 7 fois pourront me confirmer que Kate Winslet aborde le sujet directement avec le type qui a construit le Titanic: à table, elle lui dit un truc du genre Vous avez entendu parler du docteur Freud ?
Donc ça va, ne me dis pas que je fais des interprétations faciles quand je dis que ce que j'aime bien, c'est que le film intègre la métaphore.

Soit. Mais je trouve ça toujours un peu gros de voir des phallus partout, et en particulier ici... Ca n'apporte rien (mais RIEN) au plaisir qu'on peut éprouver face au film. Je parle pour moi - tant mieux si toi ça t'a aidé..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:23 
"Qui est ce Docteur Freud? Est-il à bord?"

J'adore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4677
Pour moi parler de Freud c'était surtout un moyen, qui m'avait énervé d'aileurs, de montrer comme elle était moderne, avant-gardiste, comment elle avait déjà compris l'importance de Freud et Picasso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4677
Arnotte a écrit:
Léo a écrit:
Tous ceux qui ont vu le film 7 fois pourront me confirmer que Kate Winslet aborde le sujet directement avec le type qui a construit le Titanic: à table, elle lui dit un truc du genre Vous avez entendu parler du docteur Freud ?
Donc ça va, ne me dis pas que je fais des interprétations faciles quand je dis que ce que j'aime bien, c'est que le film intègre la métaphore.

Soit. Mais je trouve ça toujours un peu gros de voir des phallus partout, et en particulier ici... Ca n'apporte rien (mais RIEN) au plaisir qu'on peut éprouver face au film. Je parle pour moi - tant mieux si toi ça t'a aidé..

Je trouve au contraire que ça peut apporter beaucoup de sel à un film. Star Wars c'est tout de suite plus fun quand je me dis que Luke et Vader se battent avec leur sexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 13:12 
Je suis même persuadé que sans cette métaphore sexuelle, le film n'aurait pas eu un tel succès. Et je le pense sérieusement. Tout est dans l'inconscient.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 13:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22446
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Arnotte a écrit:
Soit. Mais je trouve ça toujours un peu gros de voir des phallus partout, et en particulier ici... Ca n'apporte rien (mais RIEN) au plaisir qu'on peut éprouver face au film.

Je ne cherche pas à t'agacer mais ton message est marrant quand on le lit comme ça, on a l'impression que ce qui t'effraie, c'est d'avoir du plaisir avec un phallus.

LOL :wink:

Léo a écrit:
Enfin bon. Si je me souviens bien, ce qui était pointé dans le film, c'était la volonté de faire le plus gros paquebot, et pas la forme supposée phallique du Titanic.

Juste. Je préfère ça!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 13:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36047
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
La question c'est: qu'est-ce que je suis allé voir à la place?


Associé du Diable ? Big Lebowski ? Starship Troopers ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 13:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qui-Gon Jinn a écrit:
Blissfully a écrit:
La question c'est: qu'est-ce que je suis allé voir à la place?


Associé du Diable ? Big Lebowski ? Starship Troopers ?


L'Associé du diable, je l'ai vu au TMG de Gagny, un dimanche aprem, où j'ai croisé une fille qui était dans ma classe. On se parlait jamais. Là, on était bien obligé, et ça s'est bien passé. Puis, on s'est jamais vraiment reparlé. Voilà moi aussi j'en ai des anecdotes qui tuent.

The Big Lebowski, je ne l'ai que loué en vidéo, plus tard, au vidéoclub qui est resté quelques mois à 43 mètres de chez moi. Il s'est pris la tempête de l'an 2000 et puis de toute façon, à part moi, personne n'y allait.

Starship Troopers je l'ai vu aussi au TMG de Gagny, tout seul, j'avais beaucoup aimé, notamment le cul de Casper (mais évidemment ça n'était qu'un fantasme physique ça va passer tout ça Nicolas), j'ai ajouté mes étoiles dans le tableau du Première correspondant après.

Non faudrait que je cherche, ça doit être autre chose.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 15:09 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11393
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
j'adorais sa façon de traiter du couple dans des blockbusters.


Grave. D'ailleurs pour moi la relation Bud & Lindsey d'Abyss est même un cran au-dessus du couple Jack & Rose. Les scènes de la noyade, de la réanimation, de la chute dans les abysses... cela fait partie des moments ciné les plus chargés d'émotions (tous genres mélangés).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:12 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je plussoie.
Abyss c'est un concentré de tellement de bonnes choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Z a écrit:
Léo a écrit:
j'adorais sa façon de traiter du couple dans des blockbusters.


Grave. D'ailleurs pour moi la relation Bud & Lindsey d'Abyss est même un cran au-dessus du couple Jack & Rose. Les scènes de la noyade, de la réanimation, de la chute dans les abysses... cela fait partie des moments ciné les plus chargés d'émotions (tous genres mélangés).


Et je plussoie plussoie. J'adore Titanic mais je préfère Abyss pour tout ça.

Bud ça a été mon héros-fantasme pendant longtemps. Et pendant un moment je me suis prise à aimer Marie-Elizabeth Mastrantonio à cause du film, jusqu'à ce que je la découvre en Marianne et que là l'entendre crier dans sa robe argentée ça passait plus du tout. Merde, rendez-moi Lindsey avec sa doudoune rouge sans manche!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:27 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
juLILO a écrit:
Et pendant un moment je me suis prise à aimer Marie-Elizabeth Mastrantonio à cause du film, jusqu'à ce que je la découvre en Marianne et que là l'entendre crier dans sa robe argentée ça passait plus du tout. Merde, rendez-moi Lindsey avec sa doudoune rouge sans manche!


Graaave!

T'es déjà levée toi???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 16:46 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
The Xcapist a écrit:
T'es déjà levée toi???


Ouais, réveillée depuis 3h du mat'... Il fait trop chaud et puis Phil et Sergent, ronfflent comme des malades!

Je ferai la sieste...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web