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MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:35 
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bonjour à tous

J'aimerais vraiment comprendre à partir de quel barème les gens de votre forum notent les films, si vous avez un souci de cohérence avec vos anciennes notes ou si vous notez indépendammant pour chaque film...

Franchement à partir de quoi peut on mettre quatre à un film comme spiderman 3 ? Est ce qu'on se dit que c'est pas terrible par rapport au 2 mais que c'est quand même deux fois mieux qu'un Xmen... Est-ce qu'on s'interdit de mettre une note assassine par amour pour les acteurs ou le réalisateur dont les films précédents forcent l'indulgence ?

Je sais pas, mais moi ça me choque de voire une note aussi élevée par souci d'équité quand on passe d'un chef d'oeuvre du film de genre (le 2) à ... ça. Oui on a le sourire d'un bout à l'autre et c'est déjà pas mal. Oui ça fait plaisir de retrouver les personnages. Oui les effets spéciaux sont énormes et font vraiment grosse production... Mais merde, non au scénario étouffant (j'ai l'impression qu'il se passe plus de choses dans le 3 que dans le 1 et le 2 réunis, va et viens redondants, etc), non à la musique inexistante (rien à siffler à la sortie du ciné), non à la mise en scène épileptique et sans virtuosité (trouvez moi l'équivalent du réveil de Doc Ock dans le 2... chiche...).

J'ai l'impression que plus on est submergé par la merde qui est devenu la norme (je citerais Xmen, superman return, king kong, harry potter, pirate des caraïbes 1 et d'autres que je n'ai pas vu), moins la critique est exigente et plus les films deviennent mauvais. Et tant qu'on y est j'en ai marre qu'on nous promette un spectacle apocalyptique appuyés lourdement par des choeurs en transe dans toutes les bandes annonces tout ça pour cacher les bouillies pixélisées de faiseurs mégalos !


Dernière édition par le sparadrap le 06 Mai 2007, 21:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:37 
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Antichrist
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Citation:
on est submergé par la merde qui est devenu la norme (je citerais Xmen, superman retur


oh un copain pour Freak.


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:54 
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le sparadrap a écrit:
bonjour à tous

J'aimerais vraiment comprendre à partir de quel barème les gens de votre forum notent les films, si vous avez un souci de cohérence avec vos anciennes notes ou si vous notez indépendammant pour chaque film...

Franchement à partir de quoi peut on mettre quatre à un film comme spiderman 3 ? Est ce qu'on se dit que c'est pas terrible par rapport au 2 mais que c'est quand même deux fois mieux qu'un Xmen... Est-ce qu'on s'interdit de mettre une note assassine par amour pour les acteurs ou le réalisateur dont les films précédents forcent l'indulgence ?

Je sais pas, mais moi ça me choque de voire une note aussi élevée par souci d'équité quand on passe d'un chef d'oeuvre du film de genre (le 2) à ... ça. Oui on a le sourire d'un bout à l'autre et c'est déjà pas mal. Oui ça fait plaisir de retrouver les personnages. Oui les effets spéciaux sont énormes et font vraiment grosse production... Mais merde, non au scénario étouffant (j'ai l'impression qu'il se passe plus de choses dans le 3 que dans le 1 et le 2 réunis, va et viens redondants, etc), non à la musique inexistante (rien à siffler à la sortie du ciné), non à la mise en scène épileptique et sans virtuosité (trouvez moi l'équivalent du réveil de Doc Ock dans le 2... chiche...).

J'ai l'impression que plus on est submergé par la merde qui est devenu la norme (je citerais Xmen, superman return, king kong, harry potter, pirate des caraïbes 1 et d'autres que je n'ai pas vu), moins la critique est exigente et plus les films deviennent mauvais. Et tant qu'on y est j'en ai marre qu'on nous promette un spectacle apocalyptique appuyés lourdement par des choeurs en transe dans toutes les bandes annonces tout ça pour cacher les bouillies pixélisées de faiseurs mégalos !


Tiens ? Pourquoi tu caches le message, y'a pas de spoiler...

Sur les notes, faut bien se dire que c'est pas gravé dans le marbre. La mention "sympas" suivit de la note 5/6 ça fait bizarre mais c'est pas grave, mieux vaut lire le texte.

Après, j'aurai tendance à te suivre sur la qualité des blockbusters cités mais bon, vaste débat.


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 16:31 
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jiko a écrit:
le sparadrap a écrit:
bonjour à tous

J'aimerais vraiment comprendre à partir de quel barème les gens de votre forum notent les films, si vous avez un souci de cohérence avec vos anciennes notes ou si vous notez indépendammant pour chaque film...

Franchement à partir de quoi peut on mettre quatre à un film comme spiderman 3 ? Est ce qu'on se dit que c'est pas terrible par rapport au 2 mais que c'est quand même deux fois mieux qu'un Xmen... Est-ce qu'on s'interdit de mettre une note assassine par amour pour les acteurs ou le réalisateur dont les films précédents forcent l'indulgence ?

Je sais pas, mais moi ça me choque de voire une note aussi élevée par souci d'équité quand on passe d'un chef d'oeuvre du film de genre (le 2) à ... ça. Oui on a le sourire d'un bout à l'autre et c'est déjà pas mal. Oui ça fait plaisir de retrouver les personnages. Oui les effets spéciaux sont énormes et font vraiment grosse production... Mais merde, non au scénario étouffant (j'ai l'impression qu'il se passe plus de choses dans le 3 que dans le 1 et le 2 réunis, va et viens redondants, etc), non à la musique inexistante (rien à siffler à la sortie du ciné), non à la mise en scène épileptique et sans virtuosité (trouvez moi l'équivalent du réveil de Doc Ock dans le 2... chiche...).

J'ai l'impression que plus on est submergé par la merde qui est devenu la norme (je citerais Xmen, superman return, king kong, harry potter, pirate des caraïbes 1 et d'autres que je n'ai pas vu), moins la critique est exigente et plus les films deviennent mauvais. Et tant qu'on y est j'en ai marre qu'on nous promette un spectacle apocalyptique appuyés lourdement par des choeurs en transe dans toutes les bandes annonces tout ça pour cacher les bouillies pixélisées de faiseurs mégalos !


Tiens ? Pourquoi tu caches le message, y'a pas de spoiler...


Non mais c'est de la merde, vaut mieux le cacher.

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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:30 
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Karloff a écrit:
oh un copain pour Freak.


Non, Freak ne veut plus jouer.


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:44 
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jiko a écrit:
Karloff a écrit:
oh un copain pour Freak.


Non, Freak ne veut plus jouer.


Oui, j'ai passé l'âge.

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:11 
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Le quoteur fou
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Film Freak a écrit:
4,5/6
Cosmo a écrit:
4/6
Noony a écrit:
scenario ... en bois (...) Les scènes d'action déboitent.
Jericho Cane a écrit:
5/6
Le Pingouin a écrit:
5/6
hal5 a écrit:
4/6

Spider-Man 3 a le mérite de rappeler à quel point le 2 est réussi.
Comme plusieurs ici, j'ai trouvé que le point faible est l'intrigue générale (clichés, coïncidences foireuses, éparpillement sur trop de personnages). Le point fort, les effets spéciaux de Sandman et l'énergie des scènes d'action. L'agilité et la toile de Spiderman sont utilisées avec astuce. Hors Sandman, les effets spéciaux ne sont pas irréprochables (au début, Spider-Man de jour a un contraste et une dynamique artificielle de dessin animé). La combinaison de bonnes scènes d'action & FX et d'un script douteux rappelle effectivement X Men 3. Sauf qu'ici, le récit garde un pouvoir d'identification avec le point de vue "central" d'un Peter Parker et une storyline Parker-MJ qui fonctionne bien dans la première moitié du film.

3,5+ / 6

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:44 
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déception majeure pour ma part... en grande partie à cause du scénario, mais pas seulement.

Mais bon, allons dans l'ordre: je trouve le scénar' particulièrement foireux, à plusieurs niveaux. D'une part, parce qu'il est rongé aux mites par des trous et des ellipses plus que maladroites (pire des exemples selon moi: lorsque Parker se retrouve pour la première fois dans le labo du prof avec son échantillon du symbiote, j'ai vraiment cru qu'on avait interverti deux pelloches, façon Red is dead... d'où sort ce petit bout de symbiote? c'est n'importe quoi...), et des maladresses impardonnables (trop de hasards qui tombent trop bien, trop de trucs pas traités, laissés dans l'ombre, irrésolus parce qu'insolvables, et un sacré paquet de poncifs, de clichés, de facilités honteuses).

Ensuite, et c'est p-ê pire, parce qu'il ne tient pas les promesses de faire un dernier épisode sombre et viscéral. Toutes mes craintes en la matière se concrétisent: Parker possédé coiffé comme le creepy thin man (ce qui occasionne plusieurs malheureux faux raccords coiffure), dans une (inter)minable séquence d'un humour tout pourri que n'auraient pas renié les Fantastic Four de Tim Story (alors c'est ça, passer du côté obscur de la force? danser comme un neuneu dans la rue?)... Et un Venom tout à fait risible, jamais flippant, jamais trippant, jamais impressionnant, jamais Némésis.

Mais ma plus grosse déconvenue est technique: déjà qu'il faut se taper des tunnels de dialogues chiants et pompeux entre chaque scène d'action (qui sont finalement assez rares), la plupart de ces dernières craignent. En tous points : mise en scène banale, vendue aux plans-séquences numériques truqués (très peu de découpage: la caméra tourne autour de l'action et puis voilà, c'est sûr, c'est plus simple), et effets spéciaux plus que perfectibles. La première scène d'action est p-ê en la matière la pire. On alterne des gros plans sur les visages concentrés des combattants et tout se passe dans les blue screens d'arrière-plan, qui sont franchement décevants (on se croirait sur une console nouvelle génération, en gros... c'est cheap).

Alors bien sûr, tout n'est pas à jeter, j'aime par exemple énormément la naissance du sandman, qui, après un énième 360°, est enfin découpée. Et l'animation est très belle, presque émouvante. Il y a dans cet instant muet tout ce que le film aurait dû avoir. C'est d'ailleurs le personnage, je trouve, le plus intéressant du film. Dommage que, comme les autres bad guys, il soit si dispensable à l'intrigue. On est très loin de la complexité du Doc Octopus.

En sortant, j'ai eu l'impression que ce dernier épisode, annoncé dark, était en fait le plus léger du lot. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression qu'il avait été (mal) écrit pour des adolescentes, tant on est dans du girly, mariage, rêves de gloire sur scène, beaux gosses (c'est l'épisode où les masques sont le plus inutiles... d'ailleurs ça pose un énorme problème dans le climax, dont on nous montre qu'il est filmé par les téloches, mitraillé de photos, mais à chaque fois que Peter est démasqué, on est soudain dans un no man's land, où du moment que les journalistes sont hors champ, qu'on ne les voit plus ni ne les entend, alors ils n'existent pas... c'est assez embarrassant, je trouve, ça fait vraiment "on se débarrasse des problèmes en mettant notre mouchoir dessus"), histoires de coeur...

En fait, le mot que je cherche, c'est ringard. Je l'ai trouvé ringard, ce troisième épisode, dépassé (dès le générique de début, d'ailleurs, qui craint grave du boudin... rendez-nous le générique de l'épisode 2!). SFX à la bourre, scénario truffé de clichés vieillots (tiens, tant que j'y pense, un beau: au cimétière, la lumière donne presque l'impression qu'il fait un soleil éclatant et comme la pluie est à peine visible, on a vraiment l'impression que les personnages ont ramené des parapluies à l'enterrement par convention...), personnages falots, humour à la papa (Jameson, le club de jazz...)...

Voilà, je trouve assez incompréhensible que le scénar' ait été à ce point bâclé et que l'aspect visuel soit à ce point décevant et en retard sur son temps.

On va dire 2-/6

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:49 
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Zizou de la blague
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Zad a écrit:
déception majeure pour ma part... en grande partie à cause du scénario, mais pas seulement.

Mais bon, allons dans l'ordre: je trouve le scénar' particulièrement foireux, à plusieurs niveaux. D'une part, parce qu'il est rongé aux mites par des trous et des ellipses plus que maladroites (pire des exemples selon moi: lorsque Parker se retrouve pour la première fois dans le labo du prof avec son échantillon du symbiote, j'ai vraiment cru qu'on avait interverti deux pelloches, façon Red is dead... d'où sort ce petit bout de symbiote? c'est n'importe quoi...), et des maladresses impardonnables (trop de hasards qui tombent trop bien, trop de trucs pas traités, laissés dans l'ombre, irrésolus parce qu'insolvables, et un sacré paquet de poncifs, de clichés, de facilités honteuses).

Ensuite, et c'est p-ê pire, parce qu'il ne tient pas les promesses de faire un dernier épisode sombre et viscéral. Toutes mes craintes en la matière se concrétisent: Parker possédé coiffé comme le creepy thin man (ce qui occasionne plusieurs malheureux faux raccords coiffure), dans une (inter)minable séquence d'un humour tout pourri que n'auraient pas renié les Fantastic Four de Tim Story (alors c'est ça, passer du côté obscur de la force? danser comme un neuneu dans la rue?)... Et un Venom tout à fait risible, jamais flippant, jamais trippant, jamais impressionnant, jamais Némésis.

Mais ma plus grosse déconvenue est technique: déjà qu'il faut se taper des tunnels de dialogues chiants et pompeux entre chaque scène d'action (qui sont finalement assez rares), la plupart de ces dernières craignent. En tous points : mise en scène banale, vendue aux plans-séquences numériques truqués (très peu de découpage: la caméra tourne autour de l'action et puis voilà, c'est sûr, c'est plus simple), et effets spéciaux plus que perfectibles. La première scène d'action est p-ê en la matière la pire. On alterne des gros plans sur les visages concentrés des combattants et tout se passe dans les blue screens d'arrière-plan, qui sont franchement décevants (on se croirait sur une console nouvelle génération, en gros... c'est cheap).

Alors bien sûr, tout n'est pas à jeter, j'aime par exemple énormément la naissance du sandman, qui, après un énième 360°, est enfin découpée. Et l'animation est très belle, presque émouvante. Il y a dans cet instant muet tout ce que le film aurait dû avoir. C'est d'ailleurs le personnage, je trouve, le plus intéressant du film. Dommage que, comme les autres bad guys, il soit si dispensable à l'intrigue. On est très loin de la complexité du Doc Octopus.

En sortant, j'ai eu l'impression que ce dernier épisode, annoncé dark, était en fait le plus léger du lot. A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression qu'il avait été (mal) écrit pour des adolescentes, tant on est dans du girly, mariage, rêves de gloire sur scène, beaux gosses (c'est l'épisode où les masques sont le plus inutiles... d'ailleurs ça pose un énorme problème dans le climax, dont on nous montre qu'il est filmé par les téloches, mitraillé de photos, mais à chaque fois que Peter est démasqué, on est soudain dans un no man's land, où du moment que les journalistes sont hors champ, qu'on ne les voit plus ni ne les entend, alors ils n'existent pas... c'est assez embarrassant, je trouve, ça fait vraiment "on se débarrasse des problèmes en mettant notre mouchoir dessus"), histoires de coeur...

En fait, le mot que je cherche, c'est ringard. Je l'ai trouvé ringard, ce troisième épisode, dépassé (dès le générique de début, d'ailleurs, qui craint grave du boudin... rendez-nous le générique de l'épisode 2!). SFX à la bourre, scénario truffé de clichés vieillots (tiens, tant que j'y pense, un beau: au cimétière, la lumière donne presque l'impression qu'il fait un soleil éclatant et comme la pluie est à peine visible, on a vraiment l'impression que les personnages ont ramené des parapluies à l'enterrement par convention...), personnages falots, humour à la papa (Jameson, le club de jazz...)...

Voilà, je trouve assez incompréhensible que le scénar' ait été à ce point bâclé et que l'aspect visuel soit à ce point décevant et en retard sur son temps.

On va dire 2-/6

Je croyais jamais dire ça mais la dessus Zad on se comprend. Je suis en accord complet avec tout ce que tu viens d'écrire.

Je rajouterai que j'ai trouvé le jeu des acteurs complètement foireux mais la VF a certainement pas aidé.

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Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 03 Mai 2007, 09:57, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 09:55 
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tout arrive :D :wink:

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MessagePosté: 03 Mai 2007, 10:15 
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Zad a écrit:
On va dire 2-/6


voilà.

Zad a écrit:
Alors bien sûr, tout n'est pas à jeter, j'aime par exemple énormément la naissance du sandman, qui, après un énième 360°, est enfin découpée. Et l'animation est très belle, presque émouvante. Il y a dans cet instant muet tout ce que le film aurait dû avoir. C'est d'ailleurs le personnage, je trouve, le plus intéressant du film. Dommage que, comme les autres bad guys, il soit si dispensable à l'intrigue. On est très loin de la complexité du Doc Octopus.


C'est d'ailleurs d'autant plus raté que c'était LE méchant le plus dispensable d'un point de vue scénaristique : il encombre le 3 et déborde grave sur le 1er... histoire de gâcher deux fois le plaisir.


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 12:59 
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Et ben pour moi, c'est carrément le meilleur des 3. Enfin je pense, faut dire que j'ai jamais été fan de Spider-man les films. Mais là, ça remplit parfaitement son contrat: un film BD complètement déjanté, dont je n'ai ressenti presque aucun des défauts précités. Certes, c'est pas clean et carré comme le scénar de David Koepp du I, ni avec le sous texte du II, mais y'a ce bouillon bordélique, ce trop plein de trucs qui me plait. Alors, ça n'évite pas les fautes de goût, mais à côté de ça, j'aime vraiment le traitement du personnage de Peter (sauf à la fin dans la némotion) qui joue vraiment bien le petit con arrogant pas crédible.
Bon à côté de ça, je comprends pas l'intérêt porté au Sandman qui visuellement est sympa, mais d'un putain de paresseux niveau backstory (ouaaah, c'est à cause de sa p'tite fille) dont on aurait pu se passer. Par contre Venom tue et le New Goblin également.
Sinon Bryce Dallas parait bien bouffie et bien ronde dans ses premiers mois de grossesse (et oui Ronnie est grand papa) mais est bien jolie et il faut limer les canines de Kiki.

4.5/6


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 17:59 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Ouh la déception... On pouvait s'attendre au meilleur, on a le moins bon. La faute - et je crois que tout le monde ou presque est d'accord avec ça - à un scénario foutraque et foireux. Trop de tout (de persos, de méchants, de conflits...) et des idées carréments nazes (la glu qui tombe du ciel, l'amnésie de Harry). On passe sans cesse de l'un à l'autre, il manque un vrai squelette... C'est trop épisodique. Si la première moitié du film fonctionne plutôt bien, à la fin ça s'alourdit méchamment, ça dégouline (et c'est très prévisible)...
Douche froide surtout pour tout l'aspect côté obscur de la force, comme nous l'avaient promis toute la campagne promo (le teaser, l'affiche). Le côté aggressif et arrogant, c'est oui, mais le Jean-Benoît Dunckel qui se déhanche c'est non. Le fameux Venom est risible et la manière dont il est battu m'a vraiment mis dans l'embarras. James Franco est MAUVAIS comme c'est pas permis.
Pouce en l'air quand même pour L'Homme-Sable, superbement rendu par des effets spéciaux incroyables. Thomas Haden Church lui va bien. Et puis bon, ça reste sérieusement de belle facture - n'importe quel plan de Spidey qui vole moi je kiffe GRAVE, de toute façon.

Donc voilà, ça se laisse regarder sans ennui, mais la déception est presque à la hauteur de l'attente... Sans entacher complètement ce qui restera sûrement comme une des meilleures trilogies du genre, ce troisième opus un indéniablement un côté "coup manqué" qui fait très mal.

Spidey 1: 4,5/6
Spidey 2: 5/6
Spidey 3: 3/6

Ca se tient.

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:03 
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Dancing Queen
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Alors perso j'ai pas trouvé ça si pourri que vous le dites, même j'ai bien aimé. Peut-être que d'avoir lu les remarques des uns et des autres avant ça a aidé... je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas trouvé ça si bordélique que ça. C'est sûr il y a des ellipses un peu trop grosses, des trous, des choses qui manquent, des personnages en trop mais comme le dit Mufti plus haut j'aime le côté très BD que prend le film finalement. Et puis on s'enfonce de plus en plus dans le teen-movie et je trouve ça pas plus mal.

Au niveau des méchants, je ne comprends pas non plus l'engouement autour de l'homme de sable. Sa naissance et effectivement plutôt belle mais ça s'arrête là je trouve. Le reste autour de ce perso m'a gavé. Si il y a bien un personnage en trop pour moi, c'est lui.

Par contre Venom et New Goblin oui là j'achète. Non ce n'est pas seulement parce que ce sont des acteurs que j'aime (James Franco est très limite quand il essaye de faire le gros vilain, mais contre Topher Grace est énorme) mais surtout parce que ENFIN ce sont des méchants de l'âge de Peter Parker. Ca c'est un truc qui m'a toujours géné depuis le début c'est cette différence d'âge entre les méchants et Spider-Man. Là il y a vraiment des combats d'égal à égal, quelque chose qui te fait réellement douter des capacités de Spider-Man. Je sais pas comment expliquer réellement mais voilà ce sont les 2 méchants que je préfère dans la trilogie, dommage qu'on ne les voit que très peu au final. Et puis ça rejoint le côté Teen movie plus prononcé dont je parlais plus haut. Finalement c'est plus un règlement de compte entre jeunes qu'autre chose et je crois que c'est en partie pour ça que le Sandman me gène.

J'ai beaucoup aimé l'humour du film aussi (bon après j'ai un humour de merde donc ça peut expliquer celà) et puis un Peter Parker qui danse n'importe comment dans un bar jazz de NY, une MJ qui chante I'm through with love, un James Franco en caleçon qui cuisine exactement le même plat que dans Company, un Topher Grace qui fait le kéké, forcément j'adère...

5/6

Filmo:
Spider-Man 1: 5,5/6
Spider-Man 2: 6/6
Spider-Man 3: 5/6

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MessagePosté: 05 Mai 2007, 13:36 
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Antichrist
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Bon... je vais mettre 3/6 car je ne me suis pas ennuyé et que certains persos sont intéressants (Harry et puis l'homme des sables)... mais sinon quelle manque d'imagination dans tout, quelle manque de finesse psychologique, quelle profusion de scènes/dialogues/méchants. Venom est inutile, MJ j'ai désormais envie de lui foutre des baffes, BDH ne sert à rien...

déçu, déçu, déçu.


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Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

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Blissfully

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Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

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18 Avr 2014, 16:05

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Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

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