Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008, 20:22 
Robot in Disguise

Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et ses méthodes expéditives, bien réac... c'est du petit laid.

Volontaire ?

Comme dit Jericho, le filme tente en effet de pas mal surfer sur les trucs à la 24... Moi ça me plaît, j'aime bien parfois les films qui recherchent la satisfaction du spectateur au détriment de la morale, et patati et patata.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008, 20:33 
Expert

Il parlait de "petit lait" que tu as écrit "petit laid".

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008, 20:39 
Robot in Disguise

The Scythe-Meister a écrit:
Il parlait de "petit lait" que tu as écrit "petit laid".

Ah lol okay... bien vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008, 22:59 
Meilleur Foruméen

En fait, Besson, c'est simple (ouais ouais).

Dans les scénarios qu'il écrit pour les autres, les produits finis les plus potables sont ceux pour lesquels le réalisateur dépasse le scénariste.
Autrement dit, ceux où la mise en scène parvient à sauver quelques-uns des meubles (genre un canapé, deux chaises, une table mais la commode avec l'argenterie est niquée).

Je pense notamment aux films de Leterrier ou de Nahon qui surnagent un peu au-dessus de la masse de Krawczyk...

Et Banlieue 13 nous avait déjà montré à quel point Morel n'excellait en rien.

Donc on a une fois de plus un scénar des plus BATEAUX (mais bateau-mouche là...comme celui à la fin, avec le Cheik, super tosgra ça), où la vulgarité apparaît dès le PREMIER PLAN (ça quand Besson -et ses réals- essaient de faire dans l'émotion/dramatique/sérieux, c'est même pas la peine), avec quelques bonnes choses (les fameux "talents" de Neeson vantés dans la bande-annonce) mais surtout beaucoup de facilités (la piste la plus facile à remonter depuis...depuis la fois où après avoir arrêté de croire au Père Noël, j'ai cherché mes cadeaux dans toute la maison, ça a pas duré longtemps) et des trucs juste débiles (tout le délire avec la chanteuse) mais surtout, SURTOUT, encore une fois, on a droit à un ensemble globalement pompé ailleurs (24 n'a pas inventé le genre non plus mais là...jveux dire, le mec s'en cache même pas, la fille du perso A LE MÊME PRENOM QUE LA FILLE DE BAUER...ça va, Luc? Tu t'es pas trop fait chier là? Et après avoir plagié Harry Potter, Chérie j'ai rétréci les gosses, ou n'importe quel autre film pour enfants, tu vas râcler quels fonds de tiroir pour tes prochains films?).

Je passerai sur les trucs qu'on pardonne même pas aux films américains et que Besson fait ici (où comment tu peux trouver 10 putes sur 5m de trottoir dans Paris...un peu comme le Londres de Benjamin Gates 2 où TOUS les anglais disent au moins une fois "Oï!").

Le film est regardable principalement pour son côté bourrain avec ses tatannes violentes, ses tortures sympatoches et ses morts expéditives, avec un Liam Neeson cachetonnant mais toujours meilleur qu'un Cyril Raffaelli quoi...

Et Maggie Grace passe son temps à joeur et surtout courir comme une gogol, c'est assez drôle.

D'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une salle se foutre si ouvertement de la gueule d'un film...et pas juste en riant tout le temps mais en se moquant à haute voix contre l'écran...(déplacé, franchement, j'ai vu biiiiiiiiiien plus ridicule comme film).

Heureusement c'est court.

Mais c'est dommage...des trucs qui paraissent ridicules ici (genre tout ce qui tourne autour du "Good Luck"), en l'écrivant et en le mettant en scène un peu mieux, ça tuerait...là, comme pour beaucoup des affronts dans le film, y a quasiment pas de mise en place, très peu de build-up...c'est amateuresque en fait...juste le strict minimum.

Après, visiblement, certains spectateurs peu exigeants "adorent".

Yes, Liam Engle likes to eat feces.

Enfin bref...

1/6

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 01:04 
Le quoteur fou

Film Freak a écrit:
des trucs qui paraissent ridicules ici (genre tout ce qui tourne autour du "Good Luck"), en l'écrivant et en le mettant en scène un peu mieux, ça tuerait

Le 'Good Luck' du gangster qui pense à juste titre ne rien craindre de qui que ce soit ou presque, j'ai trouvé que ça fonctionne bien. C'est le meilleur moment du film, pour moi.
Quand il dit ce 'Good Luck', on sait que le gangster signe sans le savoir son arrêt de mort.

hal5 a écrit:
J'en attendais strictement rien et bon au final, j'ai regardé ça sans vraiment trop m'emmerder, ce qui est déjà pas mal. Le scénario a beau être con comme la lune et certains dialogues bêtas écrits par un besson toujours plus opportuniste, c'est surtout grâce à Liam Neeson que le film tient bien
3/6

Tout pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 00:31 
Expert

Ouai bon, comme promis, ma copine m'y a trainé de force. Réactions à la sortie :
Elle : c'est violent quand meme !
Moi : Ahah ouai il leur a bien tatané la gueule hein !

Bref, c'est con. En gros c'est un mélange de 24 (héros taré, fille bonne et conne à sauver), Bourne (Je suis très intelligent quand je me file) et Miami Vice (Des plans crados plein de grain de nuit et la scène du "je t'explose la cervelle au moment ou tu tu t'y attends le moins").

Tout (enfin le peu de) ce qui tourne autour du "good luck" est vraiment pas mal. Mais ca finit sur un truc puant :
Quand Neeson entend le mec en face de lui répéter les deux mots, on a droit a un bon vieux montage pourri des familles répétant 17 fois les paroles à coup de flash et de BIM BANG pour que le crétin de base comprenne bien qu'il s'agit de la même personne.

Sinon, côté action, c'est ni mieux ni moins bien filmé que la plupart des productions ricaines actuelles : ça bouge dans tous les sens, c'est parfois illisible, la moyenne quoi. Par contre, côté rythme et monté en puissance des scènes d'action, c'est inégal, voire inexistant.

A voir en Divx.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 20:50 
Antichrist

Mon dieu que c'est con... Le scenario pue de la gueule ou tout s enchaine comme par enchantement, les scenes d action tremblote a la Bourne sans coherence...

allez, 1 sur 6 par indulgence pour Liam. L'autre doit plus jamais me parler d'indulgence ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 21:50 
Robot in Disguise

Karloff a écrit:
allez, 1 sur 6 par indulgence pour Liam.

Hihi. Il est mignon ce film...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:17 
Il vous dira quoi

Découvert en DVD prêté. Donc film con,cliché, bourrin et bas du front, mais ça se laisse regarder comme des milliers de films des 80's et 90's, franchement.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 16:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Si tout est définitivement très con dans ce film (je ne vais pas répéter en détail ce que vous avez déjà souligné : les 50 putes au m², l'enquête la plus facile depuis que les enquêtes existent, les flics pourris, les femmes putes/connes/débiles...), j'ai bien aimé le côté vraiment badass (Liam teint en noir, habillé en noir, souvent dans l'ombre), le côté gratuit (quand il tire dans le bras de la bonne femme TOTALEMENT INNOCENTE, j'ai joui), et la violence et la lisibilité des combats. Par contre, la poursuite en voiture à contre sens est dramatique de nullité. En fait, dès que le film s'éloigne du personnage principal, de ce qu'il ressent et de ses coups de tatanne, il s'écroule. Sans Liam Neeson y a pas de film.
3/6

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 16:41 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
Si tout est définitivement très con dans ce film (je ne vais pas répéter en détail ce que vous avez déjà souligné : les 50 putes au m², l'enquête la plus facile depuis que les enquêtes existent, les flics pourris, les femmes putes/connes/débiles...), j'ai bien aimé le côté vraiment badass (Liam teint en noir, habillé en noir, souvent dans l'ombre), le côté gratuit (quand il tire dans le bras de la bonne femme TOTALEMENT INNOCENTE, j'ai joui), et la violence et la lisibilité des combats. Par contre, la poursuite en voiture à contre sens est dramatique de nullité. En fait, dès que le film s'éloigne du personnage principal, de ce qu'il ressent et de ses coups de tatanne, il s'écroule. Sans Liam Neeson y a pas de film.
3/6

vivement la suite moi je dis!

MessagePosté: 19 Fév 2010, 17:04 

karateced a écrit:

Lol, j'irai pas jusque là !!!!

Par contre, Morel me semble (du moins avec ce film, car je conserve un très mauvais souvenir de B13) un cinéaste relativement posé, par rapport aux autres de l'écurie Besson. Je suis curieux de voir son From Paris with love, même si Travolta y semble insupportable.

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:39 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:
le côté gratuit (quand il tire dans le bras de la bonne femme TOTALEMENT INNOCENTE, j'ai joui)

Il est pas allé le chercher loin ça le père Luc, il a vu un épisode de 24 et c'était bon.

MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:17 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
karateced a écrit:

Lol, j'irai pas jusque là !!!!

Par contre, Morel me semble (du moins avec ce film, car je conserve un très mauvais souvenir de B13) un cinéaste relativement posé, par rapport aux autres de l'écurie Besson. Je suis curieux de voir son From Paris with love, même si Travolta y semble insupportable.

Pas du tout posé ce FROM PARIS WITH LOVE... les scènes d'action sont illisibles!

MessagePosté: 20 Fév 2010, 10:49 

Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
le côté gratuit (quand il tire dans le bras de la bonne femme TOTALEMENT INNOCENTE, j'ai joui)

Il est pas allé le chercher loin ça le père Luc, il a vu un épisode de 24 et c'était bon.

Possible, je n'ai jamais vu un épisode de 24. Ce n'est pas l'idée en elle même que j'adore mais le fait que ça existe dans un film de ce genre.

Par contre, un autre truc auquel je pensais et qui me faisait marrer (jaune) : la copine blonde qui se fait enlever, elle n'existe pas un seul instant. Tout le monde s'en fout qu'elle soit enlevée (on ne prévient même pas les parents) et tout le monde s'en fout qu'elle meure (là aussi, les parents on les prévient pas).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Banlieue 13 (Pierre Morel - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

3763

27 Jan 2007, 05:38

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. From Paris with love (Pierre Morel, 2010)

Le Cow-boy

7

2001

06 Fév 2014, 22:33

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Versailles (Pierre Schoeller - 2008)

Qui-Gon Jinn

12

1920

27 Oct 2011, 17:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

44

4651

12 Oct 2008, 16:19

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Autre (Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

78

8262

07 Avr 2009, 12:25

Random Hold Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après lui (Gaël Morel - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2633

03 Nov 2008, 09:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivre, mourir, renaître (Gaël Morel, 2024)

Art Core

6

466

13 Sep 2024, 14:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zim & co. (Pierre Jolivet - 2004)

Zad

8

2312

28 Aoû 2005, 20:52

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Schlitter (Pierre Mouchet - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

265

19 Déc 2023, 10:04

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un prince (Pierre Creton, 2023)

Art Core

3

310

27 Oct 2023, 04:52

Abyssin Voir le dernier message