Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2016, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8307
Tetsuo a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Film Freak a écrit:
Encore faudrait-il que Cantal ait défendu ces films or je ne crois pas que ce soit le cas.


Te fais pas l'avocat du diable.
Je pourrais t'en citer à la chaîne des films ricains comme ça, et y'en a forcément un qu'il a aimé.


Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Non.C'est un peu la fin de l'argumentation ce truc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 08:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23452
Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.


Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Castorp a écrit:

Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.


Non, il joue les vierges effarouchées, c'est pas pareil.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?


Mais ferme-là.
T'as très bien compris ce que je voulais dire.


Oui, et c'est pour ça qu'il est atterré.


Y'a pas un truc qui tient dans son raisonnement, tu peux le retourner dans tous les sens c'est totalement absurde. C'est un condensé de stupidité qui s'auto-justifie. C'est pas la première fois que je vois ça sur le forum mais lui, il met la barre assez haut.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Tetsuo a écrit:
mais lui, il met la barre assez haut.


Merci, ça me touche.
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux, que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, à force.
Je suis par ailleurs profondément choqué de voir que la moitié des critiques françaises sont passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau, comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, Yimou ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été un peu plus attentifs au film, vous auriez remarqué qu'il est tout de même parvenu à faire passer son message, dans une séquence clef du film.
Donc, je vous en prie, stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre au bout d'un moment.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Au contraire, j'ai plutôt l'impression que le patriotisme dans les films américains est systématiquement relevé et tourné en dérision dans une majorité de la presse française; ça m'a d'ailleurs souvent ennuyé.
Les films que tu cites ne sont vraiment pas très bons après, mais ça c'est une autre histoire.
Hero, c'est une de mes plus grandes purges au cinéma sinon. Du wu xia pian "artistique" à destination des occidentaux.
On m'avait filé une place au collège pour aller avoir Turandot de Puccini "mis en scène" par Yimou au stade de France, avec une reproduction monumentale de la cité interdite. Je vous laisse imaginer la chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Saint-Juste a écrit:
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux,


On avait non seulement compris mais surtout on t'a pas attendu pour le savoir. Merci d'être passé.

Citation:
que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.


Ca, ça dépend de ce que tu appelles "nos critiques bien pensantes". Chronic'art, Critikat ou les Inrocks ne se gênent pas pour balancer ce genre de choses par exemple, on ne peut pas vraiment généraliser.

Citation:
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, sérieux.


Je sais pas où tu as vu ça, sincèrement.

Citation:
Je suis par ailleurs profondément choqué que la moitié des critiques françaises soient passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.


Si ce n'est que la moitié, ça va...

Citation:
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau,


Saint-Juste, l'ironie; l'ironie, Saint-Juste.

Citation:
comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, il ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été plus attentif au film, vous auriez remarqué qu'il a tout de même réussi à faire passer son message.


Et si tu avais été attentif, tu aurais remarqué qu'on s'en fout un peu de ce film et de son message. C'est juste le rapprochement avec Hou Hsiao-hsien qu'on trouve complètement inadéquat.

Citation:
Donc stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre.


Et tu as vu ça ici ? Chez Cantal ? Tu téléportes tes obsessions sur nous et tu fais dévier le débat dans ton délire. Prends le temps de parler un peu avec les gens avant de les accuser de je ne sais quoi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Caribou a écrit:
Hero, c'est une de mes plus grandes purges au cinéma sinon. Du wu xia pian "artistique" à destination des occidentaux.


Je pense au contraire qu'il a été pensé pour le public chinois, aussi bien dans sa narration que dans ses thèmes.
Au delà du fait qu'il ait cartonné en Chine, le contraste avec Tigre et dragon est saisissant, ne serait-ce que dans le traitement des histoires d'amour, déjà.
Tigre et dragons était, lui, effectivement fait à destination des occidentaux et a fait un flop en Chine, aussi bien au niveau de la critique que du public.
Hero, c'est le contraire : à savoir, un film à capitaux sino-américains principalement destiné au public chinois.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 13:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Crouching Tiger, Hidden Dragon has blazed a trail at western box offices. So why has it flopped in the east? Steve Rose finds out


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 16:18 
D'après ce que j'ai entendu, il s'agît d'une histoire aussi connue en Chine que celle de Jeanne d'Arc ou des fils Aymon ici mais HHH recommanderait de voir le film trois fois pour le comprendre, à cause des coupures au montage. De plus le magicien était censé disparaître après avoir reçu les coups d'arbalètes, seuls ses vêtements troués restant flottants dans les airs. Mais comme le trucage CGI marchait mal, il a laissé le plan tel quel, ce qui explique son attitude de Saint Jérome impavide et impassible.


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85381
Localisation: Fortress of Précarité
Saint-Juste a écrit:
Tetsuo a écrit:
mais lui, il met la barre assez haut.


Merci, ça me touche.
Sinon ce que j'essayais d'expliquer et que manifestement, toi et quelques autres, faites semblant de ne pas comprendre, c'est qu'il y'avait pleins de films hollywoodiens aux messages implicites douteux, que nos critiques bien pensantes ne relevaient pas forcément toujours, ou alors du bout des lèvres.
Or ce manque de vigilance se mue instantanément en réflexe dès lors qu'il s'agit d'un film asiatique ou étranger. C'est chiant, à force.
Je suis par ailleurs profondément choqué de voir que la moitié des critiques françaises sont passées à côté du message profondément belliciste et réactionnaire d'un film comme La chute de Londres, et qu'il ait ses entrées un peu partout dans les multiplexes.
Donc, j'en ai un peu marre qu'on me traite de fasciste par ce que j'ai osé dire que Hero était beau, comme je vomis tous ceux qui disent que Yimou aurait retourné sa veste avec ce film, et qu'il serait devenu le cinéaste officiel du parti communiste chinois.
Non, Yimou ne s'est pas plus fait enculer par le PCC que les réal indés ricains par les majors d'Hollywood, et si vous aviez été un peu plus attentifs au film, vous auriez remarqué qu'il est tout de même parvenu à faire passer son message, dans une séquence clef du film.
Donc, je vous en prie, stop au 2 poids 2 mesures et au messianisme des lumières à 2 balles, y'en a marre au bout d'un moment.

J'aurai plutôt tendance à dire l'inverse : un message politiquement douteux dans un film US (ou français), je le repère de suite, parce que je connais un peu le paysage politique américain ou français alors que le propos sous-jacent de Hero ne m'a pas du tout interpellé quand je l'ai vu étant donné que je ne connais rien au monde politique chinois. Ce n'est qu'en lisant une critique dessus justement que j'ai su de quoi il retournait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:57 
J'ai l'impression qu'il y a un grand malentendu dans la réception du film, d'après les interviews il ne serait pas étonnant que HHH ait voulu fair un truc aussi "meta", post-moderne, à la fois perfectionniste et volontairement grotesque que "Le Chant des oiseaux" de Serra (d'ailleurs on entend partout des criquets) mais qu'ici on le lie à l'hermétisme viscéral et mystérieux de "l'Orient compliqué".


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 18:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
si tu avais lu mon interview en lien tu saurais qu'il n'est pas du tout satisfait du traitement sonore du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2016, 18:34 
Le boulot de l'ingénieur du son n'est pas si nul, il essaye de rencontrer l'esthétique d'HHH où les raccords se produisent à des intervalles réguliers que le plan "attend". On entend en fait dans une scène le bruit de fond de la suivante (les criquets dans le scènes d'intérieur, mais un fond sonore plus discret dans les scènes d'extérieur), c'est un artifice qui donne une impression de fluidité, mais il est légitime. Si j'étais plus rentré dans le film je ne l'aurais pas remarqué. Par ailleurs il n'y a pas de point de vue parallèles sur la même période de temps (comme la préparation d'une embuscade montée en même temps que progression de la victime), chaque séquence fait suite à la précédente, même si elles sont séparées dans l'espace et impliquent des personnages qui ne communiquent pas entre eux. Les messagers vont, reviennent et le roi décide, on lui explique qu'il s'est trompé. Les personnages s'attendent tous et agissent à tour de rôle et le temps du commentaire par le texte colle au temps de l'action (comme dans "la Cité des Douleurs").


Dernière édition par Gontrand le 09 Mar 2016, 18:47, édité 3 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Three Times (Hou Hsiao-Hsien, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

-K.Y.-

26

3802

19 Avr 2006, 07:59

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Maître des marionnettes (Hou Hsiao-Hsien - 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

16

2362

18 Jan 2021, 13:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

16

2376

20 Jan 2021, 15:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Fleurs de Shanghai (Hou Hsiao Hsien - 1998)

Blissfully

5

1501

30 Avr 2007, 09:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cute Girl (Hou Hsiao Hsien - 1980)

Castorp

5

1534

14 Jan 2021, 01:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poussières dans le vent (Hou Hsiao Hsien - 1986)

Tom

1

1474

02 Mar 2024, 16:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage du Ballon Rouge (Hou Hsiao-Hsien, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

49

4591

30 Nov 2008, 23:30

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été chez grand-père (Hou Hsiao-Hsien - 1984)

Castorp

11

1760

02 Mai 2021, 13:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye, South, Goodbye (Hou Hsiao-hsien - 1996)

Tom

13

1727

14 Jan 2021, 12:08

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985)

Mr Chow

6

1414

18 Jan 2021, 15:53

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web