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MessagePosté: 08 Mar 2016, 16:59 
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crevardinho a écrit:
Un film marqué surtout par le passage au numérique

Un film marqué surtout par son tournage en 35.


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:01 
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Tetsuo a écrit:
Un film de Hou Hsiao-hsien quoi...


Si un jour tu as réussi à comprendre la rupture de Full Metal Jacket, je ne désespère pas qu'un jour tu comprennes que HHH, c'est du niveau d'Ozu (ouais, carrément).

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:06 
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Cantal a écrit:

Fasciste !
Sinon ça n'a très certainement rien à voir. c'est pas compliqué à deviner


C'est ta mère la fasciste.
Tu crois que Pearl Harbor, La chute de Londres, ou encore 300, entre autres, c'est mieux ?
#Patriotismeuniquementtoléréquandilestoccidental


Art Core a écrit:
Oui là c'est même le grand écart. Le film est une merveille picturale, il a quelque chose d'extrêmement figé ce qui rend chaque mouvement infiniment sensible. J'ai encore plein d'images en tête. Je vais essayer de retourner le voir.


Et Hero, c'est pas une merveille picturale ?
Je pense que le film est au moins aussi beau et figé que celui dont vous parlez. La photographie de Christopher Doyle arrache la rétine, et les plans de Yimou sont plus que symétriques, avec un côté à la fois lent et vertical.

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"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:07 
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Saint-Juste a écrit:
Cantal a écrit:

Fasciste !
Sinon ça n'a très certainement rien à voir. c'est pas compliqué à deviner


C'est ta mère la fasciste.
Tu crois que Pearl Harbor, La chute de Londres, ou encore 300, entre autres, c'est mieux ?
#Patriotismeuniquementtoléréquandilestoccidental

Encore faudrait-il que Cantal ait défendu ces films or je ne crois pas que ce soit le cas.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:08 
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Saint-Juste a écrit:
Et Hero, c'est pas une merveille picturale ?


Bof. C'est du tape à l'oeil. Comme la cérémonie des JOs de Yimou, le truc le plus obèse et le plus indigeste que j'aie jamais vu.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:10 
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Flying Daggers est plus joli. Mais plus chiant aussi.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:14 
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Film Freak a écrit:
Encore faudrait-il que Cantal ait défendu ces films or je ne crois pas que ce soit le cas.


Te fais pas avocat du diable.
Je pourrais t'en citer à la chaîne des films comme ça, et y'en a forcément un qu'il a aimé.
Des sous-textes politiques nauséabonds, y'en a dans pleins de films, et plus que vous ne le pensez.
Certains sont même de vrais chefs-d'oeuvres esthétiques.

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Dernière édition par Saint-Juste le 09 Mar 2016, 11:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:40 
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Saint-Juste a écrit:
Des sous-textes politiques nauséabonds, y'en a dans pleins de films, et plus que vous ne le croyez. A tel point que ça n'en empêche pas certains d'être de vrais chefs-d'oeuvres esthétique.

On a les mêmes goûts ciné, toi et moi.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:06 
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Abyssin a écrit:

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La fille est belle.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:10 
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C'est l'élément le plus esthétique du film ( si tu aimes les roumaines anorexiques qui puent la crevette).


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:18 
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Abyssin a écrit:
C'est l'élément le plus esthétique du film ( si tu aimes les roumaines anorexiques qui puent la crevette).



Elle est roumaine ? On dirait pas.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:23 
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Pas encore de crise des migrants, la réalisateur était obligé d'exploiter des roumains pour ne pas dépasser le budget Ulule (et se payer par la même occasion des vacances).


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:45 
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Déjà-vu a écrit:
crevardinho a écrit:
Un film marqué surtout par le passage au numérique

Un film marqué surtout par son tournage en 35.


:shock: Je comprends mieux ces longues années.
Merci pour la précision, ça me fait voir d'un autre œil le travail sur l'image.
Impressionnant.
Ca fait plus sens pour ce format d'image (4:3?) mais bon pas convaincu par celui-ci, et par certaines différences de ton dans les images.


Après le montage s'est fait numériquement contrairement à ses anciens films, ça marque moins mais c'est pas anodin non plus.


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:55 
Quand HHH explique ou dépeint les problèmes du Kuo-Ming-Tang, les rapport incestueux de Tchang Kaï-Chek avec les triades et les soubresauts de la révolution chinoise je suis intéressé. Je suis capable de comprendre que l'intendant Sansho est plutôt vicieux mais incontournable si on veut continuer son chemin, et que Kagemusha est un sacré plan B, dialectiquement parlant. Mais là, le VIIIème siècle dans le royaume de Weibo, j'ai compris absolument que pouïc (au contraire de l'ami avec qui j'ai vu le film, qui m'a fait un résumé brillant et congruent avec les sous-titre qui font en effet référence à la soeur jumelle d'une nonne
qui essaye d'usurper la meurtrière que sa soeur a élevée comme une marâtre, et qui devait à cause d'une spirale de la vengeance née d'un contentieux meurtrier entre familles de pontes du style l'assassinat du Duc de Guise, tuer le fils puiné du roi dont elle -la meurtrière imitée par sa tante d'adoption- fut jadis la promise et dont la femme -du roi- a elle aussi, en plus de sa tante, usurpé l'identité - de la ribaude stipendiée pour occire le fils de l'homme dont elle fut le premier amour à savoir son mari- pour se venger d'une courtisane enceinte dont elle -la reine, donc la deuxième usurpatrice de la vierge- est jalouse, ce qui provoque au bout d'une heure trente un sursaut éthique chez ladite vierge fatiguée d'être imitée par sa tutrice puis sa rivale, l'amenant in-fine à ajourner sa mission, dire son fait à la nonne, et s'effacer pour préserver la stabilité politique du royaume, occasion d'affirmer une morale religieuse rationnelle et individuelle limite judéo-chrétienne en rupture totale avec les inclinaison vers la sorcellerie de sa famille matriarcale d'adoption. Il ressort de tout cela que le roi gère mal ses rapports avec les femmes de sa vie, à qui cependant il doit sa position, et dont la faiblesse attise les jalousies mimétiques, que le sacrifice est le contraire de la vengeance parce qu'on meurt toujours un peu dans la souffrance infligée à l'autre que celui-ci accepte, et que dans l'ordre patriarcal c'est toujours en le sachant que l'on s'avance vers l'ombre, etc...le film plairait à René Girard s'il était vivant
, mais pour lequel les motifs du caméo du Père Fouras qui se prend 5 coups d'arbalètes à la fin restaient énigmatiques).

Ce qui me rassure, c'est que ma perplexité et ma difficulté à réunir tous les tenants et aboutissants du récit semblaient être partagées par les principaux protagonistes de l'intrigue, et en particulier par le roi, étant donné que l'essentiel du dialogue consistait à lui expliquer ce qui se passait, ce qu'il devait décider, qui avait essayé de l'attaquer, qui réhabiliter et/ou exiler, vers où chevaucher, ce qu'il était censé avoir vécu depuis son enfance, et finalement quelle courtisane il avait mis enceinte. Lorsqu'on lui disait "le Capitaine Shu voulait vous voir hier il a trouvé quelque chose à l'endroit où on a essayé de tuer votre fils", et qu'il répondait par un "Vous pouvez disposer", dans ses yeux je lisais l'angoisse "mais c'est qui Shu, lequel fils, le même que celui de la fois d'avant, c'était quand hier?". C'est quasi-shakespearien
(HHH a sans doute voulu raconter l'histoire d'une assassin pénitente et enamourée feignant d'attaquer un roi faible pour le soutenir)
, mais également proche par bien des aspects d'un sketch des Inconnus ou du "Crocodile du Bostwanga". En comparaison "le Dernier Empereur" ressemble à la biographie d'Amin Dada, et "la Prise de Pouvoir par Louis XIV" à Starwars. A revoir avec un thermos de caféïne. Peut-être.


Dernière édition par Gontrand le 09 Mar 2016, 01:26, édité 27 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 23:46 
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Schtroumpf sodomite
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Saint-Juste a écrit:
Film Freak a écrit:
Encore faudrait-il que Cantal ait défendu ces films or je ne crois pas que ce soit le cas.


Te fais pas l'avocat du diable.
Je pourrais t'en citer à la chaîne des films ricains comme ça, et y'en a forcément un qu'il a aimé.


Je suis le seul à être profondément atterré par ce message ?

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